Course plaisante à suivre, même si le suspense en Hypercar est plus dû aux problèmes de fiabilité des uns et des autres qu'aux bagarres sur la piste.
Avec l'article d'endurance-info ce matin, je découvre l'existence de la "platform BOP". Bon c'est plutôt une bonne nouvelle pour le sport à Spa et au Mans les Porsche et les Cadillac vont être au niveau des Ferrari je pense, Toyota a encore une marge énorme avant d'être inquiété à la régulière. Par contre, les pauvres Glickenhaus et Vanwall vont être pénalisés. Je crains que les deux teams arrêtent les frais après Le Mans... Les quelques progrès de Peugeot vont être réduits à néant avec cette décision... et ça ne va pas encourager les investisseurs et les sponsors à soutenir un projet comme celui d'Isotta Fraschini, sans même rouler ils savent qu'ils seront pénalisés face aux LMDh à cause de la "sur-performance" des Toyota.
Je ne suis pas contre l'idée de BOP mais appliquer la même règle à toutes les autos peu importe leurs performances réelles, c'est particulièrement injuste.
J'espère qu'avant la fin de saison, les LMH et LMDh auront des performances équivalentes et que la "platform BOP" n'entrera plus en jeu la saison prochaine...
WEC - Saison 2023
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
C'est ce que je me suis dit pour Peugeot, si la révision de la BoP va dans le sens de rapprocher les LMDh, c'est pas gagné pour eux, sans parler en effet des Glick et Vanwall
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
Le Christian Jeanpierre du sport autoNordschleife a écrit : J'ai pas regardé la course sur Eurosport, mais de ce que j'en ai entendu....elle va s'arrêter quand la plaisanterie Franck Lagorce ?

En comparaison Marc minari avec Thomas Laurent and co sont vraiment pas mal sur l'équipe... Bon thomas je préférerais le voir derrière un volant quand même
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
- Dom-San
- Site Admin
Et encore mieux sur le WEC directement on a eu droit à Mr Thomas Bastin 

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube

ça va faire comme en F1, on sait qui va finir facilement premier mais la bataille va être intéressante pour la P2 P3 P4
dans tous les cas ce début de saison est 10X plus plaisant à suivre que les dernières saison du WEC avec enfin le sentiment d'avoir une catégorie reine qui à de l'intérêt.
dans tous les cas ce début de saison est 10X plus plaisant à suivre que les dernières saison du WEC avec enfin le sentiment d'avoir une catégorie reine qui à de l'intérêt.
Et ils ont plusieurs fois étaient très positifs sur l'affluence tout au long de l'épreuve.Dom-San a écrit :Mais non? Ils ont annoncé 30k??Cydius a écrit : Sur le stream WEC ils ont donné le chiffre de 30 000 spectateurs
Ah..![]()
Ils n'ont jamais cherché à faire de la com et à enjoliver les choses donc j'imagine que pour nous derrière la TV c'est compliqué de se rendre compte du monde qu'il y a.
- Dom-San
- Site Admin
Mais 30k quand-même ça me parait carrément énorme, même si j'imagine bien que les nouveaux arrivants en Hypercar attisent de la curiosité. Je pense qu'à Spa dans 2 semaines on pourra se faire une meilleure idée de l'affluence
Compte Twitter
Chaine Youtube

- MichelVaillant
- Pilote Gold
Le problème des circuits calibrés pour la F1 c'est qu'ils paraissent déserts pour les autres épreuves, tant les infrastructures sont surdimensionnées
C'est particulièrement flagrant à Silverstone
Et ça risque de le devenir à Spa, avec toutes ces nouvelles tribunes immenses
C'est particulièrement flagrant à Silverstone
Et ça risque de le devenir à Spa, avec toutes ces nouvelles tribunes immenses
J'ai été surpris car c'est justement Lagorce qui disait ça...arnage a écrit :ben non Alpine cest une Oreca comme toutes les LMP2 !Owp a écrit :Victoire de la #8 servie sur un plateau...MichelVaillant a écrit : Toyota solide leader, ça va être compliqué d'aller les chercher au Mans
Du mieux chez Peugeot, mais ça reste fragile à deux mois des 24 Heures...
Le circuit de Portimao est assez beau et intéressant, mais il faut vraiment arrêter d'aller courir là où le WEC n'a pas de public, c'est sinistre ces tribunes vides pour une manche de championnat du monde :?
Pour Peugeot, ça sent cruellement le bad buzz cette histoire. Un choix de concept qui repose sur l'influence de la BoP n'est pas pertinent.
Ferrari a toujours des problèmes de freins. Suffit de constater les flancs particulièrement noirs en raison des résidus de poussières de carbone.
Porsche rencontre des soucis de consommation visiblement, si on se réfère à l'infographie du niveau d'énergie restant avant chaque pit-stop.
D'ailleurs, cette dernière nouveauté à l'écran profite aussi bien aux téléspectateurs qu'aux... concurrents.
J'ai donc pas bien pigé l'intérêt...
En LMP2, le retour de WRT se confirme globalement.
Le Team Alpine très en retrait... C'est toujours l'ancienne Rebellion pourtant ?
Si en plus d'être pénible dans ses commentaires, il dit des âneries ...
- Dom-San
- Site Admin
En effet j'ai vu le fameux extrait d'Eurosport hier soir, ce n'est absolument pas la LMP1 Oreca R13 "downgradée", c'est bel est bien des Oreca 07 standardOwp a écrit :J'ai été surpris car c'est justement Lagorce qui disait ça...arnage a écrit :ben non Alpine cest une Oreca comme toutes les LMP2 !Owp a écrit :
Victoire de la #8 servie sur un plateau...
Pour Peugeot, ça sent cruellement le bad buzz cette histoire. Un choix de concept qui repose sur l'influence de la BoP n'est pas pertinent.
Ferrari a toujours des problèmes de freins. Suffit de constater les flancs particulièrement noirs en raison des résidus de poussières de carbone.
Porsche rencontre des soucis de consommation visiblement, si on se réfère à l'infographie du niveau d'énergie restant avant chaque pit-stop.
D'ailleurs, cette dernière nouveauté à l'écran profite aussi bien aux téléspectateurs qu'aux... concurrents.
J'ai donc pas bien pigé l'intérêt...
En LMP2, le retour de WRT se confirme globalement.
Le Team Alpine très en retrait... C'est toujours l'ancienne Rebellion pourtant ?
Si en plus d'être pénible dans ses commentaires, il dit des âneries ...

D'ailleurs c'est qui ce Mr Lagorce? Jamais entendu parler de lui sur des commentaires ou autre
Compte Twitter
Chaine Youtube

- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
Un ancien pilote (endurance principalement)
J'avais entendu que l'an dernier il s'en prenait très violemment à Fassbender et parlait volontiers de ses "saisons en F1" (pour rappel il a pris le départ de..2 GP).
J'avais entendu que l'an dernier il s'en prenait très violemment à Fassbender et parlait volontiers de ses "saisons en F1" (pour rappel il a pris le départ de..2 GP).
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- MichelVaillant
- Pilote Gold
Les habitués de Spa, savez-vous s'il y a des parkings gratuits ?
Flemme de mettre 35€ dans celui proposé sur le site du WEC (Combes) :-(
Flemme de mettre 35€ dans celui proposé sur le site du WEC (Combes) :-(
https://www.spa-francorchamps.be/agenda ... ncorchamps
D'après le site du circuit, les parkings seraient à 8€ la journée. J'imagine les P1 et P2. Je ne sais pas pour les P14 et P15.
Mais 35€ pour les Combes ils abusent. Même au Mans l'ACO n'a pas osé un tel tarif pour un parking de "virage".
D'après le site du circuit, les parkings seraient à 8€ la journée. J'imagine les P1 et P2. Je ne sais pas pour les P14 et P15.
Mais 35€ pour les Combes ils abusent. Même au Mans l'ACO n'a pas osé un tel tarif pour un parking de "virage".