LMH - Glickenhaus

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 546
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
Le retrait est effectivement regrettable mais dès le départ, l'assise du projet sans gros appuis n'était pas rassurante. La montée en puissance du WEC le mettait inévitablement en péril.


British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1470
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

On attendait l'officialisation, la voilà. Dommage de perdre une équipe et un constructeur, surtout un petit et un moteur français. 

Glickenhaus a vu grand et je trouve que le programme est une réussite, difficile de faire mieux qu'un podium aux 24h du Mans. 

L'ACO/FIA auraient pu faire un effort sur la BOP cette année pour les aider (sinon pourquoi avoir une BOP...). L'IMSA aurait dû éviter de mettre des bâtons dans les roues des petits constructeurs. 
Est-ce que ça aurait permis à James d'être présent une année supplémentaire ? Pas certain (depuis le début le programme est plus que limite financièrement), mais ça aurait aidé dans la bonne direction.
Peut être qu'on finira par le revoir dans les années qui viennent...
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 711
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Merci pour tout. Un beau projet mais malheureusement il n’a pas été possible de federer des partenaires pour le porter.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 506
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

En espérant que les fonds libérés par la fin du programme WEC, puisse permettre à la 004C d'être aux 24h du Nurb l'année prochaine voire dans le championnat NLS, et pourquoi pas un retour en WEC en GT, si cette dernière obtient la catégorisation GT3.
Pascal29
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 108
Inscription : 30 mai 2021, 18:14
Localisation : Finistère
Voiture : Expert

En tout cas merci pour ces 3 années. Le petit poucet s'en va face aux trop gros nombre de constructeurs qui finiront par se lasser assez rapidement.
Chapeau bas à toute l’équipe Glickenhaus.
Répondre