Je comprends mieux maintenant les infos de ces dernières semaines où le team Kellymoss with Riley qui roule en Porsche en GTD annonçait vouloir passer en GTD-Pro en 2024. Ils vont remplacer certainement Pfaff parti chez McLaren.
Avec une telle annonce, l'IMSA marque encore des points face au WEC pour le plus beau championnat d'endurance. Le GTD-Pro était un peu maigre en 2023 mais avec l'arrivée de deux Mustang-Multimatic, de deux nouvelle Corvette-Pratt Miller, d'une BMW-Paul Miller, de la McLaren Pfaff et de Porsche (Kellymoss-Riley ?, AOR ?) sans compter les autres constructeurs (Aston? Ferrari ? Lambo ? Lexus ? Acura ?) et les autos du GTD, le LMGT3 fera pale figure avec ses équipages Pro-Am. Il faudra voir le plateau Pro du GTWC Europe en 2024 mais l'IMSA aura certainement le championnat GT le plus relevé du monde !
À vos pronos: La 3ème manche du WEC arrivant à grands pas (déjà), il est temps de se remettre aux pronostiques
. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 des 2 catégories sont requis, pour ceux qui n'ont pas participé à la première manche, il est évidemment possible de s'y mettre maintenant, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

IMSA - Saison 2024
https://www.imsa.com/news/2023/10/12/im ... C4mAuKojTc
Et voilà une première liste des participants pour la saison 2024 ! C'est peu dire qu'on risque fortement de se régaler !
On se demandait qui prendrait des places pour Porsche en GTD PRO, nous avons désormais la réponse !
Et voilà une première liste des participants pour la saison 2024 ! C'est peu dire qu'on risque fortement de se régaler !

On se demandait qui prendrait des places pour Porsche en GTD PRO, nous avons désormais la réponse !
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4772
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Le regain en GTD Pro est clairement pas de refus, c'est un peu tristoune cette saisons, même sur les courses Endurance.
Le plateau est vraiment sympa
Le plateau est vraiment sympa

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4772
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Yes et l'IMSA devrait les garder à l'avenir, même si il y a beaucoup de GTP je trouve sympa d'avoir ces LMP2, notamment pour les Bronzes. Avoir du LMDh/LMH, LMP2 et GT3 ça me convient bien perso
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



Il faut aussi dire que les pit lane américaines sont assez ouvertes et permettent d'avoir plus de voitures.
J'aime bien aussi leur manière de faire concernant les catégories et le fait qu'elles ne soient pas toutes conviées aux mêmes courses. Une piste a creuser pour le WEC avec les circuits qui ont de limitations de pit lane je pense
J'aime bien aussi leur manière de faire concernant les catégories et le fait qu'elles ne soient pas toutes conviées aux mêmes courses. Une piste a creuser pour le WEC avec les circuits qui ont de limitations de pit lane je pense
PL Chatin avec PJ Hyett sur la LMP2 AO Racing
Seb Priaulx et Heinrich sur la GT3R GTD PRO AO Racing
Livrées et pilotes "Endurance" à venir !
On a également vu Oliver Jarvis et Marvin Kirchoffer officialisés sur la McLaren Pfaff !
Seb Priaulx et Heinrich sur la GT3R GTD PRO AO Racing
Livrées et pilotes "Endurance" à venir !

On a également vu Oliver Jarvis et Marvin Kirchoffer officialisés sur la McLaren Pfaff !
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2376
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
3 voitures pour Iron Lynx :
https://www.ironlynx.it/news/iron-lynx- ... tKlqXt-vdA
https://www.ironlynx.it/news/iron-lynx- ... tKlqXt-vdA
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Je suis assez étonné par l'engagement d'Oliver Jarvis en IMSA sur la saison complète qui lui ferme les portes de l'ELMS et du WEC.
OK il commence à ne plus être tout jeune, mais c'est dommage de ne plus le voir en Proto.
À moins que McLaren et United préparent une énorme surprise pour 2025 ?
En tout cas avec cette pluie d'annonces, le plateau 2024 commence à prendre forme et le niveau va être impressionnant dans toutes les catégories !!!
OK il commence à ne plus être tout jeune, mais c'est dommage de ne plus le voir en Proto.
À moins que McLaren et United préparent une énorme surprise pour 2025 ?
En tout cas avec cette pluie d'annonces, le plateau 2024 commence à prendre forme et le niveau va être impressionnant dans toutes les catégories !!!
60 engagés à Daytona !
https://www.dailysportscar.com/2023/11/ ... entry.html
https://www.dailysportscar.com/2023/11/ ... -list.html
Porsche-Penske reprend les même équipages qu'en 2023 Tandy-Jaminet et Campbell-Nasr, mais Cameron et Christensen ne seront pas les 3è pilotes. Estre, Vanthoor, Mako et Newgarden seront à Daytona en 3è et 4è pilotes.
La grosse surprise c'est BMW-RLL avec Krohn-D. Vanthoor-Farfus sur la #25 et de Phillippi-Yelloly-Martin sur la #26.
C'est une super nouvelle de voir Maxime Martin en Hypercar ! Par contre, je ne comprends toujours pas le statut accordé à Jesse Krohn ?! Déjà que je me posais la question de son statut pilote officiel BMW, mais en Hypercar ?! J'aurais préféré voir un jeune comme Dan Harper.
Il faudra voir quels pilotes seront en WEC ? Marco Wittmann et Phillip Eng ne sont pas sur la liste de Daytona. Est-ce que ça veut dire qu'ils seront en WEC ?
Et il n'y aura pas de deuxième Cadillac-Ganassi comme l'an dernier.
https://www.dailysportscar.com/2023/11/ ... entry.html
https://www.dailysportscar.com/2023/11/ ... -list.html
Porsche-Penske reprend les même équipages qu'en 2023 Tandy-Jaminet et Campbell-Nasr, mais Cameron et Christensen ne seront pas les 3è pilotes. Estre, Vanthoor, Mako et Newgarden seront à Daytona en 3è et 4è pilotes.
La grosse surprise c'est BMW-RLL avec Krohn-D. Vanthoor-Farfus sur la #25 et de Phillippi-Yelloly-Martin sur la #26.
C'est une super nouvelle de voir Maxime Martin en Hypercar ! Par contre, je ne comprends toujours pas le statut accordé à Jesse Krohn ?! Déjà que je me posais la question de son statut pilote officiel BMW, mais en Hypercar ?! J'aurais préféré voir un jeune comme Dan Harper.
Il faudra voir quels pilotes seront en WEC ? Marco Wittmann et Phillip Eng ne sont pas sur la liste de Daytona. Est-ce que ça veut dire qu'ils seront en WEC ?
Et il n'y aura pas de deuxième Cadillac-Ganassi comme l'an dernier.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2376
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Sympa de voir Ben Keating chez JDC.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4772
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Pareil pour Krohn, mais au delà de ça si la voiture suit, ça peut donner de bonnes chances à BMW, les équipages sont pas dégueu mais cela dit, les autres aussi si on prend pour exemple les 963 officielles, c'est vraiment pas moche non plus.
En vrais, en tout cas pour le GTP, je trouve la majorité des équipages assez cohérents et homogènes, en LMP2 aussi ça se présente bien même si on a un peu moins de visibilité sur les équipages actuellement, pareil pour le GTD Pro qui n'est pas dégueu malgré le fort engagement des constructeurs en GTP.
Quand tu vois les différents équipages tu peines à te dire qu'il n'y aura qu'un vainqueur par catégorie
En vrais, en tout cas pour le GTP, je trouve la majorité des équipages assez cohérents et homogènes, en LMP2 aussi ça se présente bien même si on a un peu moins de visibilité sur les équipages actuellement, pareil pour le GTD Pro qui n'est pas dégueu malgré le fort engagement des constructeurs en GTP.
Quand tu vois les différents équipages tu peines à te dire qu'il n'y aura qu'un vainqueur par catégorie

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



A voir qui seront les 4è pilotes et qui seront vraiment nommés pour la saison, mais je trouve les équipages BMW-RLL en-dessous des autres. Porsche-Penske et surtout les Acura de WTR-Andretti ont des équipages impressionnants ! Cadilac sera en outsider pour moi, et les BMW derrière. J'espère me tromper pour eux. C'est sûr que s'ils envoient Robin Frijns en soutien déjà ce sera différent.
En GTD Pro certains équipages sont de très haut niveau chez Corvette, Iron Lynx, Risi, mais pour d'autres je ne trouve pas la différence flagrante avec certains du GTD. Comme l'an dernier, la frontière entre les deux catégories va être brouillée...
En GTD Pro certains équipages sont de très haut niveau chez Corvette, Iron Lynx, Risi, mais pour d'autres je ne trouve pas la différence flagrante avec certains du GTD. Comme l'an dernier, la frontière entre les deux catégories va être brouillée...