WEC - Saison 2023

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Nordschleife a écrit : Un ancien pilote (endurance principalement)

J'avais entendu que l'an dernier il s'en prenait très violemment à Fassbender et parlait volontiers de ses "saisons en F1" (pour rappel il a pris le départ de..2 GP).
Ok alors normal qu'il ne me dise rien :lol:

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Dom-San
Site Admin
Site Admin

wizztiti a écrit : Bonsoir. je repose ma question d'avant course, dans l'espoir d'avoir des éléments. L'interview de R. DUMAS dans AutoHebdo laisse entendre que même l'angle de l'aileron arrière est figé après passage en soufflerie. Je croyais qu'il devait y avoir 1 et 1 seul élément ajustable pour pouvoir adapter la balance à chaque course. L'un de vous peut-il repréciser ce point du règlement SVP ? Merci.
Honnêtement je n'ai pas de réponse, mais ça me paraitrait étonnant.

Enfin, dans tous les cas une partie de l'aileron arrière peut être incliné +/- par rapport à la physionomie des circuits, où par exemple à Monza ou au Mans il y a moins besoin d'appuis que sur d'autre circuit et donc moins de trainée, et tu règles ça en partie avec ton alieron arrière (loin d'être le seul élément on est d'accord). Mais peut-être que la partie inférieur de l'aile n'est pas ajustable / modifiable, et que seul l'est la partie supérieur pour les réglages selon les circuits.

Faudrait lire le réglement tech' pour ça :D
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

MichelVaillant a écrit : Les habitués de Spa, savez-vous s'il y a des parkings gratuits ?
Flemme de mettre 35€ dans celui proposé sur le site du WEC (Combes) :-(
Si tu aimes marcher, tu pourras te garer gratuitement en ville. Sachant que plus tu y arriveras tôt,  plus tu pourras te garer au plus proche du circuit.
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

Michael a écrit :
MichelVaillant a écrit : Les habitués de Spa, savez-vous s'il y a des parkings gratuits ?
Flemme de mettre 35€ dans celui proposé sur le site du WEC (Combes) :-(
Si tu aimes marcher, tu pourras te garer gratuitement en ville. Sachant que plus tu y arriveras tôt,  plus tu pourras te garer au plus proche du circuit.
Ça marche, merci pour vos réponses :-)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Autre conseil : n'essaie pas de te créer un emplacement en ville, ni même de dépasser les emplacements délimités, car la police locale patrouille et verbalise régulièrement. Accompagnée parfois par les camions plateau.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

Des Youtubeurs connus commencent à s'intéresser au WEC , notamment Depielo, qui a publié un report sur les 6H de Portimao
Je ne sais pas s'ils viennent de leur propre initiative ou s'ils sont invités par le WEC (effet "GP Explorer" ?), mais en tous cas, bonne prise pour l'audimat...
Bobcool
Pilote Bronze
Pilote Bronze

je suis un peut Depielo sur Youtube et effectivement en début de saison il avait annoncé que cette année il s'intéresserait aux autres sport mécanique histoire de faire découvrir à sa communauté qui est avant tout là pour la F1.
il à déjà deux videos explicatives sur le WEC histoire de poser les bases et c'est là où on voit que l'endurance c'est pas facile à expliquer, entre l'histoire des constructeurs VS privée, les différentes catégories et les différente catégories au seins du même catégorie de voiture ... :geek: ça aide pas
il à commencé à parler Nascar aussi
sa vidéo aux 6h de Portimao est pas mal il donne accès à des images sympa je trouve, en plus on voit qu'il à bossé le sujet donc ne raconte pas n'importe quoi.
Depielo c'est une des plus grosse communauté F1 en France donc y a bien moyen d'en convertir quelques uns dans le lot
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Les "communautés" des Youtubeurs, quand on lit certains échanges dans les tchats...
Bobcool
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Michael a écrit : Les "communautés" des Youtubeurs, quand on lit certains échanges dans les tchats...
mouai et donc ? les commentaires qui volent pas haut c'est partout maintenant faut pas faire de raccourcis, si des personnes arrivent à intéressé du nouveau public sur des sports peut médiatisés moi je prend et que ces personnes viennent de youtube ou n'importe autre ça n'empêchera jamais de se coltiner des abrutis c'est comme ça.
un peut comme ceux qui suivent la F1 depuis longtemps et dénigre les "nouveaux fans" parceque c'est netflix qui leur ont donnés envi.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

MichelVaillant a écrit : Des Youtubeurs connus commencent à s'intéresser au WEC , notamment Depielo, qui a publié un report sur les 6H de Portimao
Je ne sais pas s'ils viennent de leur propre initiative ou s'ils sont invités par le WEC (effet "GP Explorer" ?), mais en tous cas, bonne prise pour l'audimat...
*Mode aigris ON*

J'ai vu un peu ça, alors commence réellement à s'interressé ou à sentir le bon filon pour se faire un publique assez large avec le renouveau de l'Endurance? Vu qu'il a le "monopole" sur Ytb côté FR niveau sport auto (je schématise mais c'est un peu ça) ce sera lui qui sera dans le wagon de tête à ce niveau et il le sait, et il prépare ça pour pas se faire piquer la place.

S'ouvrir à d'autres disciplines du sport auto et essayer d'entrainer des personnes avec en faisant des vidéos qui expliquent la discipline, vas-y pourquoi pas, mais faut-il encore connaître cette discipline, parce que quand j'entends que ça parle de BoP en P2 et que "tu peux choisir ton moteur du moment que c'est un V8 4.2L", boaf. Là on est clairement sur le concept de "je connais pas trop mais vas-y je fais une vidéo pour surfer sur la hype, je vais juste lire quelques articles par-ci par-là, ça suffira". Pour cet exemple il est juste allé lire l'article du site du WEC qui explique en quelques mots les catégories (https://www.fiawec.com/fr/classes/32) qui mentionne pour les P2 pour le moteur "Moteur homologué" mais sans se poser + de questions, on est sur de la quantité plutôt que de la qualité.

L'Endurance ne s'apprend pas en 3 courses, moi qui suis cette discipline de bien plus près depuis 2020, aller je pourrais peut-être faire maintenant une vidéo qui explique les bases et je pourrais insinuer des choses avec certitude parce que j'ai passé beaucoup de temps à lire, VOUS lire ici, poser des questions et me "concentrer" sur les courses, et tout ça c'est pas venu en 2 mois, ça vient avec le temps.

Et pour finir c'est sympa le concept de faire juste 2 petites vidéos basiques sur le WEC et se faire inviter direct par un constructeur (j'ai pas regardé sa vidéo à Portimao mais j'imagine invité par Peugeot), aller je vais en faire 3-4 comme ça je serais invité par Toy' (je critique pas Peugeot pour le coup ils ont parfaitement raison de le faire, ça peut leur donner une bonne visibilité pour pas chère, mais le fait qu'une personne qui aie un certains nombre de pubique se fasse invité direct alors que d'autres triment depuis des années sans rien, j'ai de la peine).

J'ai rien de spécial contre Depielo, la plupart des vidéos que je regarde sont très pertinantes, claires et il arrive bien à parler et dire ce qu'il pense, mais si tu veux faire des vidéos explicatives, soit sur de ce que tu racontes (pour le coup ce n'est pas le seul dans ce cas non plus).

*Mode aigris OFF*

:mrgreen:

Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Bobcool a écrit : mouai et donc ? les commentaires qui volent pas haut c'est partout maintenant faut pas faire de raccourcis,
Si c'est partout, alors pas besoin de faire de raccourcis, effectivement...
Bobcool a écrit : si des personnes arrivent à intéressé du nouveau public sur des sports peut médiatisés moi je prend et que ces personnes viennent de youtube ou n'importe autre ça n'empêchera jamais de se coltiner des abrutis c'est comme ça.
Et qu'est-ce que ce nouveau public apportera à l'Endurance, si en plus, comme tu le dis, il va falloir "se coltiner des abrutis" ?
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Ça va être une Fan Favorite, obligé !!
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
Steed
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : A110 Pure

Sylvain-vain a écrit : Ça va être une Fan Favorite, obligé !!
C’est clair que les Penske font pâle figure à côté.
A moins que Porsche se fende, comme Peugeot, d’une déco spéciale pour Le Mans ? …
Répondre