GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2023/2024 - 6ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Audi TT

Bon j'ai hésité entre plein de truc plus ou moins sympa et finalement je tente ce truc là ... on verra bien (où pas ???)
Dans la nuit de samedi à Dimanche à l'exterieur du Tertre Rouge.
Image
K5II 130mm 1/60  F2.8  ISO3200

Ludo 8-)

Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

Non mais les deux là... Moi je dis rolalala flute alors trop tard! Ou revenez avec des mochetés!
instagram pas très actif @bokheras
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Ben j'ai respecté la DL moi... :-D Mais si nous ferons les 24 ça va le faire... Je peux éventuellement diminué d'1jour la DL a chaque fois mais est-ce que tous le monde pourra suivre... :idea:

Ludo, just à point le temps que je rédige... Tu vis dangereusement... :lol: Aller hop :

STOP… C’est l’heure du VOTE !

voici le RECAP : le thème de cette 6ème de l'année était donc : “GTE AM”. Thème où il fallait, soit au Tertre, au raccordement, à la Chapelle, blah blah blah... :mrgreen:, proposer une photo (la meilleure possible...) avec un bon gros bolide bodybuildé... Bref c'est de la GTE AM que l'on voulait...

Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui ont posté une photo doivent voter sous peine de “disqualification”, et ne peuvent pas voter pour leur photo.

Vous avez un peu près 1 semaine, soit jusqu’aux environs du MERCREDI 11 AU SOIR, pour voter pour l’une des photos ci dessous (en lien) !!

Note : C’est des liens direct vers nos posts photo, et ATTENTION ça n'ouvre pas dans un nouvel onglet automatiquement, donc vous risquez de perdre la page...

n°1 Achelson
lien du post photo –> Proposition d'Achelson

n°2 christophecorvaisier
lien du post photo –> Proposition de christophecorvaisier

n°3 vlaplaud
lien du post photo –> Proposition de vlaplaud

n°4 blade
lien du post photo –> Proposition de blade

n°5 JohnBDoFresh29
lien du post photo –> Proposition de JohnBDoFresh29

n°6 GbrGdr
lien du post photo –> Proposition de GbrGdr

n°7 Denis47
lien du post photo –> Proposition de Denis47

n°8 Achel
lien du post photo –> Proposition d'Achel

n°9 TetsuAyami
lien du post photo –> Proposition de TetsuAyami

n°10 Sylvain-vain
lien du post photo –> Proposition de Sylvain-vain

n°11 Ludo
lien du post photo –> Proposition de Ludo

Pour les votes, désomais, même si il n'y a des points que jusqu'à une place bien définie, je vais vous demander de renter tous les Participants (c'est + pour avoir une hiérarchie + simple a gérer dans le Championnat...) et toujours bien écrire sous ce format : 1er -- n°XX TrucMachinBidule et ainsi de suite, pour me faciliter un peu les choses lors des comptes. Merci d'avance... :idea:

Voili voilou… Place aux votes de la au combien importante 6ème session du Grand Concours Endurance-Forum 2023-2024, alors "Zieutez bien les Pixels pour voir si on voit bien, non pas les Spires cette fois-ci, ni les tresses du carbone des Féfé, ni les 75 stickés sur les Teutonnes, ni les 50 étoiles des bannières Américaines, ni les Sakura qui se sont glissés sur les Nippones mais les led oranges qui se s'y sont sûrement glissées... Votez + que Bien, Amusez-vous (bon ça reste sérieux le vote tout de même...) et surtout Bonne Chance à Tous..." :lol: :mrgreen:
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Je pense que c'est surtout la partie vote qui est trop longue, faire le choix de la photo et la traiter ça nécessite un peu plus de temps.
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Mouais. Tu n'as pas forcément tort mais je trouve que le rythme est mou. On se croirait dans les matchs de poules de la coupe du monde de rugby. 🙂
Il ne se passe rien ou pas grand chose pendant 7 jours, curieusement pas plus les jours de week end que la semaine, et pis une heure ou deux avant (ou après pour certains) la DL, il y a plein de mecs qui se précipitent pour poster leur photo ou voter.
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Pour faire avancer le schmilblick rapidement je vote
N°1:11 Ludo
N°2:1 Achelson
N°3:2 Christophecorvaisier (J'adore ce spot)
N°4:9 TetsuAyami
N°5:8 Achel
N°6:5 JohnBDoFresh29
N°7:10 Sylvain-vain, dommage qu'elle penche trop
N°8:4 Blade
N°9:3 Vlaplaud
N°10:6 GbrGdr
Ceci n'est que mon choix et mon avis,très difficile à choisir de toutes façons
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Pareil
1) #1 Achelson Une précision de ouf, claire et lumineuse, de superbes sensations, une belle composition. Tout y est, bravo
2) #10 Sylvain Tout pareil que Achelson, mais le parti pris de présenter la voiture qui plonge vers l'avant me dérange un chouia
3) #7 Denis Un spot original qui rend bien. Attention cependant à ton arrière plan assez moyen et aux noirs un peu bouchés
4) #9 Tetsu Un arrière plan plus que moyen t'éloigne du podium. Et c'est dommage car l'Aston a une précision redoutable. Un peu bizarre aussi, elle me semble lissée ou polie tu vois...
5) #5 John J'aime bien ces vues 3/4 arrière, c'est sympa et ta composition l'est aussi. Aurait quand même mérité un plan plus serré ou un petit croppage pour faire disparaître ce sable
6) #11 Ludo Un superbe cliché comme tu sais si bien faire. Couleurs, harmonie, composition, tout y est. Hélas, la photo est granuleuse, bruitée comme c'est pas possible
7) #2 Christophe Photo très propre, bien réalisée. Un peu trop classique aussi, je trouve que l'Aston semble scotchée sur la piste. C'est un peu le côté sombre de ce spot très sympa.
8)) #3 Vincent Une très belle idée que ce point net pour du mouvement autour. Je trouve hélas la réalisation un peu moins bien. La Porsche et l'ensemble de la photo restent pour moi trop sombre
9) #4 Blade Rien à redire sur la photo, c'est net, c'est propre, c'est cadré. Mais j'aime pas, je trouve l'ensemble tout mou, tout terne, malgré cette partie de jante en l'air.
10) #6 GbrGdr Après une entrée fracassante que j'ai adoré, la suite de tes présentations est de nature plus sobre. Celle ci aurait pu être sympa mais je la trouve franchement sans dynamisme et ce premier plan flou vient ternir la vue d'ensemble
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

C'est parti pour le combo post / vote en moins de 24H histoire de faire gagner un peu de temps.

1er... n°2 christophecorvaisier, j'aime beaucoup la compo d'ensemble, la lumière les couleurs, le pilote, .
2ième... n°1 Achelson, presque parfait, belle lumière, attention cependant à ton traitement, quand on zoome un peu ça fait un peu trait de pinçeau sur ta texture.
3ième... n°9 TetsuAyami, belle lumière encore qui va parfaitement sur le bleu métalisé de cette Aston.
4ième... n°8 Achel, je reste sur ma première idée, je la trouve pas ouf ouf cette photo, j'aime bien cette bande rosée en, mais trop de vide, trop de noir et clairement les cables n'aident pas... peut être qu'il aurait fallu que tu sois plus bas, que la bande soit un peu plus présente.
5ième... n°11 Ludo, très beau potentiel ce cliché, mais vraiment trop bruité.
6ième... n°4 Blade, ça lève la patte, c'est plutôt précis, mais y a un truc qui me gène, le jaune je pense, sous ce soleil trop violent il prend une teinte pas terrible.
7ième... n°5 JohnBeDoFresh29, plutôt sympa, spot original et je dis je dis rien, hésite pas à nous balancer de la photo de face et de cul, ça a l'avantage d'effacer l'effet roues figées si t'es en trop haut en vitesse. ;-)
8ième... n°6 GbrGdr, c'est original et ça fait aussi partie de la semaine mancelle, le flou en bas, moyen par contre.
9ième... n°3 VLaplaud, dans l'idée ça peut donner quelque chose de vraiment terrible, par contre je pense qu'il faut que ton point de netteté soit ciselé de ouf pour que vraiment ça ressorte à attire obligatoirement l'oeil.
10ième... n°7 Denis47, elle est toute tristoune ta féfé, ça manque de soleil et de peps, le fond est tout gris, le premier plan aussi, et elle même a les ombres un peu bouchées. dommage dommage, le bon rayon de soleil au bon moment ça te change tellement une photo.

Petite session je trouve, et je me met dans le lot, mais pour une session bonifiée avec un sujet aussi ouvert, on aurait pu faire mieux. Va falloir qu'on remonte la niveau à la suivante !!... ou alors c'est qu'on est partis trop fort et le moteur commence à souffrir. :lol:
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Réponse B, Jean Pierre 🤣
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Pareil, réponse B... Z'avez allumé comme des déglingo d'entrée du coup c'est + fade maintenant... ;)

Et Hugues, pour l'Aston on ne choisit pas toujours son arrière plan hélàs, et rien de + que les couleurs et la saturation, point de lissage ou débruitage ce n'était pas nécessaire, et j'avoue que je ne touche jamais ces curseurs là sur LR... Ceci dit mon Aston est poli-cée... :mrgreen:
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Clairement, le centenaire est mon pire shooting de l'année. J'ai sorti 2 3 photos potables, le reste... faut dire que l'appareil défectueux pendant la course, ça a pas aidé aha

Bon, je vais arrêter les photos du pesage pour de bon, ça fonctionne décidément pas 😅
Instagram : @gbrgdr.photos
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ah mais non Gabriel, ne désespère pas le Pesage c'est aussi Le Mans... Ok c'est fixe, mais alors là, c'est pas ça qui va m'arrêter... Je sais juste qu'en postant il y aura 2 votes pas au top du top... :lol: D'ailleurs j'ai déjà gagné une session avec du fixe... 8-)
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

TetsuAyami a écrit : Et Hugues, pour l'Aston on ne choisit pas toujours son arrière plan hélas.. :mrgreen:

C'est quand même toi qui regarde dans le viseur, toi qui prend la photo et c'est toujours toi qui choisit celle que tu vas poster. Donc oui, c'est le photographe et lui seul qui détermine son arrière plan.
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

TetsuAyami a écrit : et rien de + que les couleurs et la saturation, point de lissage ou débruitage ce n'était pas nécessaire, et j'avoue que je ne touche jamais ces curseurs là sur LR... 

L'impression visuelle est quand même bizarre, non ? Ceci étant, ce n'est pas là dessus que tu rates le podium mais bien dans la composition de ton image
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

C'est peut-être l'effet damier, en tout cas rien ne me choque... ;)
Répondre