GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2023/2024 - 9ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Répondre
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Et de nouveau pas de répit, on repart...

GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2023/2024 - 9ème Session.

Le Concours photo de l'édition du Centenaire est lancé ! C'est simple, comme chaque année, un thème vous est proposé et vous avez environ un peu moins d'une semaine pour proposer et poster une photo correspondant au dit thème. Ensuite, on passe à la phase de vote. Les sessions sont ouvertes à l'édition 2023... Le principal étant la détente et le plaisir de participer, à la discrétion du "Collège des Participants", des dérogations pourront être accordées pour des photos de 2022...

Petit ajustement cette année, pour s'aligner sur le Championnat, la grille des points pour chaque vote évolue comme ceci :
 - 12 pts sont désormais attribués au 1er
 - 10 pts au second
 - 8 pts au troisième
 - 6 pts au quatrième
 - 5 pts au cinquième
 - 4 pts au sixième
 - 3 pts au septième
 - 2 pts au huitième

La neuvième place obtient désormais 1pt, et au-delà des points seront uniquement attribués dans le Championnat.

Toute personne ayant posté une photo doit voter pour être classée, les votes de ceux qui ne postent pas de photo sont également pris en compte, c'est donc important de voter même sans participer car vous avez le pouvoir de tout changer.
L’enjeu est colossal puisqu’il n’y a rien à gagner, sauf les félicitations des membres du forum et (peut-être) sa photo en bannière du forum.

Pour cette 9ème session, le gagnant de la précédente, "Achel" a le plaisir de vous proposer le thème suivant :

9ème session - DE L'AUTRE CÔTÉ DU MIROIR

Alors celui-ci il est un peu tordu : pour faire la démonstration que notre cher "Master" n'a pas "Shooté que de nuit à la Dunlop", il l'a tout simplement éffacée du "game"... Nous sommes donc dans un thème a contrainte... Il faut donc, soit au Tertre, au raccordement, à la Chapelle, de jour seulement, ou bien encore dans la ligne droite des stands mais pas au-delà, même sur la pit-lane ou bien à l'arrêt (malgré que ce soit risqué...:lol: ), proposer une photo (la meilleure possible...) avec un bolide n'importe lequel sans distinction de catégorie... Au final, il faut comprendre que "l'autre côté du miroir" symbolise tout ce que notre cher Achel ne considère pas comme sa zone de shoot favorite dans ses conditions favorites... Résumons donc comme cela : pas de photos prises entre 23h et 6h et pas dans la zone allant de la sortie des stands jusqu'à la passerelle, intérieur comme extérieur... :!: Il sort donc de sa zone de confort... Mais ne le prenons pas à la légère pour autant, il a de la ressource... :mrgreen: 

Pensez à mettre vos EXIF :idea:

Voili voilou… Mesdames, Messieurs, démarrez vos disques durs !! Ramassage des copies, aux ALENTOURS DU MARDI 14 novembre !

Alors + que jamais, faites le bon choix, donnez tout ce que vous avez pour cette 9ème session, vu comment ça continu fort et prenez toujours + de plaisir à participer… :mrgreen:

Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Monsieur est joueur :lol:
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Bon, en fait, j'ai été un peu présomptueux sur ce coup là parce que j'en ai pas des masses en fait. 🙁
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

:lol:
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

Je suis presque étonné que tu ai des photos de jours.
instagram pas très actif @bokheras
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

😂😂🤣🤣🤣 Tu confirmes que j'ai bien retranscrit en "prose" ce que tu m'as donné en thème Hugues...
Est bien attrapé celui qui pensait prendre... 🤪😎 En même temps il en suffit d'une pour tous nous calmer... 💥💥✌️
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Wé Jérôme, c'est exactement ce que je pensais, nickel. Bon, après, quand je dis que Jean Népadémasse, je suis pas non plus sans cartouche, hein...

Mais il est vrai que je pensais en avoir de plus sympas...
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Alors la Achel, j'apprécie la prise de risque :D mais bon, si c'est la même qualité que sur les sessions précédentes, ça va encore jouer devant sans souci :D
Instagram : @gbrgdr.photos
JohnBDoFresh29
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : Toyota

Bonjour à tous,

Ben faut y aller alors je me jette ... La Ferrari # 83 aux essais du 08 juin.

Image

7 D MkII + 300 f.4
f.8 - 1/320 sec - 320 Iso
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Peugeot 2008

Félicitation Achel pour cette victoire en S8 , et à nous tous qui essayons de nous aligner dans l'espoir de décrocher le graal 😂 🤣
Pour cette S9 je vous propose l'Oreca du DKR ENGINEERING , que j'aurais aussi faire partir sur la S. spécial Belge. Apres elle est loin d'être parfaite.
La course est encore longue , j'en garde un peu sous la pédale au cas ou 😉. Surtout que visionner une stratégie n'est pas bien évidant pour les petits jeunots 😜
Trêve de blablas là voici …
08-06-2023 à Mulsanne 16h47 : Nikon D5600  F14 - 1/100 - ISO100 + 1comp. - ouverture 5.3 - 70/300 à 30MM
Image
Bon week end Christophe
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

Ah? Par ce qu il faut une stratégie pour les anciens....flûte...Dans les stands on m avait dit :" t occupes pas de l endurance, a fond, a fond et encore a fond."
instagram pas très actif @bokheras
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver

Oui une stratégie est essentielle quand tu es plus anciens , c'est un sprint de 24 heures maintenant l'endurance 😜 C'est dur pour les anciens briscards, avec ces petits jeunes au taquets.
J'économise le carburant pour gratter peut être un ravitaillement en fin de course. Cà c'est typique aussi des anciens être malins "J'en fais partis quand même aussi"😂🤣 A fond oui , mais en garder un petit poil sous la pédale pour l'ultime dépassement.

Plus sérieusement nous concernant , j'essaye d'anticiper un peu en regardant les années passées voir ce que vous avez sortis et si des sujets reviennent. Pour le moment rien de très concluant d'ailleurs 😉
Pour cette S9 , je n'avais hors de la zone de confort dite que deux poignés de clichés sortables , que je garde pour des S ultérieures que je pourrais pressentir à venir 😉
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Durant la journée Test, on s'est retrouvé au Tertre Rouge avec l'ami Achelson et on a joué à un petit jeu con à savoir  celui qui avait la plus grosse... possibilité de faire de la basse vitesse.
Bon, je sais que je prends un gros risque par rapport à sa netteté risque mais cette photo me plait, surtout que c'est pris sans monopode.

Image

Sony A77+70/400G SMM
80 iso
f/20
1/15eme
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver

Un cliché fait à l'ancienne 😉 Encore un question que je devrai peut-être poser certainement ailleurs sur le forum.
Vous utilisez tous un monopode ou un trépied ?
Perso je suis encore à l'époque des coudes bien calés au corps , un peu d'apnée , je suis le sujet et clic 😂🤣
Les habitudes d'anciens quoi 😁 pourtant j'ai le matos mais bon !!!
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Monopode la plupart du temps pour moi, mais la nuit, avec le 70-200, je suis sans.
Répondre