IGTC (Intercontinental GT Challenge)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Sheldon van der Linde, Philipp Eng et Dries Vanthoor s'imposent !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
La course de la grande sœur IMSA au même endroit il y a quelques semaines ne doit pas aider à attirer du public. Et surtout la différence de niveau est flagrante. Le niveau du World Challenge America est bas et il y a des pilotes qui n'ont rien à faire dans une course internationale. Farfus est fautif sur l'abandon de la #31, c'était trop risqué de dépasser deux retardataires d'un coup mais les pilotes Bronze américains à quelques exceptions près sont dangereux et ne respectent aucun drapeau bleu. Déjà il y avait eu un grave accident il y a quelques mois où George Kurtz s'était fait harponné par un Bronze qui retournait sur la piste sans regarder ce qui arrivait derrière...
Je me suis longtemps demandé pourquoi il n'y avait pas plus de teams et pilotes qui faisaient un double programme IMSA et GTWC America. En regardant quelques courses j'ai vite compris...
Sinon la victoire de la BMW #30 est méritée. Dès le départ ils ont pris la tête de la course et ils n'ont été ralentis que par une pénalité mais qui n'a pas été déterminante au final. Le rythme des Mercedes-AMG officielles en course était étonnamment moins élevé. Marciello sauve sa 2è place pour une demi-seconde.
Je me suis longtemps demandé pourquoi il n'y avait pas plus de teams et pilotes qui faisaient un double programme IMSA et GTWC America. En regardant quelques courses j'ai vite compris...
Sinon la victoire de la BMW #30 est méritée. Dès le départ ils ont pris la tête de la course et ils n'ont été ralentis que par une pénalité mais qui n'a pas été déterminante au final. Le rythme des Mercedes-AMG officielles en course était étonnamment moins élevé. Marciello sauve sa 2è place pour une demi-seconde.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
J'ai du regarder 5 minutes de la course au total ^^'
l'IGTC à part Bathurst et Spa, le reste c'est un peu moyen je trouve, en grande partie du au fait du manque de concurrent sérieux, même si en soit il y a quand-même de, très, bons pilotes d'usine
l'IGTC à part Bathurst et Spa, le reste c'est un peu moyen je trouve, en grande partie du au fait du manque de concurrent sérieux, même si en soit il y a quand-même de, très, bons pilotes d'usine
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Allez on se motive ! Ce week-end c'est la dernière manche de l'IGTC 2023 avec les Gulf 12h
Bon comme à Indianapolis, le plateau n'est pas fou. Le seul intérêt c'est le duel entre BMW et Mercedes-AMG. Aucune Lambo, pas de Ferrari ni de Porsche en Pro
Mais le championnat est très serré, les titres constructeurs et pilotes se jouent sur cette course !
Pour la victoire je mettrais bien une pièce sur la BMW #32 de Weerts-Eng-van der Linde, devant la Mercedes-AMG #99 de Stolz-Engel-Grenier.
En Pro-Am, Cairoli-Heinemann-Au sont les immenses favoris pour moi sur la Porsche #33.
Après autant je m'étais dit la semaine dernière devant l'ALMS que la déco des autos était nulle, autant là les teams ont fait de beaux efforts !
Bon comme à Indianapolis, le plateau n'est pas fou. Le seul intérêt c'est le duel entre BMW et Mercedes-AMG. Aucune Lambo, pas de Ferrari ni de Porsche en Pro
Mais le championnat est très serré, les titres constructeurs et pilotes se jouent sur cette course !
Pour la victoire je mettrais bien une pièce sur la BMW #32 de Weerts-Eng-van der Linde, devant la Mercedes-AMG #99 de Stolz-Engel-Grenier.
En Pro-Am, Cairoli-Heinemann-Au sont les immenses favoris pour moi sur la Porsche #33.
Après autant je m'étais dit la semaine dernière devant l'ALMS que la déco des autos était nulle, autant là les teams ont fait de beaux efforts !
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ouf, y a pas grand-chose sur cette manche qui me donne envie de la regarder
Probablement y jeter un coup d'oeil mais sans plus..
Probablement y jeter un coup d'oeil mais sans plus..
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
J'ai vu Gounon faire des donuts à la fin de la course pour fêter son titre, il y avait donc des spectateurs oouuu..?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Bon comme prévu ce n'était pas la course la plus passionnante de l'année...
Je n'ai rien compris au sketch des arrêts au stand dans les premiers tours. Le réglement prévoyait des arrêts obligatoires ?
J'ai regardé surtout le début de course. Louis Prette sur la McLaren #88 et Miika Panu sur l'Audi ont fait de beaux premiers relais. Le Finalndais aurait pris sa première license de pilote il y a 18 mois ?! Ok le niveau n'était pas élevé mais c'est une belle performance.
Après je me suis fait le replay par petits bouts. Je suis content pour Jules Gounon et Mercedes-AMG qui méritent ces titres, les BMW ont manqué de fiabilité. Et déçu pour Kenny Habul qui faisait son retour mais la Mercedes abandonne dans les toutes dernières minutes :/
J'espère que la réduction du nombre d'épreuves l'année prochaine va inciter les constructeurs à plus s'investir sur l'IGTC.
Je n'ai rien compris au sketch des arrêts au stand dans les premiers tours. Le réglement prévoyait des arrêts obligatoires ?
J'ai regardé surtout le début de course. Louis Prette sur la McLaren #88 et Miika Panu sur l'Audi ont fait de beaux premiers relais. Le Finalndais aurait pris sa première license de pilote il y a 18 mois ?! Ok le niveau n'était pas élevé mais c'est une belle performance.
Après je me suis fait le replay par petits bouts. Je suis content pour Jules Gounon et Mercedes-AMG qui méritent ces titres, les BMW ont manqué de fiabilité. Et déçu pour Kenny Habul qui faisait son retour mais la Mercedes abandonne dans les toutes dernières minutes :/
J'espère que la réduction du nombre d'épreuves l'année prochaine va inciter les constructeurs à plus s'investir sur l'IGTC.