GT World Challenge Europe Endurance - Saison 2024

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
Répondre
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Traditionnelle conférence de presse de SRO en amont des 24h de Spa, nous en savons un peu plus pour ce qui est du calendrier de l'Endurance Cup pour 2024.

Beaucoup de petits changements pour ce calendrier avec le début de la saison au Paul Ricard (Monza en travaux), disparition de Barcelone en tant que manche Endurance et la venue de Jeddah pour cloturer la saison en novembre.

Calendrier:

Prologue Paul Ricard: 5-6 mars

Paul Ricard: 6-7 avril
Prologue 24H Spa: 21-22 mai
24H Spa: 29-30 juin, post officiel ICI
Nurburgring: 27-28 juillet
Monza: 21-22 septembre
Jeddah: 29-30 novembre

News: Annonce calendrier 2024
Engagés: Endurance Cup 2024

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Les 24h encore victimes de la F1...

Et il y aura presque deux mois entre le Castellet en ouverture, et Spa.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Oui il y a une sacrée "pause" entre les 2 manches, mais en tenant compte aussi du WEC, travaux à Monza je suis pas sur qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux

À voir la F1 aussi qui pense à un éventuel turn-over sur certains GP en Europe, dont Spa
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Et Spa veut garder la F1, quitte à chambouler le reste.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

On sait si l'épreuve du Paul Ricard sera sur le même format que les éditions précédentes avec une course de 6h le samedi qui se termine en nocturne ? Ou course le dimanche ?
Parce que les soirées d'avril même dans le Sud, il doit faire encore frais...
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Je n'ai pas lu d'info sur ça donc j'imagine qu'on va +/- rester sur le même format.

Pour les tempé je pense que ça devrait aller, ça dervait pas être pire que le Ring au moins de mai pendant les 24h :mrgreen:

FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver

A vérifier mais je crois que le Paul Ricard passe sur une durée de 3h ... Et devinez qui récupère la course de 6h ? Jeddah bien sûr ...

EDIT : à bein j'ai peut-être dit une connerie :oops: Sur le site du championnat, dans le calednrier 2024 il est toujours indiqué "1000 km" pour le Paul Ricard ... Mais il me semblait bien avoir vu un article ou une capture d'écran de la présentation qui parlait de 3h au Paul Ricard et 6h en Arabie Saoudite.

EDIT 2 : dans le conférence de presse annuel, il est bien question des 1000 km de Jeddah mais aucune info sur le Paul Ricard (j'ai pas écouté par contre, il le dit peut-être à l'oral)

Dom-San
Site Admin
Site Admin

Ah ouais t'as peut-être raison

Bon après 6h au Castellet (dont je suis vraiment pas fan) ou Jeddah, pas grands changements pour moi

Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Vous me vendez du rêve pour le Paul-Ricard :lol:

Je commence à réfléchir à mon programme 2024 et je me disais que ça pourrait être sympa d'aller sur la manche d'ouverture mais vous me confirmez tous les retours (négatifs) que j'ai eu sur ce circuit pour les spectateurs...
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Il me semble que ça a été dit pendant les 24h de Spa, mais la manche au Castellet pourrait bien être réduite à 3h.

Les 6h du Castellet permettaient au moins aux pilotes de s'acclimater aux conditions nocturnes.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Une Mustang en Pro pour 2024.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Fantastique !
J'imagine que c'est encore trop tôt pour connaître le team et l'équipage, mais c'est une super annonce ! Je n'aurais jamais pensé voir une GT3 en Europe la première année. 
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

Super nouvelle une Mustang GT3 en GT World Challenge et au 24h de Spa, le top.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dinamic a les moyens et l'ambition. Il ne leurs manque que les pilotes.
Répondre