GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2023/2024 - 4ème Session.

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Salut à Tous,
Je pense que l'on peut y aller, finalement j'aurai même pu hier soir, mais comme j'avais dit vendredi... Donc :

STOP… C’est l’heure du VOTE !

voici le RECAP : Le thème de cette 4ème de l'année était donc : “LES AMÉRICAINES”. Thème où il fallait, soit au Tertre, au raccordement, à la Chapelle, blah blah blah... :lol:, proposer une photo (la meilleure possible...) avec un bolide "d'outre-atlantique", soit donc : une Cadi, une Chevy, une Glick ou bien entendu la Cam off course... En gros pour faire simple une caisse avec une bannière étoilée bien en place dessus quoi... :mrgreen:

Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui ont posté une photo doivent voter sous peine de “disqualification”, et ne peuvent pas voter pour leur photo.

Vous avez un peu + d'1 semaine, soit jusqu’aux environs du MERCREDI 6 AU SOIR pour voter pour l’une des photos ci dessous (en lien) !!

Note : C’est des liens direct vers nos posts photo, et ATTENTION ça n'ouvre pas dans un nouvel onglet automatiquement, donc vous risquez de perdre la page...

n°1 blade
lien du post photo –> Proposition de blade

n°2 Achel
lien du post photo –> Proposition d'Achel

n°3 Achelson
lien du post photo –> Proposition d'Achelson

n°4 vlaplaud
lien du post photo –> Proposition de vlaplaud

n°5 GbrGdr
lien du post photo –> Proposition de GbrGdr

n°6 Ludo
lien du post photo –> Proposition de Ludo

n°7 Denis47
lien du post photo –> Proposition de Denis47

n°8 Sylvain-vain
lien du post photo –> Proposition de Sylvain-vain

n°9 christophecorvaisier
lien du post photo –> Proposition de christophecorvaisier

n°10 TetsuAyami
lien du post photo –> Proposition de TetsuAyami

n°11 Chr2305
lien du post photo –> Proposition de Chr2305

n°12 Pitch
lien du post photo –> Proposition de Pitch

Pour les votes, désomais, même si il n'y a des points que jusqu'à une place bien définie, je vais vous demander de renter tous les Participants (c'est + pour avoir une hiérarchie + simple a gérer dans le Championnat...) et toujours bien écrire sous ce format : 1er -- n°XX TrucMachinBidule et ainsi de suite, pour me faciliter un peu les choses lors des comptes. Merci d'avance... :idea:

Voili voilou… Place aux votes de la 4ème session du Grand Concours Endurance-Forum 2023-2024, alors "Zieutez bien les Pixels pour voir si on voit bien, non pas les Spires cette fois-ci, ni les tresses du carbone des Féfé, ni les 75 stickés sur les Teutonnes mais les 50 étoiles des bannières Américaines... Votez + que Bien, Amusez-vous (bon ça reste sérieux le vote tout de même...) et surtout Bonne Chance à Tous..." :lol: :mrgreen:

Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

1:N° 10 TetsuAyami
2:N° 1 Blade
3:N° 2 Achel
4:N° 6 Ludo
5:N° 8 Sylvain-vain
6:N° 4 Vlaplaud
7:N° 3 Achelson
8:N° 9 Christophecorvaisier
9:N° 12 Pitch
10:N° 5 Gbr-Gdr
11:N° 11 Chr2305
Choix difficile,si je revotais demain le choix serait peut-être different.Bon vote à tous
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Denis47 a écrit : 1:N° 10 TetsuAyami
2:N° 1 Blade

Choix difficile,si je revotais demain le choix serait peut-être different.Bon vote à tous
Bin, re vote, et pis tu me mets en premier...:mrgreen:

Ok je :arrow:
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Vote rapide sur mon téléphone et vu les conditions, ce sera hélas sans beaucoup de commentaires
1) #3 Achelson belle harmonie, belle définition, très basse vitesse, juste dommage que la Cad soit trop à droite
2) #6 Ludo Très propre, gros piqué, bonne sensation de vitesse, manque juste le son du V8
3) #8 Sylvain Belle prise, sacrée bonnes sensations, la Cad ne semble pas vraiment horizontale et ça fait bizarre
4) #4 Vlaplaud J'aime beaucoup ce plan large, très chouette 👍
5) #1 Blade Superbe piqué mais ensemble un peu figé
6) #7 Denis Spot sympa, et ces disques rouges, wah 😍
7) #10 Tetsu Très moyen Jérôme, va falloir que tu muscles ton jeu mon ami. Par contre, j'aime beaucoup ta  nouvelle signature !
8) #12 Pitch Très belle prise, beau piqué mais pour moi, il manque quand même une demi voiture
9) #11 Chr2305 Très belle idée mais réalisation beaucoup trop sombre et devient un peu illisible
10) #9 CC Spot sympa, belle photo mais un peu trop lointaine
11) #5 GbrGdr Bof,. Arrière plan moyen, j'ai pas accroché à ton message
Dernière modification par Achel le 27 août 2023, 11:56, modifié 3 fois.
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Les lignes de fuites partent dans tous les sens, et la Cad en plus n'arrive pas parallèle à ces lignes, donc à choisir j'ai plutôt préferé garder le premier plan à l'horizontal, sinon là c'est moi qui aurais trouvé ça bizarre :lol:  
;-)
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

C'est vrai que les lignes partent dans tous les sens. Je m'en suis aperçu en tournant mon téléphone dans tous les sens. Rien n'est droit et ça fait bizarre 🙂
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

en fait c'est logique, c'est pas pris en face mais bien sur ma droite, donc les lignes "parallèles", ne le sont pas, c'est l'effet de perspective, et en plus pour compliquer le tout cette fichue Cad ne suit même pas les parallèles, la vilaine :lol:
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Bon, à mon tour de jouer au juge implacable et sadique... :mrgreen:

1: n°2 Achel. Bon... là je m'incline plus bas que terre. C'est de l'art
2: n°6 Ludo. J'adore ce monstre US qui semble vouloir nous sauter à la figure. C'est saisissant. Beau traitement de couleur.
3: n°3 Achelson. Techniquement parfaite. Superbe filé au 1/15e :shock: :shock: :shock:.  mais voilà la camaro m'a impressionné.
4: n°12 Pitch. Un type d'image particulier que j'affectionne. Manque juste un travail sur l'exposition et les ombres
5: n°8 Sylvain-vain. Techniquement au top. Belle ambiance. Son seul défaut est d'avoir un air de déjà vu avec celle de la 1ere session.
6: n°4 Vlaplaud. Un beau grand angle à la Chapman, desservi par un je-sais-pas-quoi me chiffonne sur les couleurs. De plus j'aurais centré un petit chouilla plus la Glick.
7: n°7 Denis 47. Très intéressant cet angle, bravo. Malheureusement l'image manque de "croustillant"/piqué. De plus l'arrière plan ne t'aide pas. La même an basse vitesse façon Achelson aurait simplement déchiré !
8: n°10 TetsuAyami. Ton post traitement rend la photo criarde. Dommage car le lieu est sympa et la compo jolie. Même le vignettage pourrait me plaire.
9: n°11. Là, t'as joué le risque, c'est bien. Techniquement, rien à redire. Malheureusement ça ne me parle pas.
10: n°9 Ah y'a de l'idée, franchement. On sent la recherche de LA compo. Dommage y'a ce léger manque de netteté sur la Corvette sur une photo qui aurait mérité un recadrag a à mon avis.
11: n°5. GbrGbr Put.. le genre de cliqué que j'aime pas mettre à la fin car il aurait mérité mieux. Loin d'être allergique au statique, c'est la camion qui me dérange car il pique la vedette à la Corvette. Là encore on sent la recherche d'une compo originale, c est bien.

J'aimerais tous vous féliciter. Au delà des classements et des votes qui sont parfois durs, vous avez tous "sorti vous doigts du cul" pour nous présenter quelque chose de super sympa.
Je félicite en priorité ceux du bas de mon classement qui ont vraiment tenté de proposer des vues très originales ainsi que Denis 47 qui montre cette année une ENORME progression par rapport à l'année dernière.
Continuez comme ça et d'ici peu c'est notre groupe qui illustrera l'annuel des 24 H:!:
www.24passion.fr

Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Merci tu me fais plaisir,mais c'est sur la durée du concours qu'on jugera,pas sûr que j'ai toujours de la matière pour les thèmes à venir
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Bon c'est décidé je ne vais mettre que des photos des stands et du dunlop jusqu'à la fin de l'année, comme vous avez l'air d'apprécier... :mrgreen:
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Tu vas te faire désosser 🤣
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Bon, note a moi même, plus jamais de photos statique ici... ;)
Instagram : @gbrgdr.photos
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Il ne faut pas être aussi catégorique car il me semble que Tetsu a gagné une ES avec une photo statique.
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Personnellement, ce que je vois surtout, c'est que je vais visiter les deux extrêmes du classement :lol: . C'est ainsi, à moi de faire un meilleur choix la prochaine fois !

En attendant, voici mon vote pour cette session :

1/ #8, Sylvain. Tu pourras mettre autant de clichés de nuit dans la dunlop ou les stands, je suis toujours aussi fan de la composition et de la technique. Le genre de cliché qui peut finir encadré dans un salon.
2/ #2, Achel. Quelle propreté sur ce cliché... Je suis curieux de savoir comment tu obtiens un flou si lisse ! Il est du plus bel effet.
3/ #1 blade. C'est propre et efficace. Bien joué!
4/ #10 Testu, c'est bon, je vois ta photo ! Je suis fan perso, bel effet de pluie !  
5/ #6 Ludo. Une impression de puissance se dégage de cette photo.
6/ #3 Achelson. Belle technique et belle harmonie de couleur. Dommage que le sujet manque autant de peps par rapport au reste.
7/ #4 vlapaud. Belle vitesse, cadre très sympa
8/ #12 Pitch. J'apprécie ces clichés, mais, celui ci me parle moins que celui de la Porsche la dernière fois
9/ #7 Denis, Belle vitesse, avec en prime le frein arrière !  
10/ #9 Christophe, L'idée est bonne mais manque de clarté et netteté sur le sujet
11/ #11, Chris, Dommage, c'est très sombre... Mais, il y a une grosse idée à creuser
Dernière modification par GbrGdr le 29 août 2023, 00:14, modifié 1 fois.
Instagram : @gbrgdr.photos
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium

GbrGdr a écrit : Bon, note a moi même, plus jamais de photos statique ici... ;)
Attention, j'ai bien précisé que je pouvais apprécier (et poster) des photos statiques. Sur la tienne, c'est juste le camion qui me pose problème
www.24passion.fr

Répondre