Si tu pensais à leur engagement en WEC / 24h du Mans, je te trouve bien optimiste, ils n'ont jamais vraiment émis quelconque souhait / allusion à ça depuis qu'on sait que les LMDh pourront y courir (que je sache).
Perso je partait + de l'idée qu'ils ne seront pas de la partie
LMDh - Acura (Oreca)
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
Et dans tout ça MSR ça veut gentiment dire bye bye par Acura. Mais ouais avec cet équipage je demande à voir
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
- Dom-San
- Site Admin
GTP oui, mais avec Acura ça relève presque de l'impossible maintenant, Cadillac je ne pense pas, Porsche aussi même si pour eux j'imagine que ça ne les dérangeraient pas.
Peut-être Alpine mais du coup pas pour tout de suite?
Peut-être Alpine mais du coup pas pour tout de suite?
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Le président du HPD dit bien que l'arrivée de Honda en WEC ne sera possible que s'ils ont la garantie d'être compétitifs. Traduction tant que Toyota dominera autant le WEC, Honda ne se pressera pour venir en WEC. Mais si les résultats des premières manches de 2024 montrent un équilibre entre Toyota et les autres alors les dirigeants de Honda n'auront plus d'excuses pour ne pas venir en 2025.
Mais bon en attendant, ils feraient bien de s'impliquer d'avantage dans le programme IMSA et de redonner des couleurs à leur LMDh parce que les dernières courses sont plutôt inquiétantes...
Mais bon en attendant, ils feraient bien de s'impliquer d'avantage dans le programme IMSA et de redonner des couleurs à leur LMDh parce que les dernières courses sont plutôt inquiétantes...
La messe est dite chez MSR, pas d'imsa la saison prochaine.
D'un autre coté, comme Porsche avait annoncé qu'il n'y aurait pas de nouveaux clients l'année prochaine, cela laissait MSR sans option. A voir si il y aura des voitures sur le marché en 2025.
Pourquoi Meyer Shank Racing fera l'impasse sur l'IMSA en 2024
D'un autre coté, comme Porsche avait annoncé qu'il n'y aurait pas de nouveaux clients l'année prochaine, cela laissait MSR sans option. A voir si il y aura des voitures sur le marché en 2025.
Pourquoi Meyer Shank Racing fera l'impasse sur l'IMSA en 2024
Selon cet article la priorité du HRC reste la F1 avec en vue la nouvelle réglementation 2026, et peu d'espoir qu'un programme WEC se décide avant...
https://sportscar365.com/lemans/wec/hon ... c-program/
On en reparlera dans 2-3 ans mais l'absence d'Honda restera peut-être comme un des plus grands gâchis de ce nouvel âge d'or. Une Acura AR24e rebadgée Honda avec un équipage Albuquerque-Delétraz-R. Taylor rivalise sans problème avec les autres LMDh du WEC, voire Toyota et Ferrari
Je ne comprends même pas comment un constructeur présent en WEC n'a pas déjà embauché Louis Delétraz...
https://sportscar365.com/lemans/wec/hon ... c-program/
On en reparlera dans 2-3 ans mais l'absence d'Honda restera peut-être comme un des plus grands gâchis de ce nouvel âge d'or. Une Acura AR24e rebadgée Honda avec un équipage Albuquerque-Delétraz-R. Taylor rivalise sans problème avec les autres LMDh du WEC, voire Toyota et Ferrari
Je ne comprends même pas comment un constructeur présent en WEC n'a pas déjà embauché Louis Delétraz...
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
Déjà quand HPD faisait la nique à Audi en ALMS ça ne les a jamais intéressé de venir en Europe ou au Mans, pourquoi ça changerait maintenant.
D'ailleurs le nom Honda n'est jamais réellement présent, un couple HPD, un coup Acura. C'est dire s'ils veulent vraiment s'impliquer.
Mais si c'est qu'une histoire de stickers, t'auras qu'à rajouter sur photoshop un petit H sur le nez des Orecalpine que tu transformeras en Orecacura badgées Orechonda
D'ailleurs le nom Honda n'est jamais réellement présent, un couple HPD, un coup Acura. C'est dire s'ils veulent vraiment s'impliquer.
Mais si c'est qu'une histoire de stickers, t'auras qu'à rajouter sur photoshop un petit H sur le nez des Orecalpine que tu transformeras en Orecacura badgées Orechonda
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
Et oui, il y a quand même des entreprises comme ça qui ratent les bonnes occasion quand elles se présentent à cause de .... comment ils appellent ça déjà ?
A oui, des "comités directeurs", des ramassis de financiers qui ne connaissent que le pouvoir des dividendes mais rien au sport automobile (ou autres sports) et n'ont qu'une vision courtermiste, mais pas sur leurs portefeuilles d'actions.
C'est bien dommage c'est sur, d'avoir une auto qui fonctionne en IMSA et de ne pas vouloir l'engager en WEC sous le nom d'Honda pour se mesurer aux autres .... mais encore une fois, pas les épaules ou pas confiance dans leur propre auto ???
*La peur de Toyota ? je croyais le japonais courageux !
A oui, des "comités directeurs", des ramassis de financiers qui ne connaissent que le pouvoir des dividendes mais rien au sport automobile (ou autres sports) et n'ont qu'une vision courtermiste, mais pas sur leurs portefeuilles d'actions.
C'est bien dommage c'est sur, d'avoir une auto qui fonctionne en IMSA et de ne pas vouloir l'engager en WEC sous le nom d'Honda pour se mesurer aux autres .... mais encore une fois, pas les épaules ou pas confiance dans leur propre auto ???
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
- Dom-San
- Site Admin
J'ai lu ça plusieurs fois mais très franchement, j'ai de la peine à le croire.. Comme ça a été dit je pense plutôt qu'Honda mise sur la F1 pour le rayonnement à l'international et qu'ils jugent le WEC pas suffisamment porteur, ou "sans intérêt" pour euxDt I Can a écrit : Et oui, il y a quand même des entreprises comme ça qui ratent les bonnes occasion quand elles se présentent à cause de .... comment ils appellent ça déjà ?
-
- Pilote Silver
Les paris sont ouverts quant aux duos qui séviront en 2025 sur les Acura en IMSA, a priori couvées par MSR.
Je pense qu'on peut miser sur la reconstitution du duo Braun / Blomqvist. Pour le second, aucune idée mais ce serait sympa d'y voir Bourdais.
Je pense qu'on peut miser sur la reconstitution du duo Braun / Blomqvist. Pour le second, aucune idée mais ce serait sympa d'y voir Bourdais.