Bon, je savais pas que le calendrier serait dévoillé aujourd'hui, et pourtant
Quelques changements pour cette saison 2024, tant au niveau des dates que des meetings, avec le Mugello qui va venir remplacer Motorland, Imola et Le Castellet échangent leur date et Spa est avancé d'un mois.
News => https://www.endurance-info.com/auto/art ... and-aragon
Engagés saison 2024 => Engagés 2024
Calendrier:
Essais Barcelone: 8-9 avril
4h de Barcelone: 14 avril
4h du Castellet: 5 mai
4h d'Imola: 7 juillet
4h de Spa-Francorchamps: 25 août
4h du Mugello: 29 septembre
4h de Portimao: 19 octobre
ELMS - Saison 2024
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Racetivity cherche à intégrer la grille 2024 avec sa Mercedes.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Miyata chez COOL Racing la saison prochaine en ELMS, très bonne surprise de le voir en Europe sur toute une saison et pas par exemple en WEC.
Hâte de voir ce qu'il pourra faire à bord d'une LMP2
Hâte de voir ce qu'il pourra faire à bord d'une LMP2
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Duqueine a confirmé leur présence en ELMS malgré leur engagement en WEC donc on part sur un double programme, ambitieux, pour eux pour 2024
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Liste des engagés dévoilées lundi, probablement aux alentours de 10h.
De ce qu'on lis par-ci par-là, il y a plus de demande que d'offre, entre-autre avec le retrait des P2 en WEC et l'arrivée des GT3 mais je pense que même sans ça, ça aurait fait carton plein.
Réponse lundi por les teams et certains équipages
De ce qu'on lis par-ci par-là, il y a plus de demande que d'offre, entre-autre avec le retrait des P2 en WEC et l'arrivée des GT3 mais je pense que même sans ça, ça aurait fait carton plein.
Réponse lundi por les teams et certains équipages
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Plus de 60 demandes, c'est vraiment dingue.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Est-ce qu'on se dirige pas vers la fin du LMP3 en ELMS pour faire de la place aux LMP2 et LMGT3 ?
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ça a été mentionné pour 2025, perso j'espère pas mais ça risque d'être une possibilité
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Finalement la liste des engagés ne m'emballe pas vraiment, le côté mono marque me passionnant trop peu je comptais beaucoup sur le LMGT3, et finalement il y a très peu de diversité aussi. Dommage.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Pareil que BRG, un peu déçu du plateau des GT3 et d'avoir que 4 constructeurs différents, pour le reste au moins on a des plateau +/- cohérent en terme de nombre d'engagés donc c'est plutôt cool, mais au delà du grand nombre de participants aussi y a rien d'extraordinairement emballant
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Il s'agit certainement d'une année de transition. La priorité était de recaser les teams de LMP2 exclues du WEC. On parle déjà de la disparition des LMP3 du championnat en 2025. Peut-être que c'est en vue d'accueillir plus de LMGT3 ? Maintenant c'est vrai aussi que ce n'est pas en refusant de manière injuste les Audi et Mercedes-AMG que le plateau va grossir...
Après plus que la quantité, c'est la qualité du LMGT3 que je trouve inquiétante. Le niveau ne va pas être très élevé j'ai l'impression. C'est peut-être l'effet du WEC qui attire tous les regards et tous les budgets ? Et au final le GTWC Europe peut être rassuré, il n'y a pas de transfert de teams ou pilotes vers l'ELMS sauf les Iron Dames ?
Sinon je vous trouve dur pour le LMP2. Je ne suis pas non plus fan du côté monomarques, surtout à plus de 20 autos maintenant mais le niveau reste exceptionnel. Des pilotes comme Kubica, Jarvis, Albuquerque, Vaxivière, Stevens, Rovera, Lynn, Aubry seront là, je trouve le plateau encore plus élevé qu'en IMSA.
Après plus que la quantité, c'est la qualité du LMGT3 que je trouve inquiétante. Le niveau ne va pas être très élevé j'ai l'impression. C'est peut-être l'effet du WEC qui attire tous les regards et tous les budgets ? Et au final le GTWC Europe peut être rassuré, il n'y a pas de transfert de teams ou pilotes vers l'ELMS sauf les Iron Dames ?
Sinon je vous trouve dur pour le LMP2. Je ne suis pas non plus fan du côté monomarques, surtout à plus de 20 autos maintenant mais le niveau reste exceptionnel. Des pilotes comme Kubica, Jarvis, Albuquerque, Vaxivière, Stevens, Rovera, Lynn, Aubry seront là, je trouve le plateau encore plus élevé qu'en IMSA.