GT3 en WEC à partir de 2024
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4497
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Autres les priorisés je verrais bien Merci et Audi ou McLaren, Nissan ou Honda malheureusement pas trop.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 532
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Pour Ford, normalement il y aura la Mustang qui était exposée dans le village des 24 Heures cette année
Aston-Martin sera sûrement de la partie étant donné leur fidélité au GTE
Audi me semble malheureusement improbable vu le désengagement de la marque des programmes GT
Mercedes je n'y crois pas trop non plus, la marque est vraiment éloignée des 24 Heures
McLaren pourquoi pas, mais ça fait bien 10 ans qu'on en parle...
Aston-Martin sera sûrement de la partie étant donné leur fidélité au GTE
Audi me semble malheureusement improbable vu le désengagement de la marque des programmes GT
Mercedes je n'y crois pas trop non plus, la marque est vraiment éloignée des 24 Heures
McLaren pourquoi pas, mais ça fait bien 10 ans qu'on en parle...
Si j'étais ASP, je ferais avec Lexus et Mercedes comme TF Sport avec Corvette et Aston Martin ou Proton avec Ford et Porsche, un tu tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
Pour l'instant, avec Mercedes-AMG il n'y a rien de concret, ils n'ont même pas encore choisi le modèle de la nouvelle GT3 si nouvelle GT3 il y a, alors qu'avec Lexus/Toyota il y a la garantie d'avoir un vrai programme sur plusieurs années avec une nouvelle GT3 dans deux ans et peut-être des opportunités en Hypercars pour leurs meilleurs pilotes. Donc plutôt qu'attendre que Mercedes se réveille, je suis Jérôme Policand je prends mon téléphone et j'appelle M. Toyota pour lui proposer les services du team ASP.
Si Honda veut des NSX en WEC, il y a une solution coûteuse mais efficace, la balle est dans leur camp. Si j'étais la FIA et l'ACO je les mettrais tout en bas de la liste des candidats tant qu'ils n'engagent pas une Acura en WEC ou au moins au Mans.
Pour McLaren, c'est peut-être du bluff pour leur forcer la main, mais Inception Racing à fait des déclarations très précises sur leur souhait d'avoir deux 720s en WEC.
En tout cas tel que c'est parti on va vivre des semaines et mois à venir très excitants avec un immense jeu de chaises musicales où les teams et les pilotes vont changer de leurs autos habituelles.
Et surtout ça promet un plateau 2024 magnifique aussi en LMGT3 !!!
Pour l'instant, avec Mercedes-AMG il n'y a rien de concret, ils n'ont même pas encore choisi le modèle de la nouvelle GT3 si nouvelle GT3 il y a, alors qu'avec Lexus/Toyota il y a la garantie d'avoir un vrai programme sur plusieurs années avec une nouvelle GT3 dans deux ans et peut-être des opportunités en Hypercars pour leurs meilleurs pilotes. Donc plutôt qu'attendre que Mercedes se réveille, je suis Jérôme Policand je prends mon téléphone et j'appelle M. Toyota pour lui proposer les services du team ASP.
Si Honda veut des NSX en WEC, il y a une solution coûteuse mais efficace, la balle est dans leur camp. Si j'étais la FIA et l'ACO je les mettrais tout en bas de la liste des candidats tant qu'ils n'engagent pas une Acura en WEC ou au moins au Mans.
Pour McLaren, c'est peut-être du bluff pour leur forcer la main, mais Inception Racing à fait des déclarations très précises sur leur souhait d'avoir deux 720s en WEC.
En tout cas tel que c'est parti on va vivre des semaines et mois à venir très excitants avec un immense jeu de chaises musicales où les teams et les pilotes vont changer de leurs autos habituelles.
Et surtout ça promet un plateau 2024 magnifique aussi en LMGT3 !!!
- Luxecar
- Pilote Gold
- Messages : 506
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
+1Micka3719 a écrit : Si j'étais ASP, je ferais avec Lexus et Mercedes comme TF Sport avec Corvette et Aston Martin ou Proton avec Ford et Porsche, un tu tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
Pour l'instant, avec Mercedes-AMG il n'y a rien de concret, ils n'ont même pas encore choisi le modèle de la nouvelle GT3 si nouvelle GT3 il y a, alors qu'avec Lexus/Toyota il y a la garantie d'avoir un vrai programme sur plusieurs années avec une nouvelle GT3 dans deux ans et peut-être des opportunités en Hypercars pour leurs meilleurs pilotes. Donc plutôt qu'attendre que Mercedes se réveille, je suis Jérôme Policand je prends mon téléphone et j'appelle M. Toyota pour lui proposer les services du team ASP.
Si Honda veut des NSX en WEC, il y a une solution coûteuse mais efficace, la balle est dans leur camp. Si j'étais la FIA et l'ACO je les mettrais tout en bas de la liste des candidats tant qu'ils n'engagent pas une Acura en WEC ou au moins au Mans.
Pour McLaren, c'est peut-être du bluff pour leur forcer la main, mais Inception Racing à fait des déclarations très précises sur leur souhait d'avoir deux 720s en WEC.
En tout cas tel que c'est parti on va vivre des semaines et mois à venir très excitants avec un immense jeu de chaises musicales où les teams et les pilotes vont changer de leurs autos habituelles.
Et surtout ça promet un plateau 2024 magnifique aussi en LMGT3 !!!
Manthey pour exploiter les GT3R en LMGT3 la saison prochaine !
On va avoir de beaux équipages avec sans nul doute des jeunes pilotes officiels associés à des "AM"
https://www.endurance-info.com/auto/art ... -r-en-2024
On va avoir de beaux équipages avec sans nul doute des jeunes pilotes officiels associés à des "AM"
https://www.endurance-info.com/auto/art ... -r-en-2024
Avec des équipes comme AF Corse, Manthey, WRT ou Iron Lynx en LMGT3 et la fin du LMP2, les portes du WEC sont totalement fermées aux vrais teams privés...
Pour le choix des pilotes des Porsche Manthey, Julien Andlauer et Matteo Cairoli qui connaissent déjà à la fois Manthey et le WEC sont les favoris pour moi pour les volants de pilote gold/platinum sur les deux autos. Mais oui ce sera intéressant de voir quels seront les pilotes choisis pour compléter les équipages.
Pour le choix des pilotes des Porsche Manthey, Julien Andlauer et Matteo Cairoli qui connaissent déjà à la fois Manthey et le WEC sont les favoris pour moi pour les volants de pilote gold/platinum sur les deux autos. Mais oui ce sera intéressant de voir quels seront les pilotes choisis pour compléter les équipages.
- Luxecar
- Pilote Gold
- Messages : 506
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
Manthey et Porsche, c'est une vieille histoire, c'est presque logique qu'il fasse appel à eux pour le programme LMGT3, surtout que Manthey avait géré le programme GTE à l'époque ou Porsche était en P1.
Donc 3 constructeurs ont trouvé des teams pour 2024.
Donc 3 constructeurs ont trouvé des teams pour 2024.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4497
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ouais c'est ce que je me suis dit, comparé à un certains temps, le WEC est en train de réellement se professionalisé (en vrais ça reste un championnat du monde, c'est pour moi la suite logique même si les gentlemans et privés font partis de l'histoire de l'Endurace) mais c'est claire qu'il ne restera plus beaucoup de AM, juste 1 par équipage en GT3 et c'est toutMicka3719 a écrit : Avec des équipes comme AF Corse, Manthey, WRT ou Iron Lynx en LMGT3 et la fin du LMP2, les portes du WEC sont totalement fermées aux vrais teams privés...
Pour le choix des pilotes des Porsche Manthey, Julien Andlauer et Matteo Cairoli qui connaissent déjà à la fois Manthey et le WEC sont les favoris pour moi pour les volants de pilote gold/platinum sur les deux autos. Mais oui ce sera intéressant de voir quels seront les pilotes choisis pour compléter les équipages.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Toyota GR Europe vient de publier une annonce pour un poste de "Team Coordinator (m/f/d) GT3" !
https://www.motorsportjobs.com/fr/job/t ... -m-f-d-gt3
Ils ont publié aussi cette semaine une annonce de mécanicien GT3.
ça commence à sentir bon l'arrivée de Lexus en LMGT3
https://www.motorsportjobs.com/fr/job/t ... -m-f-d-gt3
Ils ont publié aussi cette semaine une annonce de mécanicien GT3.
ça commence à sentir bon l'arrivée de Lexus en LMGT3
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1554
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
Sentir bon je sais pas, un peu comme la BM j'ai du mal à y voir autre chose qu'une caisse de tourisme, au lieu d'une LMGT... Et je suis pas fan des touring car au Mans.
Disons que ça rajoutera en variété
Disons que ça rajoutera en variété
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Perso je préfère une touring car avec un V8 rageur à une GT aux lignes magnifiques mais avec un bruit de Dyson.
^^
Après je ne me fais pas d'illusion, j'imagine que Lexus fera comme tout le monde pour sa future GT3 avec un 6 cylindres turbo...
^^
Après je ne me fais pas d'illusion, j'imagine que Lexus fera comme tout le monde pour sa future GT3 avec un 6 cylindres turbo...