Le Mans Classic

Forum dédiés aux voitures historiques toute catégorie confondue
RX8
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : ... fana de rx8

c'est ce qui me plait au Mans Classic la proximitée avec les pilotes et surtout pourvoir les approcher voire échanger quelques mots chose devenue hautement impossible au 24 heures il faut juste savoir éviter la grande foule en flannant a contre courant dans les padoks et l'on ce retrouve a pousser une BMW M1 avec Monsieur Jean-claude Andruet ..il y a quelques années de cela ............seule précaution ne pas poser les mains sur le parbrise .

Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Dominique a écrit : Quelqu'un peut me dire qui est le type qui tape la discute avec Enzo-Nordschleife ??? :mrgreen:
Image
Bonjour,
Dalmas, qui papote avec "je-ne-sais-plus-qui" :mrgreen: nous a expliqué que physiquement, la F1 n'était pas un cadeau à emmener. Par contre, il reste hyper concentré. Ceux qui l'ont approché près de la voiture de direction de course lors des 24h peuvent en parler, il est noué comme un un cep de vigne.
François Perrodo m'a surpris en disant qu'au sortir de la GT One (et TS 10 Cousin :lol: ) il avait mal au cou alors qu'il roule avec des pneus du commerce selon ses dires.
Dominique
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Image

Soheil Ayari avec qui on peut même blaguer sur son addiction à l'eau et ses conséquences. Il dit préférer l'esthétique de la Bentley 2002 à la 2003, avis partagé.

Image

Image
Eric Hélary et François Delecour. Avec ce dernier, j'ai réussi à intercepter un autographe pour le glisser dans le livre d'Anne-Chantal Powels, les gros malades.
Dominique
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

Dominique a écrit :
François Perrodo m'a surpris en disant qu'au sortir de la GT One (et TS 10 Cousin :lol: ) il avait mal au cou alors qu'il roule avec des pneus du commerce selon ses dires.
Dominique

J'ai entendu cela plusieurs fois ce week-end 
Qu'est-ce qu'ils entendent par "pneus du commerce" :?:
Je suppose qu'un pneu qui se monte sur un proto ne se trouve pas au Norauto du coin ? 
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Au même endroit, j'ai échangé également avec J-M Bouresche dont la société assure la maintenance de 9 voitures de ce plateau dont la Toyota et la Pescarolo. Il a utilisé la même dénomination "pneus du commerce". Tu crois que je peux en trouver au centre auto à côté de chez moi ??? :lol:
Je suppose qu'ils parlent de pneus produits pour ce type d'événement moins performants que la monte initiale ?
Dominique
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Il me faisait de l'oeil....
Image
Dan63
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Alors je suis pas catégorique mais je pense qu'il s'agit de pneus dit " customers " , c'est à dire vendus hors contrat avec le manufacturier , soit par des intermédiaires soit par la manufacturier lui-même .

La grosse nuance , c'est que les pneus " usine " , plus performants , doivent être contractuellement restitués au manufacturier après la course pour cause de secret industriel ; les autres non , c'est le distributeur qui s'occupe de les recycler .

Quelqu'un saura peut-être mieux l'expliquer , mais en gros c'est ça .
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Bonsoir,
J'adhère. Et avec ces pneus, Manu Collard a tourné en près de 3'42" à rapprocher des 3'35"6 fait en course en 2006, pas pourri le Manu...
Dominique
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Bonjour,
Dimanche vers 15h, toujours sur la mise en pré-grille.
Image

On a vu deux enfants arriver aux commandes de deux voiturettes électriques et se ranger à côté de la Pescarolo.

Le résultat de la signature :
Image

Il faut saluer la disponibilité d'Henri Pescarolo. Il regardait d'un oeil amusé l'arrivée des enfants. Le père est allé lui parler et il s'est approché pour signer sur la voiture. Il y a eu également une séance de pose avec le mini-pilote. Mais ce genre de prise de photo ne m'appartient pas. Noël avant l'heure pour le môme.
Dominique
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Pascal29
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : Expert

Bonjour,
Vous avez le nom de l’hypercar qui est passée seule entre deux plateaux le dimanche après-midi ?
RX8
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : ... fana de rx8

[youtube]m2JCsXk306U[/youtube]

Bugatti bolide 
Pascal29
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : Expert

OK merci. 👌
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

J'ai lu que Patrick Peter pourrait prendre sa retraite, du coup l'ACO pourrait s'associer avec ASO (Tour de France, Dakar, ...) pour récupérer l'organisation de LMC.

À voir aussi l'avenir de "Peter Auto" qui organise énormément d'événements
Répondre