GT World Challenge Europe Endurance - Saison 2023
Pour le prix de la Ford et de la Corvette ce n'est pas étonnant. Je ne pense pas qu'ils soient sur la même stratégie que Porsche ou Lamborghini par exemple. Le but n'est pas de vendre de voitures, juste produire de quoi aligner des autos pour les programmes officiels en WEC et IMSA et pour quelques clients américains. Du coup, ils ne jouent pas la concurrence avec les constructeurs européens, un peu comme Acura/Honda. Je crains que nous ne verrons pas de Corvette ou de Mustang en GTWC...
Feller, obstiné jusqu'au bout. Preining lui a laissé juste ce qu'il faut pour s'engouffrer.Micka3719 a écrit : Superbe le duel Preining-Feller !!!
Et dire qu'on a laissé disparaitre les GTE à cause de leur prix...Dom-San a écrit :J'ai pas écouté mais de mémoire elles ne seront pas très loin du million non?FloSimRace a écrit :
Sinon, y'a que moi qui suis choqué du prix de la nouvelle Mustang GT3 donné par Laurent durant la course ?
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4492
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
À ce rythme-là, l'assurance GT2 de Stéphane Ratel risque de prendre vite son sens aussi
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Les GTE à 1 million d'euros c'est le prix d'une auto "d'occasion" si je ne me trompe pas ? C'est difficile de comparer avec une GT3 neuve.
Maintenant oui les prix des GT3 s'envolent dangereusement, mais pour l'instant la demande ne faiblit pas au contraire elle explose, alors que l'offre n'est pas au niveau entre l'arrêt prochain des Audi et les McLaren, Aston Martin, Ferrari et demain les Corvette et Mustang produites au compte-gouttes. La hausse des prix est presque logique.
Oui SRO a raison de prévoir le coup d'après, mais je ne vois pas la bulle GT3 exploser de si tôt quand on voit l'engouement continu pour la catégorie alors que les prix augmentent.
Maintenant oui les prix des GT3 s'envolent dangereusement, mais pour l'instant la demande ne faiblit pas au contraire elle explose, alors que l'offre n'est pas au niveau entre l'arrêt prochain des Audi et les McLaren, Aston Martin, Ferrari et demain les Corvette et Mustang produites au compte-gouttes. La hausse des prix est presque logique.
Oui SRO a raison de prévoir le coup d'après, mais je ne vois pas la bulle GT3 exploser de si tôt quand on voit l'engouement continu pour la catégorie alors que les prix augmentent.
Un team privé pouvait acheter une GTE neuve ?Michael a écrit :Non non, neuve dans le cas d'une 991.Micka3719 a écrit : Les GTE à 1 million d'euros c'est le prix d'une auto "d'occasion" si je ne me trompe pas ?
Je pensais que c'étaient uniquement des autos d'usine, et que justement en GTE-Am les autos avaient toutes au minimum 1 an d'âge ?!
-
- Pilote Silver
- Messages : 393
- Inscription : 09 juin 2021, 13:27
Le modèle devait être homologué depuis 1 an minimum, mais le châssis en lui-même pouvait être neuf (heureusement d'ailleurs).
Tout à fait. Après, certains les ont peut-être louées.Micka3719 a écrit : Un team privé pouvait acheter une GTE neuve ?
Oui, donc une RSR 2019 pouvait être achetée et engagée par les privés dès 2020.Micka3719:
Je pensais que c'étaient uniquement des autos d'usine, et que justement en GTE-Am les autos avaient toutes au minimum 1 an d'âge ?!
Merci pour les infos
J'ai toujours pensé que les autos du GTE-Am étaient toutes des autos qui avaient déjà roulé au moins une fois en GTE-Pro. mea culpa
Du coup c'est vrai que l'écart de prix n'est au final pas si élevé que ça, même si j'imagine que les coûts d'exploitation sont aussi moins élevés sur une GT3. Mais bon pour les teams qui feront le WEC, les quelques économies qui seront faites sur le prix à l'achat et à l'entretien des autos seront vite englouties par le coût des nouvelles épreuves ajoutées au calendrier...
J'ai toujours pensé que les autos du GTE-Am étaient toutes des autos qui avaient déjà roulé au moins une fois en GTE-Pro. mea culpa
Du coup c'est vrai que l'écart de prix n'est au final pas si élevé que ça, même si j'imagine que les coûts d'exploitation sont aussi moins élevés sur une GT3. Mais bon pour les teams qui feront le WEC, les quelques économies qui seront faites sur le prix à l'achat et à l'entretien des autos seront vite englouties par le coût des nouvelles épreuves ajoutées au calendrier...
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4492
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
C'est du close racing comme j'aime, virile mais très correct.
À l'arrivée de l'épingle au fond du circuit (vers 1min07) je m'était dit sur Preining "est-ce qu'il va plongé? Ouiii il plonge"
Celle avec Niederhauser était pas mail aussi
À l'arrivée de l'épingle au fond du circuit (vers 1min07) je m'était dit sur Preining "est-ce qu'il va plongé? Ouiii il plonge"
Celle avec Niederhauser était pas mail aussi
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4492
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Pour le coup ouais totalement
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Le léger coup de frein de Preining juste pour allumer les feux était bien vicieux ^^
en revanche je ne vois pas non plus à quel moment Feller a eu un comportement dangereux. Pour une fois qu'il y a une belle bagarre virile mais toujours correcte tout le monde devrait s'en féliciter !
Comme Dom, quand Preining plonge à l'intérieur de l'épingle je me suis levé de mon canapé ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vibré pour une course auto !
Par contre, c'est dommage que la réalisation ne soit pas restée plus longtemps sur la bagarre avec Niederhauser, il me semble qu'on n'a même pas vu le dépassement...
en revanche je ne vois pas non plus à quel moment Feller a eu un comportement dangereux. Pour une fois qu'il y a une belle bagarre virile mais toujours correcte tout le monde devrait s'en féliciter !
Comme Dom, quand Preining plonge à l'intérieur de l'épingle je me suis levé de mon canapé ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vibré pour une course auto !
Par contre, c'est dommage que la réalisation ne soit pas restée plus longtemps sur la bagarre avec Niederhauser, il me semble qu'on n'a même pas vu le dépassement...
54 engagés pour la finale de Barcelone
https://www.gt-world-challenge-europe.c ... /barcelona
Quelques nouveautés : AF Corse engage une autre 296 en Silver pour Lilou Wadoux, Cédric Sbirrazzuoli et Manuel Franco, le retour de Mako sur la Porsche de CLRT, Jesse Krohn remplace Adam Carroll sur la BMW #31 de WRT, AGS et Parker Racing absents ...
https://www.gt-world-challenge-europe.c ... /barcelona
Quelques nouveautés : AF Corse engage une autre 296 en Silver pour Lilou Wadoux, Cédric Sbirrazzuoli et Manuel Franco, le retour de Mako sur la Porsche de CLRT, Jesse Krohn remplace Adam Carroll sur la BMW #31 de WRT, AGS et Parker Racing absents ...