LMH - Peugeot
Bon, encore une course un peu nulle part pour Peugeot. On pouvait espérer du mieux (et d'après Autohebdo, elles sont moins loin en perf), mais les progrès de la concurrence, et notamment de Porsche, ainsi que la stratégie pneu prudente ont tout masqué. Maintenant, Peugeot pouvait il se permettre de perdre une auto en début de course avec une voiture non fiabilisée ? Chaque km est sans doute important pour ne pas être ridicule au Mans, où leur objectif sera probablement d'aller le plus loin possible, à défaut d'autre chose... pas réjouissant pour les fans, mais il faut rester raisonnables. Je suis tout de même inquiet de voir de meilleures relances des autres autos (en tout cas, c'est ce qui m'apparaissait à la vue des images). Peugeot déclenche son hybride plus tôt, donc il devrait avoir du boost en sortie de courbe, mais ça ne semble pas être le cas. Je me demande comment est piloté l'activation de la puissance hybride ....
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ouais pour le coup je ne sais pas trop quoi en penser de cette course, on les a simplement pas vues.
Sauf erreur de ma part ils n'avaient jamais roulé à Spa au contraire de Ferrari ou Porsche, on va me dire que Cadillac non plus mais c'est un peu différents, eu connaissent mieux leur voiture, ne serait-ce que ça.
Le Mans va être nouveau pour tout le monde excepté Toy' et Glick, et vu que c'est assez atypique la hierarchie sera peut-être un peu différente
Sauf erreur de ma part ils n'avaient jamais roulé à Spa au contraire de Ferrari ou Porsche, on va me dire que Cadillac non plus mais c'est un peu différents, eu connaissent mieux leur voiture, ne serait-ce que ça.
Le Mans va être nouveau pour tout le monde excepté Toy' et Glick, et vu que c'est assez atypique la hierarchie sera peut-être un peu différente
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Messages : 337
- Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
- Localisation : Le Mans
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
3" à 4" d'écart avec les Toy à SPA, c'est entre 6 et 7" au tour au Mans, ça promet ....
Il est vraiment temps de changer le fusil d'épaule
Il est vraiment temps de changer le fusil d'épaule
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
DPi 1.5, pour moi même avec le système hybride ils la connaissent, déjà, mieux que Peugeot connait la leure. En plus de ne pas avoir arrêté son activité en Endurance ces dernières années, même si c'était pas en Europe.TG-TO a écrit : Cadillac connaît mieux leur voiture ??
Pas sûre... même si c est le même châssis qu en DPI ils n ont démarré que cette année sans essai, avec un système hybride à découvrir . Peugeot a 6 mois de plus..
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Ils auraient prévu des essais avec les autres dimensions pneumatiques pour voir si ça pourrait convenir malgré un concept pensé avec les pneus au carré.
Pour Spa le choix pneumatique du début de course a été mauvais, et ils n'ont pas réussi à revenir devant au contraire de Ferrari. Les voir finir au milieu des LMP2 est tout de même étonnant...je me suis demandé si ils n'avaient pas encore plus de difficulté à faire chauffer leur dimension pneumatique ?
Pour Spa le choix pneumatique du début de course a été mauvais, et ils n'ont pas réussi à revenir devant au contraire de Ferrari. Les voir finir au milieu des LMP2 est tout de même étonnant...je me suis demandé si ils n'avaient pas encore plus de difficulté à faire chauffer leur dimension pneumatique ?
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Messages : 337
- Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
- Localisation : Le Mans
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
En même temps c'est presque logique: pas d'appui - pas de perf / pas d'appui - pas de chauffe / pas de chauffe - pas de perf / pas de perf - pas de perfBritish Racing Green a écrit : ..je me suis demandé si ils n'avaient pas encore plus de difficulté à faire chauffer leur dimension pneumatique ?
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Concernant un éventuel manque d'appui aéro par rapport à la concurrence on n'en sait rien, logiquement ils sont dans la même fenêtre que les autres.
Je parlais plutôt de la taille des pneus qui pourraient directement être plus difficile à chauffer.
Je parlais plutôt de la taille des pneus qui pourraient directement être plus difficile à chauffer.
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Messages : 337
- Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
- Localisation : Le Mans
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
C'est à se demander si Peugeot possède, ou se donne les moyens (techniques et financiers) de ses ambitions !!!
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Je ne suis pas convaincu de cela. Les voitures sont homologuées par rapports à une fenêtre de performances définie. Donc d'un point de vue aéro, elle a les même performances que les autres en soufflerieDt I Can a écrit :
En même temps c'est presque logique: pas d'appui - pas de perf / pas d'appui - pas de chauffe / pas de chauffe - pas de perf / pas de perf - pas de perf
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Messages : 337
- Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
- Localisation : Le Mans
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
Je suis d'accord, elle est surement dans la même fenêtre de performance que les autres ... en soufflerie.Tique a écrit :Je ne suis pas convaincu de cela. Les voitures sont homologuées par rapports à une fenêtre de performances définie. Donc d'un point de vue aéro, elle a les même performances que les autres en soufflerieDt I Can a écrit :
En même temps c'est presque logique: pas d'appui - pas de perf / pas d'appui - pas de chauffe / pas de chauffe - pas de perf / pas de perf - pas de perf
Sauf que la piste, ce n'est pas la soufflerie. Pour que les résultats soient identiques en piste et en soufflerie, il faudrait que toutes les pistes soient des billards, hors, malheureusement, ce n'est pas le cas ... Aussi je pense que les Peugeot manquent d'appuis en piste de par leur conception liée au seul effet de sol, qui doit pourtant super bien fonctionner, en soufflerie ...
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Je pense aussi, la fenête de fonctionnement de l'aéro c'est en soufflerie et "en théorie". Et sauf erreur en soufflerie ils ne peuvent simuler qu'à une certaine vitesse non? Enfin il me semble pas qu'ils peuvent par exemple monter jusqu'à 250km/h.
Je pense pas qu'il n'y aie que ce problème, si il y en a bien un à ce niveau, mais il y a peut-être un effet boule de neige qui pourrait en être lié
Je pense pas qu'il n'y aie que ce problème, si il y en a bien un à ce niveau, mais il y a peut-être un effet boule de neige qui pourrait en être lié
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)