LMDh - Porsche (Multimatic)
- Jack Pininfarina
- Pilote Silver
- Messages : 157
- Inscription : 30 mai 2021, 17:02
- Localisation : Quelques part dans l'univers...
Perso, je trouve ça moche. Ils auraient mieux fait de donner une couleur par voiture, ça aurait été beaucoup mieux...
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Messages : 337
- Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
- Localisation : Le Mans
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
La règle des 3 couleurs :
Dans la mode et la déco on préconise de ne pas dépasser 3 couleurs ou famille de couleurs, en effet, l'excès de coloris engendre la confusion et le manque d'élégance ...Par ailleurs certaine couleurs ne s'associe pas très bien entre elles
Je pense que ça peut aussi s'appliquer en sport auto
Dans la mode et la déco on préconise de ne pas dépasser 3 couleurs ou famille de couleurs, en effet, l'excès de coloris engendre la confusion et le manque d'élégance ...Par ailleurs certaine couleurs ne s'associe pas très bien entre elles
Je pense que ça peut aussi s'appliquer en sport auto
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Messages : 337
- Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
- Localisation : Le Mans
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
Décidément, au vue des résultats des EL1 et EL2 de Road America, les Porsche, officielles ou privées, sont de plus en plus en forme que ce soit en IMSA ou en WEC .... :x
Pour une grande maison comme Porsche AG, et même si en face ce sont d'autres constructeurs, ça commence à pas faire très sérieux sérieux.
Il va falloir vraiment qu'ils réagissent très vite parce que là c'est la caca ta strophe ...
Pour une grande maison comme Porsche AG, et même si en face ce sont d'autres constructeurs, ça commence à pas faire très sérieux sérieux.
Il va falloir vraiment qu'ils réagissent très vite parce que là c'est la caca ta strophe ...
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1553
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
Cette saison est un camouflet pour eux, en plus ils se sont engouffrés dans la brèche LMDh en se disant on peut gagner le Mans à bas coût et un peu forcer la main à l'ACO pour nous boper favorablement avec notre histoire... et ils se sont plantés.
Je vois bien Porsche sur un coup de rage foutre la 963 à la poubelle et venir avec quelque chose de tout neuf l'an prochain, ou au moins revue de fond en comble... la 919 aussi avait bien changée entre la première et la deuxième année.
Dommage c'est une de celles que je trouve le mieux réussie visuellement, en dehors des phares bizarres et de la déco, ligne globale est assez jolie...
Et la seule qui est regardable de profil avec la planche à pain pas trop mal dessinée.
Je vois bien Porsche sur un coup de rage foutre la 963 à la poubelle et venir avec quelque chose de tout neuf l'an prochain, ou au moins revue de fond en comble... la 919 aussi avait bien changée entre la première et la deuxième année.
Dommage c'est une de celles que je trouve le mieux réussie visuellement, en dehors des phares bizarres et de la déco, ligne globale est assez jolie...
Et la seule qui est regardable de profil avec la planche à pain pas trop mal dessinée.
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Moi je me poserais plutôt la question du duo Penske - Porsche, est-ce que ça fonctionne bien et est-ce que, en terme d'organisation et de choix, avoir du 50/50 c'est la bonne solution?
Faudra voir si d'ici la fin de saison comment se débrouillent les teams privés avec la 963
Faudra voir si d'ici la fin de saison comment se débrouillent les teams privés avec la 963
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1553
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
C'est vrai que pour le coup je suis pas forcément convaincu que le niveau d'exigence d'un championnat du monde corresponde bien aux écuries américaines, l'IMSA c'est plus champêtre, ça fleure bon le bricolage et l'amateurisme... Suffit de voir la différence de physique entre les mécanos WEC qui sont des avions de chasse qui s'entraînent quasi autant que les pilotes et les mécanos IMSA qui nous font un florilège de vidéo gag à chaque course avec des roues baladeuses et autres.Dom-San a écrit : Moi je me poserais plutôt la question du duo Penske - Porsche, est-ce que ça fonctionne bien et est-ce que, en terme d'organisation et de choix, avoir du 50/50 c'est la bonne solution?
Faudra voir si d'ici la fin de saison comment se débrouillent les teams privés avec la 963
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Totalement ça m'a toujours titillé la différence entre les 2 championnats pour ça.Sylvain-vain a écrit :C'est vrai que pour le coup je suis pas forcément convaincu que le niveau d'exigence d'un championnat du monde corresponde bien aux écuries américaines, l'IMSA c'est plus champêtre, ça fleure bon le bricolage et l'amateurisme... Suffit de voir la différence de physique entre les mécanos WEC qui sont des avions de chasse qui s'entraînent quasi autant que les pilotes et les mécanos IMSA qui nous font un florilège de vidéo gag à chaque course avec des roues baladeuses et autres.Dom-San a écrit : Moi je me poserais plutôt la question du duo Penske - Porsche, est-ce que ça fonctionne bien et est-ce que, en terme d'organisation et de choix, avoir du 50/50 c'est la bonne solution?
Faudra voir si d'ici la fin de saison comment se débrouillent les teams privés avec la 963
Autant en IMSA les Porsches peuvent ne pas être trop mal à certains moment mais autant en WEC c'est pas la même (plateforme BoP ou pas je sais pas, mais eux se cachent derrière ça en partie)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1553
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
Je sais pas, Proton, Manthey, Joest le retour, les candidats ne manqueront pas je pense.
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Messages : 337
- Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
- Localisation : Le Mans
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
Il va y avoir 5 Porsche 963 en WEC en 2024, et surement 7 au Mans .... Je vois mal l'usine reprendre directement la gestion des 2 (3) voitures officielles même si, c'est vrai, Penske ne semble vraiment pas à la hauteur en WEC.
En effet, si Jota ou Proton font mieux que les autos usine, il ne sera pas difficile pour la maison mère de rejeter la faute sur Penske qui connait mal le WEC, et de se retourner vers une autre structure surement européenne. Si c'est Porsche Motorsport qui gère et qu'il ne font pas mieux et se font manger par les privés, là c'est le gros camouflet ... en même temps c'est déjà arrivé à l'usine en 1984 et 1985 avec les 956 NewMan ...
En effet, si Jota ou Proton font mieux que les autos usine, il ne sera pas difficile pour la maison mère de rejeter la faute sur Penske qui connait mal le WEC, et de se retourner vers une autre structure surement européenne. Si c'est Porsche Motorsport qui gère et qu'il ne font pas mieux et se font manger par les privés, là c'est le gros camouflet ... en même temps c'est déjà arrivé à l'usine en 1984 et 1985 avec les 956 NewMan ...
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais