À vos pronos: Le moment que nous attendons tout arrive (déjà) bientôt, il est temps de se remettre aux pronostiques :D. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 sont requis, à la différence pour Le Mans où il faut bien évidemment pronostiquer les LMP2 également. Pour ceux qui n'ont pas participé jusqu'à maintenant, il est évidemment possible de s'y mettre, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

Du publique au 24h du Mans?

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

D'ailleurs petite question qui peut paraître bête.

Quand ils disent "test PCR de 48h maximum", c'est 48h à partir du moment où on fait le test ou à partir du moment où on reçoit le résultat?

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
doudouteam
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : Camping car

Dom-San a écrit : D'ailleurs petite question qui peut paraître bête.

Quand ils disent "test PCR de 48h maximum", c'est 48h à partir du moment où on fait le test ou à partir du moment où on reçoit le résultat?
Je me suis toujours posé la question !!!!
Moi je suis vacciné, à partir du 19 juillet, je serai au top !
Dedans depuis 2001 !!!
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Je pense que je vais envoyer un mail à l'ACO, je partagerais la réponse ici :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Steed
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : A110 S

Logiquement c’est à partir du moment où tu fais le test.
doudouteam
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : Camping car

Dom-San a écrit : Je pense que je vais envoyer un mail à l'ACO, je partagerais la réponse ici :)
Oui, très bonne idée !!
Dedans depuis 2001 !!!
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Steed a écrit : Logiquement c’est à partir du moment où tu fais le test.
Logiquement oui, après sachant que tu comptes en moyennes 24h pour avoir le résultat, voir un peu moins, tu ne peux "profiter" de ton test négatif que 24h, c'est un peu short quand-même ^^'

MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dom-San a écrit :Après maintenant pour le Mans c'est trop tard, si genre vaccin demain, 2ème dose dans 1 mois, il y aura pas les 2 semaines imposée après la 2ème dose donc bon.
Avec la diminution du délai de délivrance du Pass sanitaire de 14 à 7 jours, l'espoir est toujours possible si rdv dans les prochains jours ?
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Michael a écrit :
Dom-San a écrit :Après maintenant pour le Mans c'est trop tard, si genre vaccin demain, 2ème dose dans 1 mois, il y aura pas les 2 semaines imposée après la 2ème dose donc bon.
Avec la diminution du délai de délivrance du Pass sanitaire de 14 à 7 jours, l'espoir est toujours possible si rdv dans les prochains jours ?
Ouais un ami qui est parti en France ce week-end aurait du faire le test PCR car juste pas 2 semaines après la 2ème dose, il m'a dit vendredi que c'était passé à 1 donc tout bon.

Après perso je vais quand-même partir sur un test PCR, fait jeudi en fin d'après-midi, ça devrait être jouable. J'ai envoyé un mail à l'ACO pour savoir si c'était 48h à partir du moment où on fait le test ou si c'est quand on reçoit le résultat (la question peut paraître bête mais je préfère demandé :D )

Dom-San
Site Admin
Site Admin

Dom-San a écrit : Je pense que je vais envoyer un mail à l'ACO, je partagerais la réponse ici :)
J'aiu reçu la réponse ce matin, donc c'est bien à partir du moment où on fait le test

Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Reçu ce soir un mail de l'ACO
Image
filou
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Moi aussi, cela reprend les infos de fin juin que nous avions déjà. Je ne vois pas de nouvelles infos
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Yep reçu aussi.

Du coup finalement c'est PCR OU antigénique, en Suisse les tests antigénique rapides les résultats sont donnés entre 30 et 60 minutes, et pour le moment c'est aussi un test valable pour aller en France depuis la Suisse. Du coup je vais voir pour prendre RDV vendredi matin avant de partir

On est d'accord que quand ils disent "antigénique rapide" c'est pareil? Y a pas de test antigénique où ils envoient en labo pour analyse avec une attente de 24h ou +?

Rachel35
Pilote Bronze
Pilote Bronze

tellement hâte de revenir sur le circuit!! :D
Image
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

C'est quoi le "plus d'info" sur le mail que vous avez reçu ?

Voilà où nous sommes pour le moment :

-Le ministre de la santé parle d'un pic de Covid qui pourrait survenir d'ici "fin août". Hier j'ai lu que les organisateurs des JO de Tokyo étaient prêts jusqu'à la dernière minute à annuler l'évènement (qui se déroulera pourtant sans public).

-Le masque ne sera plus obligatoire dans les lieux requérant le pass sanitaire. Donc les 24 Heures sont concernées. Toutefois, il y a de fortes chances pour que le préfet l'impose tout de même...

- la Sarthe demeure pour le moment sous le seuil d'alerte mais le taux d'incidence est en "forte augmentation" selon Ouest-France.

Dans un mois la Sarthe comme les autres départements risquent d'être au coeur de la tempête. Je serai soulagé quand la course sera passée, si on a pu y assister. 2022 sera, on l'espère, moins incertain
Répondre