Bizarrement le sujet ne semble pas être lancé, il va bien falloir en parler bientôt.
Combien d'Hypercar,de LMP2,et de GT3?
Combien de nouveaux constructeurs qui arrivent et ceux qui partent,etc ...?
Liste des engagés définitive: 24h du Mans 2024
24h du Mans 2024 - 15/16 Juin
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Bah alors, j'avais pas créé le sujet? Il semblerait
Mais oui pour le coup si j'ai bien compris pour les engagés, ça tournerait autour d'une 10aine de LMP2, 20aine d'Hypercar et du coup le reste en GT3
Mais oui pour le coup si j'ai bien compris pour les engagés, ça tournerait autour d'une 10aine de LMP2, 20aine d'Hypercar et du coup le reste en GT3
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
Voilà mon décompte pour 2024 au Mans :
Hypercars : 23 + 7 possibles = 30
Alpine 2 - BMW 2 - Cadillac 2 + 1 (possible) - Ferrari 2 - Glickenhaus 2 - Isotta Fraschini 2 - Lamborgini 2 - Peugeot 2 - Peugeot Pesca 1 - Porsche Usine 2 + 1 - Porsche JDC 1 ? - Porsche Jota 1 + 1 - Porsche Proton 1 + 1 - Toyota 2 - Vanwall 1 + 1
LMP2 : 15 places réservées = 15
GT3 (2 autos par constructeur) : 14 +2 = 16 + 4 = 20
Aston Martin 2 - Audi 2 - BMW 2 - Corvette 2 - Ferrari 2 - Ford 2 - Mercedes 2 - Porsche 2 - + Lamborgini 2 + McLaren 2
Stand 56 : 1 place réservée = 1
TOTAL : 62 + 4 = 66 ...... et voilà, déjà trop de prétendants :lol:
Hypercars : 23 + 7 possibles = 30
Alpine 2 - BMW 2 - Cadillac 2 + 1 (possible) - Ferrari 2 - Glickenhaus 2 - Isotta Fraschini 2 - Lamborgini 2 - Peugeot 2 - Peugeot Pesca 1 - Porsche Usine 2 + 1 - Porsche JDC 1 ? - Porsche Jota 1 + 1 - Porsche Proton 1 + 1 - Toyota 2 - Vanwall 1 + 1
LMP2 : 15 places réservées = 15
GT3 (2 autos par constructeur) : 14 +2 = 16 + 4 = 20
Aston Martin 2 - Audi 2 - BMW 2 - Corvette 2 - Ferrari 2 - Ford 2 - Mercedes 2 - Porsche 2 - + Lamborgini 2 + McLaren 2
Stand 56 : 1 place réservée = 1
TOTAL : 62 + 4 = 66 ...... et voilà, déjà trop de prétendants :lol:
Dernière modification par Dt I Can le 12 juil. 2023, 08:43, modifié 1 fois.
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
- MichelVaillant
- Pilote Gold
Pour Isotta et Vanwall, ce sera certainement plutôt une que deux
Quant à la Peugeot Pescarolo, hormis l'annonce d'intention l'hiver dernier, plus de nouvelles depuis...
Quant à la Peugeot Pescarolo, hormis l'annonce d'intention l'hiver dernier, plus de nouvelles depuis...
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
Oui, et c'est bien pour ça que je les ai notées en italiques non gras ...
Et si tel est le cas et qu'il y a moins de 30 hypercars, et bien cela fera de la place pour quelques GT3 en plus, notamment les McLaren que je n'ai pas citées
En tout cas je ne voudrai pas être à la place du comité de sélection, il va y avoir de très nombreux déçu
Et si tel est le cas et qu'il y a moins de 30 hypercars, et bien cela fera de la place pour quelques GT3 en plus, notamment les McLaren que je n'ai pas citées
En tout cas je ne voudrai pas être à la place du comité de sélection, il va y avoir de très nombreux déçu
Dernière modification par Dt I Can le 12 juil. 2023, 08:34, modifié 2 fois.
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
- Luxecar
- Pilote Gold
- Voiture : Mazda
Oui en effet et les Lamborghini qui devraient être de la fête en LMGT3.Dt I Can a écrit : Oui, et c'est bien pour ça que je les ai notées en italiques non gras ...
Et si tel est le cas et qu'il y a moins de 30 hypercars, et bien cela fera de la place pour quelques GT3 en plus, notamment les Maclaren que je n'ai pas citées
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
Possiblement 3 Peugeot mais Pescarolo Sport vous pouvez oublier.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Jack Pininfarina
- Pilote Silver
Perso, j'y ai jamais cru à Pescarolo Sport, (de toute façon, sans Henri, ça ne peut pas fonctionner...).
Sinon, directement engagé par l'usine ou quand même confié à une équipe privé cette troisième Peugeot si ça se fait ?
Sinon, directement engagé par l'usine ou quand même confié à une équipe privé cette troisième Peugeot si ça se fait ?
-
- Pilote Platinium
Tu as eu des infos qui permettent d'affirmer que le projet Pescarolo Sport est mort né ? Dommage si c'est le cas.
Et du coup une troisième Peugeot via un tean semi-usine ou une troisième Peugeot officielle ?
Et du coup une troisième Peugeot via un tean semi-usine ou une troisième Peugeot officielle ?
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Vous avez lu les déclarations pour la billetterie de 2024...?
Je suis très très trés dubitatif et je ne comprends pas trop le but de la manoeuvre (en dehors des membres ACO)
Je suis très très trés dubitatif et je ne comprends pas trop le but de la manoeuvre (en dehors des membres ACO)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
Ben je préférerais... mais je vois pas tellement pourquoi il y aurait moins de monde l'an prochain, avec quelques nouvelles marques en plus, les GT3, et une édition qui s'annonce assez incroyable
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Et il y aura l'effet Valentino Rossi qui devrait être présent sur une des BMW de WRT, ils ne vont pas remplir le circuit mais c'est toujours du public en plus. Je ne pense pas non plus que la baisse de fréquentation sera si importante que ça... et c'est là où je ne comprends pas les appels du pied de Pierre Fillon au public du GP Explorer, les 24h du Mans sont déjà à guichets fermés et je trouve qu'il y a déjà beaucoup de jeunes. Même si je ne suis pas fan, il faut reconnaître que la F1 a fait du beau boulot et c'est prometteur pour l'avenir de voir dans le public autant de gamins fans de F1 mais qui s'intéressent aussi aux 24h. L'arrivée d'Alpine va créer encore plus de connexions avec la F1 et les 24h du Mans vont continuer à attirer ce public jeune fans de F1. L'ACO devrait plus s'occuper à réfléchir à trouver des solutions pour conserver tous les constructeurs voir en attirer de nouveaux plutôt qu'à servir de paillasson pour des YouTubeurs pardon Créateurs De Contenus...
Pour la billetterie, il y aura des quotas pour chaque catégorie de public je ne peux pas imaginer autre chose. Il faudra peut-être être plus réactif et que cera peut-être plus compliqué pour certaines tribunes ou packs mais je pense que la très grande majorité des billets sera réservée pour la 3è phase de la billetterie pour le grand public.
Pour la billetterie, il y aura des quotas pour chaque catégorie de public je ne peux pas imaginer autre chose. Il faudra peut-être être plus réactif et que cera peut-être plus compliqué pour certaines tribunes ou packs mais je pense que la très grande majorité des billets sera réservée pour la 3è phase de la billetterie pour le grand public.