LMH - ByKolles (Vanwall)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4486
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Si c'est vrais j'aimerais bien connaître la raison, et surtout pour quel autre moteur?

Les Gibson ont largement fait leurs preuves et j'ai pas l'impression que ce soit spécialement le point faire sur le proto


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2246
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Gibson voulait que les factures soient payées ?
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1465
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Le Gibson n'arriverait pas à atteindre les limites de la BOP (en fonction des températures à Bahreïn il y avait apparemment un déficit de 60 à 80cv par rapport à la puissance permise par la BOP !).

L'équipe dit qu'ils vont passer sur un moteur turbo qui a fait ses preuves. Moteur Pipo ? 
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4486
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Nordschleife a écrit : Gibson voulait que les factures soient payées ?
Je t'attendais au tournant toi :lol:

Mais OK merci pour l'info BRG, j'en avais pas connaissance. Si ils peuvent avoir un moteur capable de rentrer dans les perf's de la BoP, peut-être qu'ils arrêteront de niveler les autres vers le bas :D

Non blague à part, le Pipo ferait l'affaire vu sous cet angle en effet
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 707
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Comme écris ci dessus, problème de température moteur qui ne permet pas d’atteindre la puissance donnée par la BOP. J’avais lu un déficit de 50cv. Je mettrais une pièce sur AER qui avait un bon moteur pour la BR01. Je ne crois pas en Judd.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 707
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

En y repensant un peu plus, un commentaire de Graham Goodwin fait il y a quelques semaines dans TWISC m’est revenu à l’esprit. Ce commentaire était sur l’utilisation du moteur Pipo par une autre équipe. Dans l’article de Motorsport.com, il parle d’un moteur turbo ayant fait ses preuves. Je mets donc une pièce sur Pipo pour le prochain moteur
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 714
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Si Vanwall est présent, soit le chiffre annoncé de 37 engagés maximum en 2024 est faux, soit il y aura une (mauvaise) surprise.
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 337
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Ce que dis Tique dans son 1er message c'est pas du pipeau :lol: , mais dans son 2ème ben si, c'est du pipeau :lol: :lol:
Bien sur il faut que Vanwall soit présent, les législateurs ont déjà dégouté l'homme au chapeau, il faudrait quand même préserver quelques petits  pour la beauté du sport, ils sont l'âme de l'endurance :D
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 337
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Pas de Vanwall sur la liste de EI pour le WEC ... Si cela s'officialise, et bien ce sera bien triste et il faut espérer que cette équipe, qui présente quand même une LMH, aura au moins sa place sur les grilles de SPA et du Mans :)
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 707
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Ils ont toujours l’option de l’accepter en one of course par course moins l’Italie et les US
ChristianR
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 59
Inscription : 14 juin 2021, 22:13

https://www.autohebdo.fr/actualites/end ... u-wec.html

Plus de VANWALL dans le liste diffusée ce jour, qui confirme vos messages précédents ...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1465
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Kolles confirme le moteur Pipo. Des évolutions sont en plus prévues à plusieurs niveaux (refroidissement, aéro, suspension, ...). Donc l'ACO/FIA ont conseillé à l'équipe de faire une nouvelle homologation. 

Kolles reste surpris de la non sélection de son équipe. 
La suite ? Il va falloir attendre pour le savoir...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4486
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Peut-être pour Le Mans si ils peuvent faire Spa et/ou Imola avant? Les 2 circuits devraient pouvoir accueillir plus de 37 voitures donc why not
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 220
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

Pas de WEC, pas de Mans ... ça sent pas bon pour la Vanwall ... dommage elle est jolie
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 337
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Oui très dommage, car non seulement elle est jolie, c'est vrai, mais en plus c'est une petite structure qui a fait l'effort de construire une hypercar LMH et qui avait prévu dès cette année, non seulement de mettre un nouveau moteur (plus fiable et plus puissant) mais aussi d'améliorer l'aéro, etc..., etc ... 
J'avoue que les décisions des décideurs que sont l'ACO et la FIA sont souvent surprenantes, ne sont jamais expliquées même aux médias spécialisés, et si elles peuvent être quelques fois justifiables, elles ne sont jamais justifiées !!!!
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Répondre