WEC - Saison 2023

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Oui, ce sont vraiment devenues des protos sous des robes de GT. Les GT3 prennent le même chemin, mais si on en croit les pilotes, elles ne distillent pas le même plaisir de pilotage.

Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Cydius a écrit : Tu veux dire la BoP qui a mis Ferrari bien au dessus des autres ?
Non, la BOP qui a mis Ferrari au niveau de Toyota et Toyota qui perd la course à quelques heures de l'arrivée sur une faute de pilotage.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

La Toyota avait déjà quasi course perdue à ce moment là de la course.

Curieux que cette saison 2023 semble avoir moins intéressé le forum que la saison dernière ^^
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Elle était à 15 sec et remontait. De plus Ferrari a planter au dernier arrêt au stand.
Après c’est dommage que l’excellence opérationnel de Toyota soit spoiler par un avantage de performance par rapport aux autres, cela enlève le piment qu’il manque à un grand champion
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Une Toyota qui remontait en sortant la grosse attaque face à une Ferrari qui en avait sous le pieds...
Je vais pas me plaindre je suis un tifosi mais les Toyota ont couru tout le week-end (en vitesse pure) derrière les Ferrari sans pouvoir faire grand chose.

Ce n'est pas la BoP qui a envoyé la Toyota dans le rail certes mais moi je m'interroge toujours sur ces 13kg de différence avant Le Mans alors que dès le début de saison la Ferrari était dans le rythme des Toyota.

Quand-même plusieurs choses m'interrogent suite à cette saison :
- quid de la BoP générale où on a quand-même eu l'impression que les LMDh ne pouvaient pas jouer la victoire ? Mais jusqu'à quel point on peut alourdir les meilleurs pour remettre à niveau les autres ? L'ACO voit-elle en la BoP juste un léger ajustement pour inciter certains à se bouger ?
- En trahissant sa promesse de ne pas toucher à la BoP avant Le Mans, je crains que l'ACO pourrisse les débuts des futures saisons, qui va vouloir se bouger avant Le Mans l'an prochain ?

J'ai quand-même des gros doutes sur les capacités de l'ACO avec les BoP, pas une franche réussite en GTE, alors là... Une BoP est elle même réellement possible avec 2 bases réglementaires différentes LMH/LMDh ?

Au final les plus véhéments cette saison au sujet de la BoP cette saison ont été Ferrari, avec un véritable pétage de plomb après les 6 Heures de Monza.

Même si la BoP avait été parfaite cette saison je m'attendais à une grosse domination Toyota au vu de leur expérience. 2024 sera évidemment plus serré avec je l'espère le titre pour Ferrari au bout.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Dans tous les cas, avoir une catégorie reine avec 2 réglementation technique différentes, basée sur un principe de BoP c'est hyper risqué.

Mais comme pour tout, je laisse le bénéfice du doute à l'ACO pour cette première saison, voyons-là comme une saisons d'apprentissage (comme par ex. Penske en WEC) pour la saison prochaine en espérant que ça roule mieux
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Viril, mais beau.
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Oui, viril mais beau .... et puis la BoP est très réussie entre les 2 Ferrari , lol ....
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Excellent.
:mrgreen:
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

On sent le côté plus sage des "Am" mais belles batailles.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

L'épisode de Full Access sur Bahreïn sera disponible ce soir à 21h sur la chaîne YouTube du WEC ;)
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Avec un peu de retard il me semble que normalement c'est le mardi en 8 qui suit la course, mais hâte de le voir :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Qui pour le mettre en ligne ?
Merci d'avance :)
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Répondre