British GT ce week-end à Snetterton pour 2 courses d'1h chacunes.
Cottingham / Adam arrivent en tête du classement en Pro/Am sur leur AMG de 2 Seas, devant Loggie / Gounon sur la 2ème AMG de 2 Seas. En Silver/Am, Tsé / Froggatt sur la 720S de Sky, devant Sansom / Tregurtha sur la Huracan du Barwell
En Silver/Am on a clairement 3 équipages qui se démarquent, en Pro/Am concrètement je pense qu'il y a au moins 5 équipages qui peuvent prétendre à quelque-chose.
Courses souvent sympa à suivre sur ce genre de circuit
British GT - Saison 2023
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Autant la première course a été tranquille, autant la seconde a été superbe entre les Mercedes-AMG de Marciello-Ferguson, Adam-Cottingham, Gounon-Loggie et la McLaren de O'Brien-Orange. La bagarre entre les pilotes bronze était géniale !
- Dom-San
- Site Admin
Clairement, j’ai pu voir la 1ere course en direct, je viens de voir la 2ème en replay, ils nous ont donné un beau spectacle!
J’ai juste pas compris pourquoi Howard sur l’AM a dégringolé comme ça, au début de son relai il était encore P1, après il s’est retrouvé P6 un bon moment..?
En tout cas en Pro/Am c’est hyper interessant t’as facile 6 équipages qui peuvent prétendre à la victoire, les points valent chèrs
J’ai juste pas compris pourquoi Howard sur l’AM a dégringolé comme ça, au début de son relai il était encore P1, après il s’est retrouvé P6 un bon moment..?
En tout cas en Pro/Am c’est hyper interessant t’as facile 6 équipages qui peuvent prétendre à la victoire, les points valent chèrs
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
L'Aston a pris un drive-through pour un arrêt trop court au changement de pilote. Dommage pour eux ils menaient la course de façon confortable.
Et c'est dommage cette erreur de la direction de course qui ne sort pas le drapeau à damiers, alors que le chrono était écoulé...
Mais sinon oui le spectacle était beau avec des derniers tours de folie, ils ont eu beaucoup de chance d'avoir une piste dégagée à ce moment là sans aucune GT4 pendant les 5-6 derniers tours.
Et c'est dommage cette erreur de la direction de course qui ne sort pas le drapeau à damiers, alors que le chrono était écoulé...
Mais sinon oui le spectacle était beau avec des derniers tours de folie, ils ont eu beaucoup de chance d'avoir une piste dégagée à ce moment là sans aucune GT4 pendant les 5-6 derniers tours.
- Dom-San
- Site Admin
Ah ouais c'est c*n pour l'AM, en plus avec ceux de derrières qui bataillaient ils aurait clairement pu jouer la gagne "facilement", il en découle qu'ils sont un peu décrochés maintenant au classement, dommage.
Pour certains pilotes qui sont plutôt habitués à rouler sur ces circuits + "internationaux", donc plus larges et avec des dégagements de 3km, ça doit être cool à rouler là-bas
Pour certains pilotes qui sont plutôt habitués à rouler sur ces circuits + "internationaux", donc plus larges et avec des dégagements de 3km, ça doit être cool à rouler là-bas
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Pas vu la course d'aujourd'hui, mais victoire Adam-Cottingham. Sur son compte Insta, Adam n'est pas avare en compliments sur le pilotage de Cottingham, et effectivement pour un mec qui vient des voitures anciennes, il a un sacré coup de volant !
- Dom-San
- Site Admin
Y a quelques bons gentlemans en UK quand-même.
Pas vu la course non plus, mais eux qui étaient déjà en tête au classement avant cette manche, ils viennent de prendre une petite option sur le championnat alors qu'il ne reste que 2 courses et avec la BM de Harper - Leung qui ne fait "que" 5ème et bon résultat aussi de la paire Ferguson - Lello, ça risque d'être serré pour les places finales sur le podium
Pas vu la course non plus, mais eux qui étaient déjà en tête au classement avant cette manche, ils viennent de prendre une petite option sur le championnat alors qu'il ne reste que 2 courses et avec la BM de Harper - Leung qui ne fait "que" 5ème et bon résultat aussi de la paire Ferguson - Lello, ça risque d'être serré pour les places finales sur le podium
J'ai regardé la course et oui les pilotes Am se sont bien bagarrés. Dommage que la BMW d'Harper et l'AMG de Marciello aient pris des pénalités, ils auraient pu jouer la victoire même si je pense que Ferguson n'est pas le meilleur pilote des Am ça va être compliqué pour eux d'aller chercher le titre. Dommage aussi que l'Aston de Beechdean et la McLaren de Garage59 aient abandonné aussi tôt mais la course était très sympa avec de la bagarre jusqu'au bout.
- Dom-San
- Site Admin
Les leaders du championnat, Cottingham et Adam sont en pôle pour la course de demain à Brands Hatch (2h, départ 14h30) et juste derrière eux leur dauphins en championnat (Harper / Leung sur la M4 de Century).
Toujours intéressantes à regarder ces courses de British GT sur des vrais circuits
Toujours intéressantes à regarder ces courses de British GT sur des vrais circuits
- Dom-San
- Site Admin
Ça se joue bien pour le moment!
Très bon relai de Cottingham parti depuis la pôle, il a gérer le départ, les différentes relances de SC et a eu un bon rythme, Adam actuellement P3 à cause du CT lors de leur pit.
Harper vient de passer Gunn pour la 1ère place, dans l'état actuel le duo sur la M4 a encore toutes leurs chance mathématiquement de décrocher le titre lors de la dernière manche à Donington.
Abandon pour la paire Ferguson / Lello, Loggie a eu très chaud lors du départ au T1 avec un accrochage avec la 720s du Sky (apparemment Ferguson a un peu poussé Loggie au T1 mais pas bien vu) et est parti en tête à queue au milieu de la piste, personne ne l'a percuté et Gounon est actuellement P4, mais dans l'état actuel sauf erreur ne sera plus en mesure de conserver son titre de l'année dernière
Très bon relai de Cottingham parti depuis la pôle, il a gérer le départ, les différentes relances de SC et a eu un bon rythme, Adam actuellement P3 à cause du CT lors de leur pit.
Harper vient de passer Gunn pour la 1ère place, dans l'état actuel le duo sur la M4 a encore toutes leurs chance mathématiquement de décrocher le titre lors de la dernière manche à Donington.
Abandon pour la paire Ferguson / Lello, Loggie a eu très chaud lors du départ au T1 avec un accrochage avec la 720s du Sky (apparemment Ferguson a un peu poussé Loggie au T1 mais pas bien vu) et est parti en tête à queue au milieu de la piste, personne ne l'a percuté et Gounon est actuellement P4, mais dans l'état actuel sauf erreur ne sera plus en mesure de conserver son titre de l'année dernière
Ce n'est pas simple de dépasser à Brands Hatch surtout avec le trafic des GT4, mais je pensais que Jules Gounon allait passer Johnny Adam. Peut-être des consignes d'équipe chez 2Seas pour maximiser les chances de titre ?
Dan Harper a été impressionnant, avec Leung ils ont encore une chance réelle d'aller chercher le titre à Donington mais la victoire sera obligatoire et après tout dépendra de la course de Cottingham-Adam.
C'est dommage de ne pas avoir vu encore une fois Marciello en piste, Ferguson n'est pas le Bronze le plus rapide mais il n'a pas eu de chance au départ
Dan Harper a été impressionnant, avec Leung ils ont encore une chance réelle d'aller chercher le titre à Donington mais la victoire sera obligatoire et après tout dépendra de la course de Cottingham-Adam.
C'est dommage de ne pas avoir vu encore une fois Marciello en piste, Ferguson n'est pas le Bronze le plus rapide mais il n'a pas eu de chance au départ
- Dom-San
- Site Admin
Non sur Brands Hatch c'est pas simple, consigne de course pas impossible en effet même si franchement, je ne vois pas Harper / Leung rafler la mise à la régulière sur Cottingham / Adam, même si du moment que mathématiquement tout reste possible, rien n'est garanti.
Je ne pourrais pas regarder la finale à Donington fin octobre mais je vais essayer de suivre un peu tout de même, ça pourrait être intéressant, à savoir que lors de la première venue à Donington cette saison, c'était Cottingham et Adam qui s'étaient imposés.
On verra tout ça
Je ne pourrais pas regarder la finale à Donington fin octobre mais je vais essayer de suivre un peu tout de même, ça pourrait être intéressant, à savoir que lors de la première venue à Donington cette saison, c'était Cottingham et Adam qui s'étaient imposés.
On verra tout ça
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Dan Harper et Darren Leung sont champions !
C'est dommage d'avoir eu une course avec autant d'interruptions et que la pénalité prise par Ellis enlève tout suspense, mais Leung et Harper sont allés chercher ce titre. Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé dans les stands, mais Harper a fait une remontée folle jusqu'à la deuxième place ! C'est vraiment un des tous meilleurs jeunes du GT mondial ! Le roster des pilotes BMW est déjà bien rempli mais il va vite monter dans la hiérarchie avec un tel début de carrière !
C'est dommage d'avoir eu une course avec autant d'interruptions et que la pénalité prise par Ellis enlève tout suspense, mais Leung et Harper sont allés chercher ce titre. Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé dans les stands, mais Harper a fait une remontée folle jusqu'à la deuxième place ! C'est vraiment un des tous meilleurs jeunes du GT mondial ! Le roster des pilotes BMW est déjà bien rempli mais il va vite monter dans la hiérarchie avec un tel début de carrière !