Tu vas te lever dans 2 semaine pour la Malaisie?Micka3719 a écrit : Cairoli/Heinemann/Au chez Herberth, Bachler/Sturm/Malykhin chez Pure Rxcing, Schiller/al-Zubair/Konrad chez GetSpeed, De Haan/Gamble/Cottingham et Bell/Millroy/Radcliffe chez Optimum, plus la présence de Jules Gounon et Marco Mapelli, le plateau en GT aussi commence à être très intéressant !
Edit : et Andlauer/Binder/Roda sur la LMP2 de Proton !
J'ai de plus en plus hâte que la série commence
ALMS - Saison 2024
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
C'est claire
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
- Dom-San
- Site Admin
J'ai mis la liste provisoire des engagés en première page, toutes les places sont presque complètes, du haut niveau autant en LMP2 qu'en GT3
Oui le plateau est excellent !
En LMP2, pour moi les favoris sont Rovera-Vaxivière-Perrodo sur l'AF Corse #83, et en outsiders : Braun-Mathisen-Kurtz sur la Crowdstrike #4 et Chatin-Tincknell-Hyett sur la Proton #55
En GT, les favoris : Cairoli-Heinemann-Au sur la Porsche d'Herberth #33, et beaucoup d'outsiders : les Mercedes-AMG d'al-Manar et de Triple Eight, la Porsche de Pure Rxcing, les Audi de Saintéloc, les McLaren d'Optimum, la Ferrari d'AF Corse, la BMW #93 de Project1
En LMP2, pour moi les favoris sont Rovera-Vaxivière-Perrodo sur l'AF Corse #83, et en outsiders : Braun-Mathisen-Kurtz sur la Crowdstrike #4 et Chatin-Tincknell-Hyett sur la Proton #55
En GT, les favoris : Cairoli-Heinemann-Au sur la Porsche d'Herberth #33, et beaucoup d'outsiders : les Mercedes-AMG d'al-Manar et de Triple Eight, la Porsche de Pure Rxcing, les Audi de Saintéloc, les McLaren d'Optimum, la Ferrari d'AF Corse, la BMW #93 de Project1
- Luxecar
- Pilote Gold
- Voiture : Mazda
Un nombre correct d'engagés mais à y regarder de plus près, on s'aperçoit qu'il y à plus de GT que de proto P2+P3, je trouve cela inquiétant car a force de vouloir tout harmoniser en proto P2 et P3, ce la fait des plateaux maigres, j'ai peur que l'arrivée des LMGT3 en ELMS produise les mêmes effets.
- Dom-San
- Site Admin
Déjà on pourra se poser des questions sur le P3 vu que ça ne rapport plus rien pour Le Mans et du coup ça se voit sur la liste des engagés, mais oui ce serait bien qu'on reste sur une moyenne d'au moins 15 protos pour 20 GT3 max par exemple.
Après on a de belles courses en GT3 mais si on veut regarder que cette catégorie y a d'autres championnat pour ça
Après on a de belles courses en GT3 mais si on veut regarder que cette catégorie y a d'autres championnat pour ça
- Jack Pininfarina
- Pilote Silver
Je ne pense pas qu'il y a à s'inquiéter du nombre d'engagé proto en ELMS car avec la fin des P2 en WEC et en comptant les habitués et les nouveaux arrivants, le plateau P2 sera sans doute supérieur à 10 voitures. Et pour le P3, il y a la carotte invitation aux 24H du Mans en ELMS, contrairement à l'ALMS. Il y a même un risque que le plateau GT3 soit le moins fourni...
Oui je ne comprend pas moi non plus l'inquiétude pour le LMP2. Il y a 2 autos de plus que l'an passé en ALMS et il devrait y avoir plus de 20 autos en ELMS la saison prochaine. Le LMP2 va très bien !
C'est plus pour le LMP3 que je me fais du soucis, ils vont être relégués en LMC exclusivement bientôt.
C'est plus pour le LMP3 que je me fais du soucis, ils vont être relégués en LMC exclusivement bientôt.
Quelqu'un sait où iront les invitations au Mans si AF Corse ou Crowdstrike-APR gagne en LMP2 ou Pure Rxcing en GT3 ? C'est le second du ALMS qui emporte l'invitation ? Ou elle retourne à l'ACO qui la distribuera selon ses propres critères de sélection ?
- Dom-San
- Site Admin
Hmmm, ça ne reste pas quand-même aux vainqueurs? Malgré le fait qu'ils y seront déjà avec d'autres voiture?
-
- Pilote Platinium
Il n'y a pas de raison pour que ça ne reste pas au vainqueur, tout comme Proton garde son invitation ELMS + sa présence en WEC
- Dom-San
- Site Admin
Les teams commencent gentiment à être en place à Sepang
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Cela s'tait passé en 2017 ou a l’époque le Jackie Chan DC Racing avait gagné 2 invitations en plus de ces 2 participations en WEC et l'écurie avaient fini avec 4 places aux 24 Heurres. Il me semble que depuis, l'ACO a modifié son réglement pour que cela n'arrive plus et que cela soit limité à 2 placesMicka3719 a écrit : Quelqu'un sait où iront les invitations au Mans si AF Corse ou Crowdstrike-APR gagne en LMP2 ou Pure Rxcing en GT3 ? C'est le second du ALMS qui emporte l'invitation ? Ou elle retourne à l'ACO qui la distribuera selon ses propres critères de sélection ?