ALMS - Saison 2024

Forum regroupant les principaux championnats continentaux d'endurance (Europe, Asie).
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Micka3719 a écrit : Cairoli/Heinemann/Au chez Herberth, Bachler/Sturm/Malykhin chez Pure Rxcing, Schiller/al-Zubair/Konrad chez GetSpeed, De Haan/Gamble/Cottingham et Bell/Millroy/Radcliffe chez Optimum, plus la présence de Jules Gounon et Marco Mapelli, le plateau en GT aussi commence à être très intéressant !

Edit : et Andlauer/Binder/Roda sur la LMP2 de Proton !
J'ai de plus en plus hâte que la série commence :)
Tu vas te lever dans 2 semaine pour la Malaisie? 👀

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Non. Merci les replays sur YouTube ;)
Dom-San
Site Admin
Site Admin

C'est claire :lol:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Dom-San
Site Admin
Site Admin

J'ai mis la liste provisoire des engagés en première page, toutes les places sont presque complètes, du haut niveau autant en LMP2 qu'en GT3

Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Oui le plateau est excellent !

En LMP2, pour moi les favoris sont Rovera-Vaxivière-Perrodo sur l'AF Corse #83, et en outsiders : Braun-Mathisen-Kurtz sur la Crowdstrike #4 et Chatin-Tincknell-Hyett sur la Proton #55

En GT, les favoris : Cairoli-Heinemann-Au sur la Porsche d'Herberth #33, et beaucoup d'outsiders : les Mercedes-AMG d'al-Manar et de Triple Eight, la Porsche de Pure Rxcing, les Audi de Saintéloc, les McLaren d'Optimum, la Ferrari d'AF Corse, la BMW #93 de Project1
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

Un nombre correct d'engagés mais à y regarder de plus près, on s'aperçoit qu'il y à plus de GT que de proto P2+P3, je trouve cela inquiétant car a force de vouloir tout harmoniser en proto P2 et P3, ce la fait des plateaux maigres, j'ai peur que l'arrivée des LMGT3 en ELMS produise les mêmes effets.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Déjà on pourra se poser des questions sur le P3 vu que ça ne rapport plus rien pour Le Mans et du coup ça se voit sur la liste des engagés, mais oui ce serait bien qu'on reste sur une moyenne d'au moins 15 protos pour 20 GT3 max par exemple.

Après on a de belles courses en GT3 mais si on veut regarder que cette catégorie y a d'autres championnat pour ça 👀

Jack Pininfarina
Pilote Silver
Pilote Silver

Je ne pense pas qu'il y a à s'inquiéter du nombre d'engagé proto en ELMS car avec la fin des P2 en WEC et en comptant les habitués et les nouveaux arrivants, le plateau P2 sera sans doute supérieur à 10 voitures. Et pour le P3, il y a la carotte invitation aux 24H du Mans en ELMS, contrairement à l'ALMS. Il y a même un risque que le plateau GT3 soit le moins fourni...
Image
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Oui je ne comprend pas moi non plus l'inquiétude pour le LMP2. Il y a 2 autos de plus que l'an passé en ALMS et il devrait y avoir plus de 20 autos en ELMS la saison prochaine. Le LMP2 va très bien !
C'est plus pour le LMP3 que je me fais du soucis, ils vont être relégués en LMC exclusivement bientôt.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Quelqu'un sait où iront  les invitations au Mans si AF Corse ou Crowdstrike-APR gagne en LMP2 ou Pure Rxcing en GT3 ? C'est le second du ALMS qui emporte l'invitation ? Ou elle retourne à l'ACO qui la distribuera selon ses propres critères de sélection ?
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Hmmm, ça ne reste pas quand-même aux vainqueurs? Malgré le fait qu'ils y seront déjà avec d'autres voiture?

British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Il n'y a pas de raison pour que ça ne reste pas au vainqueur, tout comme Proton garde son invitation ELMS + sa présence en WEC
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Les teams commencent gentiment à être en place à Sepang :)

Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Micka3719 a écrit : Quelqu'un sait où iront  les invitations au Mans si AF Corse ou Crowdstrike-APR gagne en LMP2 ou Pure Rxcing en GT3 ? C'est le second du ALMS qui emporte l'invitation ? Ou elle retourne à l'ACO qui la distribuera selon ses propres critères de sélection ?
Cela s'tait passé en 2017 ou a l’époque le Jackie Chan DC Racing avait gagné 2 invitations en plus de ces 2 participations en WEC et l'écurie avaient fini avec 4 places aux 24 Heurres. Il me semble que depuis, l'ACO a modifié son réglement pour que cela n'arrive plus et que cela soit limité à 2 places
Répondre