Sans revenir en longueur sur l'utilité de cette manche (circuit, spectateurs, ...), vraiment dommage de finir avec une course sans intérêt pour le général avec une balade Toyota (il n'y a pas une BOP en WEC !?)...
Espérons que la saison 2024 sera plus intéressante car la qualité du plateau mérite mieux.
Dernière course pour les GTE...elles étaient chouettes ! Heureusement la qualité et la diversité du GT3 devraient facilement nous faire passer à autre chose
WEC - Saison 2023
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Dommage que Toyota ne fasse pas rouler Kalle Rovanperä sur la GR-010 pour le rookie test...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1553
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
Tu peux peux Boper tout ce qui tu veux, ça changera jamais le fait que Toyota est là depuis 10ans, avec une voiture qui roule depuis 3ans, et une vraie stabilité d'équipages d'ingénieurs etc... Ils savent.British Racing Green a écrit : Sans revenir en longueur sur l'utilité de cette manche (circuit, spectateurs, ...), vraiment dommage de finir avec une course sans intérêt pour le général avec une balade Toyota (il n'y a pas une BOP en WEC !?)...
Espérons que la saison 2024 sera plus intéressante car la qualité du plateau mérite mieux.
Dernière course pour les GTE...elles étaient chouettes ! Heureusement la qualité et la diversité du GT3 devraient facilement nous faire passer à autre chose
Tous les autres débarquent, nouvelles voitures, nouveaux équipages, nouvelles équipes technique.
Bop ou pas Bop, tout cela fait forcément une différence. on verra bien l'an prochain avec un an de recul pour tout le monde.
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Messages : 337
- Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
- Localisation : Le Mans
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
Complétement d'accord, ou alors il faut leur coller 17Kg de pénalité .... celle là, même si je suis pas pro Toy je l'ai toujours pas avalé ...Sylvain-vain a écrit :Tu peux peux Boper tout ce qui tu veux, ça changera jamais le fait que Toyota est là depuis 10ans, avec une voiture qui roule depuis 3ans, et une vraie stabilité d'équipages d'ingénieurs etc... Ils savent....
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Oui ce n'était pas la course la plus passionnante pour la victoire tant Toyota a écrasé la concurrence, mais la bagarre derrière entre les Ferrari et les Porsche était bien sympa. Will Stevens et Antonio Felix Da Costa ont fait des relais superbes sur la Jota.
Maintenant oui il faut espérer vraiment que les performances s'équilibrent rapidement. Je suis d'accord que les derniers constructeurs arrivés peuvent mettre tous les moyens financiers qu'ils veulent ils ne rattraperont pas l'avance de Toyota qui continue à progresser. Il faudra 3, 4 ans peut-être encore plus, mais ça me semble politiquement impossible de répondre à Ferrari, Porsche, BMW, Cadillac qu'ils doivent accepter en attendant de voir les Toyota prendre des tours à leurs autos. Je ne sais pas quelle est la solution, la BOP ne réglera pas tout. Bon courage à l'ACO et la FIA. Entre ça et le nombre de places sur la grille, ils ont de quoi s'arracher les cheveux. La rançon de la gloire...
Maintenant oui il faut espérer vraiment que les performances s'équilibrent rapidement. Je suis d'accord que les derniers constructeurs arrivés peuvent mettre tous les moyens financiers qu'ils veulent ils ne rattraperont pas l'avance de Toyota qui continue à progresser. Il faudra 3, 4 ans peut-être encore plus, mais ça me semble politiquement impossible de répondre à Ferrari, Porsche, BMW, Cadillac qu'ils doivent accepter en attendant de voir les Toyota prendre des tours à leurs autos. Je ne sais pas quelle est la solution, la BOP ne réglera pas tout. Bon courage à l'ACO et la FIA. Entre ça et le nombre de places sur la grille, ils ont de quoi s'arracher les cheveux. La rançon de la gloire...
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1553
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
A part un départ de Toyota, je ne vois pas autre chose qui remettrait tout le monde à égalité.
Même pour 2026 j'ai l'impression qu'ils ont déjà pris de l'avance.
Et pis bon, vu toutes les couleuvres qu'ils ont avalées pendant des décennies avant d'enfin gagner, je ne vois pas pourquoi ils feraient ce cadeaux aux autres
Même pour 2026 j'ai l'impression qu'ils ont déjà pris de l'avance.
Et pis bon, vu toutes les couleuvres qu'ils ont avalées pendant des décennies avant d'enfin gagner, je ne vois pas pourquoi ils feraient ce cadeaux aux autres
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Complétement d'accord, Toyota est dans la stabilité depuis des années et ça il n'y a que l'expérience et le temps qui le fait, aucun autre moyen.
Ils connaissent aussi déjà bien mieux leur voiture que les autres, pour être tout à fait honnêtement je ne pensais pas / espérais pas voir 4 constructeurs différents gagner une manche du WEC cette année, tu peux pas débarquer comme ça dans un championnat du monde et raffler des victoires, BOP ou pas BOP.
Maintenant c'est à eux de travailler, par exemple Ferrari sur l'usure des pneus, pour tenter de réduire l'écart, telle équipe doit travailler sur les stratégies, une autre sur leurs équipages, etc...
J'ai cependant hâte de voir ce qu'Alpine et WRT avec BMW va faire l'an prochain, je suis un peu plus septique pour Lambo'
Finalement c'est un peu comme en F1, on ne peut pas en vouloir à Merco ou RB de tout dominer, moi j'en voudrais plutôt aux autres de ne pas réussir à suivre et à les rattraper au fil des années
Ils connaissent aussi déjà bien mieux leur voiture que les autres, pour être tout à fait honnêtement je ne pensais pas / espérais pas voir 4 constructeurs différents gagner une manche du WEC cette année, tu peux pas débarquer comme ça dans un championnat du monde et raffler des victoires, BOP ou pas BOP.
Maintenant c'est à eux de travailler, par exemple Ferrari sur l'usure des pneus, pour tenter de réduire l'écart, telle équipe doit travailler sur les stratégies, une autre sur leurs équipages, etc...
J'ai cependant hâte de voir ce qu'Alpine et WRT avec BMW va faire l'an prochain, je suis un peu plus septique pour Lambo'
Finalement c'est un peu comme en F1, on ne peut pas en vouloir à Merco ou RB de tout dominer, moi j'en voudrais plutôt aux autres de ne pas réussir à suivre et à les rattraper au fil des années
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1553
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
Pour rappel aussi, Peugeot est bien venu finir la saison 2022 pour se tester, mais n'a pas pris la mesure des problèmes qu'ils rencontraient, rien ne les empêchait de faire les futures modifs l'hiver dernier.
Et Porsche avait également la possibilité de venir se tester fin 2022, mais que ça ne les intéressait pas d'affronter des généralistes. Pareil que Peugeot, ils auraient pu à cette occasion mettre en lumière des problèmes et y remédier, ils n'ont pas voulu, tant pis pour eux.
Et Porsche avait également la possibilité de venir se tester fin 2022, mais que ça ne les intéressait pas d'affronter des généralistes. Pareil que Peugeot, ils auraient pu à cette occasion mettre en lumière des problèmes et y remédier, ils n'ont pas voulu, tant pis pour eux.
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Finalement, la meilleure BOP que nous avons eu, c’était au Mans. En espérant que Porsche, BMW, Lamborghini, Alpine… aientune chance l’année prochaine. Un truc toujours aussi irritant année après année, les plaintes de Vasselon…
Les GTE dégageaient quand même un petit quelque chose en plus. Et les avis des pilotes quant à ces autos sont plus que flatteurs. Les quelques saisons avec Ford, Ferrari, Porsche, BMW, Aston, Corvette, ont été magiques.British Racing Green a écrit :
Dernière course pour les GTE...elles étaient chouettes ! Heureusement la qualité et la diversité du GT3 devraient facilement nous faire passer à autre chose
Tu veux dire la BoP qui a mis Ferrari bien au dessus des autres ?Tique a écrit : Finalement, la meilleure BOP que nous avons eu, c’était au Mans. En espérant que Porsche, BMW, Lamborghini, Alpine… aientune chance l’année prochaine. Un truc toujours aussi irritant année après année, les plaintes de Vasselon…
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Le Mans 2019Michael a écrit :Les GTE dégageaient quand même un petit quelque chose en plus. Et les avis des pilotes quant à ces autos sont plus que flatteurs. Les quelques saisons avec Ford, Ferrari, Porsche, BMW, Aston, Corvette, ont été magiques.British Racing Green a écrit :
Dernière course pour les GTE...elles étaient chouettes ! Heureusement la qualité et la diversité du GT3 devraient facilement nous faire passer à autre chose
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Messages : 337
- Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
- Localisation : Le Mans
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
Qu'on ne me parle plus de cette BoP du centenaire, qui, comme le dis Cydius, a pourrie la course de Toyota, mis Ferrari bien au dessus des autres, et n'a rien fait pour les LMDhCydius a écrit :Tu veux dire la BoP qui a mis Ferrari bien au dessus des autres ?Tique a écrit : Finalement, la meilleure BOP que nous avons eu, c’était au Mans. En espérant que Porsche, BMW, Lamborghini, Alpine… aientune chance l’année prochaine. Un truc toujours aussi irritant année après année, les plaintes de Vasselon…
C'est bon, Ferrari a gagné la centenaire après 50 ans d'absence, c'est bien plus porteur pour l'ACO qu'une nouvelle victoire de japonais qui on pourtant sauvé le WEC et améliorent leur LMH depuis 3 ans, mais c'est pas très honnête ...
Non, la meilleur BoP pour l'instant, c'est actuellement, sauf pour la Vanwall
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 527
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Michael a écrit :Les GTE dégageaient quand même un petit quelque chose en plus. Et les avis des pilotes quant à ces autos sont plus que flatteurs. Les quelques saisons avec Ford, Ferrari, Porsche, BMW, Aston, Corvette, ont été magiques.British Racing Green a écrit :
Dernière course pour les GTE...elles étaient chouettes ! Heureusement la qualité et la diversité du GT3 devraient facilement nous faire passer à autre chose
Les GTE vont me manquer,
Les GT3 sont moins flatteuses car d'aspect plus "simple", mais peut-être qu'elles se muscleront au fur et à mesure, comme l'ont fait les GTE d'ailleurs. Si on compare une GTE de ces dernières années à une GTE des débuts, en 2012 ou 2013, c'est le jour et la nuit en terme de technologie et de charisme.