ELMS - Saison 2024

Forum regroupant les principaux championnats continentaux d'endurance (Europe, Asie).
Répondre
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Bon, je savais pas que le calendrier serait dévoillé aujourd'hui, et pourtant :mrgreen:

Quelques changements pour cette saison 2024, tant au niveau des dates que des meetings, avec le Mugello qui va venir remplacer Motorland, Imola et Le Castellet échangent leur date et Spa est avancé d'un mois.

News => https://www.endurance-info.com/auto/art ... and-aragon

Engagés saison 2024 => Engagés 2024

Calendrier:

Essais Barcelone: 8-9 avril

4h de Barcelone: 14 avril
4h du Castellet: 5 mai
4h d'Imola: 7 juillet
4h de Spa-Francorchamps: 25 août
4h du Mugello: 29 septembre
4h de Portimao: 19 octobre

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Racetivity cherche à intégrer la grille 2024 avec sa Mercedes.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Miyata chez COOL Racing la saison prochaine en ELMS, très bonne surprise de le voir en Europe sur toute une saison et pas par exemple en WEC.

Hâte de voir ce qu'il pourra faire à bord d'une LMP2
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Quid de Duqueine avec leur implication en WEC?
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Duqueine a confirmé leur présence en ELMS malgré leur engagement en WEC donc on part sur un double programme, ambitieux, pour eux pour 2024

Dom-San
Site Admin
Site Admin

Liste des engagés dévoilées lundi, probablement aux alentours de 10h.

De ce qu'on lis par-ci par-là, il y a plus de demande que d'offre, entre-autre avec le retrait des P2 en WEC et l'arrivée des GT3 mais je pense que même sans ça, ça aurait fait carton plein.

Réponse lundi por les teams et certains équipages :)

Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Plus de 60 demandes, c'est vraiment dingue.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Est-ce qu'on se dirige pas vers la fin du LMP3 en ELMS pour faire de la place aux LMP2 et LMGT3 ?
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Ça a été mentionné pour 2025, perso j'espère pas mais ça risque d'être une possibilité

Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Cela va pousser les LMP3 en Le Mans CUp et en championnat d'Allemagne
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Finalement la liste des engagés ne m'emballe pas vraiment, le côté mono marque me passionnant trop peu je comptais beaucoup sur le LMGT3, et finalement il y a très peu de diversité aussi. Dommage.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Pareil que BRG, un peu déçu du plateau des GT3 et d'avoir que 4 constructeurs différents, pour le reste au moins on a des plateau +/- cohérent en terme de nombre d'engagés donc c'est plutôt cool, mais au delà du grand nombre de participants aussi y a rien d'extraordinairement emballant

Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Il s'agit certainement d'une année de transition. La priorité était de recaser les teams de LMP2 exclues du WEC. On parle déjà de la disparition des LMP3 du championnat en 2025. Peut-être que c'est en vue d'accueillir plus de LMGT3 ? Maintenant c'est vrai aussi que ce n'est pas en refusant de manière injuste les Audi et Mercedes-AMG que le plateau va grossir...
Après plus que la quantité, c'est la qualité du LMGT3 que je trouve inquiétante. Le niveau ne va pas être très élevé j'ai l'impression. C'est peut-être l'effet du WEC qui attire tous les regards et tous les budgets ? Et au final le GTWC Europe peut être rassuré, il n'y a pas de transfert de teams ou pilotes vers l'ELMS sauf les Iron Dames ?

Sinon je vous trouve dur pour le LMP2. Je ne suis pas non plus fan du côté monomarques, surtout à plus de 20 autos maintenant mais le niveau reste exceptionnel. Des pilotes comme Kubica, Jarvis, Albuquerque, Vaxivière, Stevens, Rovera, Lynn, Aubry seront là, je trouve le plateau encore plus élevé qu'en IMSA.
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Assez déçu du plateau GT comme beaucoup de mondes. C’était pas la peine de passer au GT3, on aurait pu garder les GTE et faire faire des économies aux écuries
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

Pour moi pareil, étant donné que le plateau proto est monotype, j'attendais beaucoup du LMGT3 et je reste sur ma fin.
Répondre