GT World Challenge Europe Endurance - Saison 2023
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Silver
Je vais jeter un garder un oeil sur Jop Rappange durant la saison, il a déjà montré de belles choses en GT4.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
Je lui préférais son équipier en GT4, Thijmen Nabuurs.
Des décos originales et réussies je trouve chez Tresor.
Par contre ils n'ont pas poussé le concept jusqu'au bout. La 99 est engagée en Silver mais elle est marron, alors que la 66 est engagée en Bronze mais elle est grise ^^
Tous les équipages sont quasiment bouclés maintenant.
Si j'ai bien tout suivi il reste encore la Walkenhorst en Silver, la McLaren de 7TSix, l'Audi de CSA, la Porsche de chez Herbert et surtout les trois Audi de Comtoyou dont on ne connaît pas les équipages. L'annonce ne devrait pas tarder à tomber, Monza c'est dans 10 jours !
Par contre ils n'ont pas poussé le concept jusqu'au bout. La 99 est engagée en Silver mais elle est marron, alors que la 66 est engagée en Bronze mais elle est grise ^^
Tous les équipages sont quasiment bouclés maintenant.
Si j'ai bien tout suivi il reste encore la Walkenhorst en Silver, la McLaren de 7TSix, l'Audi de CSA, la Porsche de chez Herbert et surtout les trois Audi de Comtoyou dont on ne connaît pas les équipages. L'annonce ne devrait pas tarder à tomber, Monza c'est dans 10 jours !
- Nordschleife
- Pilote Platinium
Comtoyou :
Les équipages en Endurance Cup :
#11 (Pro) : Christopher Haase - Gilles Magnus - Frédéric Vervisch
#12 (Silver Cup) : Sam Dejonghe - Loris Hezemans - Finlay Hutchison
#21 (Gold Cup) : Nicolas Baert - Max Hofer - Maxime Soulet
Les équipages en Endurance Cup :
#11 (Pro) : Christopher Haase - Gilles Magnus - Frédéric Vervisch
#12 (Silver Cup) : Sam Dejonghe - Loris Hezemans - Finlay Hutchison
#21 (Gold Cup) : Nicolas Baert - Max Hofer - Maxime Soulet
-
- Pilote Silver
C'est solide en Pro et en Gold.
Oui Comtoyou aligne aligne un équipage très solide en Gold ils peuvent jouer le titre dans la catégorie. Par contre, je trouve l'équipage Pro un poil léger face à la qualité exceptionnelle du plateau cette saison.
La liste des engagés de Monza est parue:
https://www.gt-world-challenge-europe.c ... 0MEDIA.pdf
Pour l'instant, la McLaren de 7TSix et la deuxième Walkenhorst ne sont pas présentes.
Arthur Rougier et Erwin Creed seront sur l'Audi de CSA Racing en Bronze Cup. Le 3è pilote n'est pas encore connu. Léo Roussel pourrait être parfait en pilote Silver. il connait déjà Arthur Rougier et la R8.
La liste des engagés de Monza est parue:
https://www.gt-world-challenge-europe.c ... 0MEDIA.pdf
Pour l'instant, la McLaren de 7TSix et la deuxième Walkenhorst ne sont pas présentes.
Arthur Rougier et Erwin Creed seront sur l'Audi de CSA Racing en Bronze Cup. Le 3è pilote n'est pas encore connu. Léo Roussel pourrait être parfait en pilote Silver. il connait déjà Arthur Rougier et la R8.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
Vu dans l'article d'Endurance-Info du soir que Porsche demande à ses clients de désactiver l'ABS et le traction control dans l'attente de trouver une solution (à quel problème ?).
J'espère que SRO reverra temporairement la BOP tant que Porsche ne résout pas ce mystérieux problème dont souffriraient les 992 GT3R pour ne pas pénaliser les équipages. Tous les pilotes ne vont pas pouvoir s'adapter au pilotage sans aucune aide, surtout que des averses sont prévues ce week-end à Monza, et sans TC ni ABS les Porsche seront désavantagées face à la concurrence...
J'espère que SRO reverra temporairement la BOP tant que Porsche ne résout pas ce mystérieux problème dont souffriraient les 992 GT3R pour ne pas pénaliser les équipages. Tous les pilotes ne vont pas pouvoir s'adapter au pilotage sans aucune aide, surtout que des averses sont prévues ce week-end à Monza, et sans TC ni ABS les Porsche seront désavantagées face à la concurrence...
-
- Pilote Silver
J'avoue que j'ai trouvé ça tellement lunaire que j'ai relu la news 3 fois ... Ça me semble très bizarre comme histoire et je ne vois pas comment les mecs peuvent conduire une GT3 sans ABS ni TC
Les pros sauront faire, même s'il est possible que l'auto perde malgré tout en performance. En VLN, pardon, en NES, certaines 991 étaient même équipées d'un interrupteur pour couper l'ABS.
Il est toutefois curieux que ce problème se manifeste alors que l'auto a déjà quelques courses à son actif.
Il est toutefois curieux que ce problème se manifeste alors que l'auto a déjà quelques courses à son actif.
- Nordschleife
- Pilote Platinium