24h de Spa 2023 - 1-2 juillet
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Belle victoire pour ROWE, ils montrent qu'ils sont toujours là et qu'ils ne sont pas impressionné de l'arrivée de l'ogre WRT dans la maison BMW, même si ça n'a pas toujours été évident pour la #98 j'ai l'impression qu'ils ont globalement bien maitrisé leur victoire, au passage gros coup pour eux au classement de l'Endurance Cup, à priori maintenant seul AKKODIS avec la #88 peut leur empêcher de terminer champion, les points vont êtres chèrs.
Et AKKODIS mine de rien ben quand-même 2ème, je pense qu'en Pro le temps de roulage minimum devrait être de plus de 2h (ce qui est le cas actuellement il me semble), Gounon et Lello sont vraiment à la limite des 11h max par pilote..
Course encore difficile pour Lambo et à oublier, de même pour Ferrari qui ne sera finalement pas resté longtemps aux avants posts. Bien joué mine de rien aux différents team en R8, qu'on a tendance à vite les mettre de côté de part l'incertitude autour du constructeur mais qui répondent présents mine de rien en Pro, Gold et Silver Cup. ComeToYou continue sur leur belle lancée depuis le début de saison, très belle 1ère année en GTWC.
Content pour Optimum en Gold Cup avec la 720s et Sky Tempesta en Bronze Cup pour la 3ème place.
Dommage sur la fin de course que la bataille entre Gounon - Thiim et Estre n'aie pas + duré, ça c'est limité à quelques tentatives par-ci par-là mais légère mais globalement on reste sur une très belle course je trouve
Et AKKODIS mine de rien ben quand-même 2ème, je pense qu'en Pro le temps de roulage minimum devrait être de plus de 2h (ce qui est le cas actuellement il me semble), Gounon et Lello sont vraiment à la limite des 11h max par pilote..
Course encore difficile pour Lambo et à oublier, de même pour Ferrari qui ne sera finalement pas resté longtemps aux avants posts. Bien joué mine de rien aux différents team en R8, qu'on a tendance à vite les mettre de côté de part l'incertitude autour du constructeur mais qui répondent présents mine de rien en Pro, Gold et Silver Cup. ComeToYou continue sur leur belle lancée depuis le début de saison, très belle 1ère année en GTWC.
Content pour Optimum en Gold Cup avec la 720s et Sky Tempesta en Bronze Cup pour la 3ème place.
Dommage sur la fin de course que la bataille entre Gounon - Thiim et Estre n'aie pas + duré, ça c'est limité à quelques tentatives par-ci par-là mais légère mais globalement on reste sur une très belle course je trouve
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Selon J.Policand, Timur aurait fait 4 stints.Dom-San a écrit :
Et AKKODIS mine de rien ben quand-même 2ème, je pense qu'en Pro le temps de roulage minimum devrait être de plus de 2h (ce qui est le cas actuellement il me semble), Gounon et Lello sont vraiment à la limite des 11h max par pilote..
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ah?
J'avoue ne pas avoir compté mais me semble pas l'avoir vu plus de 3x grand max, mais bon croyons Mr Pollicand
J'avoue ne pas avoir compté mais me semble pas l'avoir vu plus de 3x grand max, mais bon croyons Mr Pollicand
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Silver
- Messages : 393
- Inscription : 09 juin 2021, 13:27
C'est ce que j'ai entendu aussi mais faut voir la durée des relais aussi ...
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Quelle saison quand même Nick Catsburg !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
J'avoue que j'ai un doute aussi, mais il est certain qu'il a fait un stint complet sous Safety car et cela n'est pas vraiment normal.Michael a écrit :Selon J.Policand, Timur aurait fait 4 stints.Dom-San a écrit :
Et AKKODIS mine de rien ben quand-même 2ème, je pense qu'en Pro le temps de roulage minimum devrait être de plus de 2h (ce qui est le cas actuellement il me semble), Gounon et Lello sont vraiment à la limite des 11h max par pilote..
Perso, je serais en faveur de règles bien plus strictes, 4 heures est un minimum mais je trouve que 6 heures par pilotes PRO devrait être la norme !!
Quand on vois que Scherer fait confiance à Engstler le dimanche malgré le fait qu'il soit moins rapide et Rossi chez WRT le dimanche midi, je trouve cela plus logique que Akkodis qui prend l'argent de Timur et le fait rouler la nuit sous SC car il n'a pas le niveau à Spa.
Si tu fais rouler Timur le dimanche, jamais la 88 n'est sur le podium, pour moi la règle est mal faite.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
C'est ça, on ne peut pas reprocher quoique ce soit à AKKODIS, ils exploitent le règlement tel qu'il est fait, ce serait plutôt ce règlement même qu'il faudrait changer.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Confirmation par Jules Gounon finalement, dans l'article sur Endurance Info: "Avec Lello, nous avons roulé 10h20 et 10h45, donc c’était assez dur physiquement et mentalement"
Ce qui confirme que Timur a eu 3h de relai (dont presque la moitié sous SC et FCY)
Vivement que l'on change cette règle
Ce qui confirme que Timur a eu 3h de relai (dont presque la moitié sous SC et FCY)
Vivement que l'on change cette règle
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Je me suis fait la même réflexion en lisant l'article.
Après je pense pas que SRO va changer quoique se soit, il n'y a pas eu de plainte ou remarques par rapport à ça des autres concurrent (que je sache), à part nos avis je n'ai pas vu spécialement de retours donc ça ne va probablement pas changer
Après je pense pas que SRO va changer quoique se soit, il n'y a pas eu de plainte ou remarques par rapport à ça des autres concurrent (que je sache), à part nos avis je n'ai pas vu spécialement de retours donc ça ne va probablement pas changer
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Ca pestait grave après lui sur le Chat du direct TV quand il était au volant ( vers minuit - 1 heure , juste avant le safety car où il y avait du gravier partout aux Combes ) , parce qu'il était beaucoup trop lent et bouffait le job de ses coéquipiers .
Du coup , comme j'avais pas les équipages en tête , je me suis dit " qui c'est ce Timur ? " :D
Du coup , comme j'avais pas les équipages en tête , je me suis dit " qui c'est ce Timur ? " :D
oui, il était reparti troisième après un SC et en 30 minutes il s'est retrouvé 13ème, puis un autre FCY suivit du SC l'a sauvé pendant la fin de son relai, ne perdant aucun temps au final puisque tout le monde était regroupéDan63 a écrit : Ca pestait grave après lui sur le Chat du direct TV quand il était au volant ( vers minuit - 1 heure , juste avant le safety car où il y avait du gravier partout aux Combes ) , parce qu'il était beaucoup trop lent et bouffait le job de ses coéquipiers .
Du coup , comme j'avais pas les équipages en tête , je me suis dit " qui c'est ce Timur ? " :D