GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2023/2024 - 10ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Peugeot 2008

Bonjour à tous , j'ai laissé un commentaire en fin de S9

Je parcours un peu cette S10 
En plus de celle déjà cité:

100 les dérives ARD et ARG de l'aileron
85 scotch à l'AVD
24 idem AVG
48 AVD
Il a eu pas mal de grabuge pendant les essais 23 et en 2022 dés le 1er tour de course + les essais

Je ne regarde pas les Astons n'y les Vettes pour cette session. J'attendais celle de Blade déjà parvenu , que j'ai en moins bien évidement mais en rafales.

Allez sérieusement j'essaye d'en dénichée une bonne.

GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Pour ma part, si c'est OK pour vous, je peux poster une photo de 2021, ça va pas voler bien haut mais au moins, je pourrais participer :)
Instagram : @gbrgdr.photos
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Bien sûr, envoie ta proposition
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Hello,

Bien sûr je valide les dérogations, aucuns problèmes... ;)
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
JohnBDoFresh29
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : Toyota

Bonjour à tous,

2017, le dimanche 18 juin vers 13h00, depuis le début de matinée, l'Oreca # 22 de G-Drive Racing tourne avec le capot de la # 21 Dragonspeed ... Voili voilà.

Image

600D + 100-400
f.8 - 1/1000 sec - 400 Iso
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Peugeot 2008

Nous voici donc à la S 10 et au final un sujet loin d'être si simple. J'ai pas grand chose en roulant sinon , c'était le parc fermé.
Je vais tenter le coup avec l'Oreca d'Inter Europol :
Lors de la journée test du 04/06
Un cliché pris à l'arraché , alors que je demandais un reset des réglages au boitier.
12h02 juste avant de partir déjeuner, l'Oreca nous offre un beau spectacle partant de l'extérieur de la montée , fait deux tête à queue sans rien touchée en montant et finie par une petite touchette. Du pilotage bien maitrisé , et d'ailleurs d'autres l'on évité durant son périple ( je ne me rappel pas qui ? )
Bref mon doigt sur le déclencheur , un autre pour basculé les programmes et au final un résultat souvenir figé. J'ai gardé ce cliché pour la scène générale avec les hooo du public.
Cela nous donne Nikon D5600 sur le mode automatique F/6.3 - 1/500 + 1 comp. ISO250 (70/300 à30mm)
Image
Bonne fin de dimanche
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Audi TT

Ma propo à moua que j'ai :-D
Les stigmates sont légères mais les scotchs sont bien présents et c'est bien là le principal  :-D
La belle 963 Jota avec sa belle robe dorée le dimanche matin au ralentisseur Dunlop
Image
K5II  280mm  1/80   F5.0  ISO100
Ludo 8-)
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

C'est bien visible et c'est ce qui compte ;-)
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Bonsoir, 

Pas mieux sous le coude pour ce thème, 

Image

G drive Racing au petit matin des 24 heures 2021. Le logo de l'écurie qui trônait fièrement sur le capot moteur disparait au profit d'un capot sobre, signe d'une défaillance au cours de la course. Comme un symbole un an avant la fin de l'engagement de l'écurie.

Canon 4000D, Tamron 70-300, F/14, 1/80, ISO-400
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Hello à Tous,

Il me manque personne, vu que Gabriel a posté le temps que je rédige...

Alors alors, j'ai changé un petit peu mon "bazoobjo" d'épaule (je pensais poster une autre mais on m'a devancé... :lol: ) et vous propose donc un capot qui a une envie de se faire la malle agrémenté de gaffer rouge et saupoudré de saleté du dimanche matin :
Image Nikon D700, Sigma 120-300 2.8 APO EX DG OS HSM : f14 - 1/80 - iso 200 ind. exp. biaisé: -0.67 VE - 240mm

Comme pour la précédente session, elle n'est pas inconnue pour ceux qui ont "guetté" le Concours SEP... :idea: :mrgreen:, y a le même nom que le thème pour ce dernier et fais partie de la même équipé "diptyque Porsche-Indy"... Il est donc 12h08 et l'ami Sylvain et moi-même shootons ce qui déboule de Mulsanne... La lumière commence a être un poil violente et la chaleur à remonter, bientôt il sera temps de rentrer vers l'Enceinte générale et de gagner les tribunes peinard pour se (re) poser un peu...

Et voili et voilou, Bonne Chance à Tous... Et surtout votez 11... :mrgreen:
Dernière modification par TetsuAyami le 19 mai 2024, 20:20, modifié 2 fois.
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

STOP… C’est l’heure du VOTE !

voici le RECAP : le thème de cette 10ème de l'année était donc : “STIGMATES”. Thème où il fallait, soit au Tertre, au raccordement, à la Chapelle, blah blah blah... :mrgreen:, proposer une photo (la meilleure possible...) avec un bolide blessé... On voulait du cabossage, du rafistolage, des ailes froissés, de la peinture râpée, des capots avec du scotch dessus, des bouts de gaffeur qui débordent de partout, des capots ou des portes pas raccord, voir même des ailerons de requins, parce que le team n'a plus de stickers en stock... En gros de la bricole pour rallier l'arrivée...

Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui ont posté une photo doivent voter sous peine de “disqualification”, et ne peuvent pas voter pour leur photo.

Vous avez un peu moins d' 1 semaine, soit jusqu’aux environs du MARDI 5 DÉCEMBRE EN DÉBUT DE SOIRÉE, pour voter pour l’une des photos ci dessous (en lien) !!

Note : C’est des liens direct vers nos posts photo, et ATTENTION ça n'ouvre pas dans un nouvel onglet automatiquement, donc vous risquez de perdre la page...

n°1 Sylvain-vain
lien du post photo –> Proposition de Sylvain-vain

n°2 Achel
lien du post photo –> Proposition d'Achel

n°3 Denis47
lien du post photo –> Proposition de Denis47

n°4 vlaplaud
lien du post photo –> Proposition de vlaplaud

n°5 Achelson
lien du post photo –> Proposition d'Achelson

n°6 blade
lien du post photo –> Proposition de blade

n°7 JohnBDoFresh29
lien du post photo –> Proposition de JohnBDoFresh29

n°8 christophecorvaisier
lien du post photo –> Proposition de christophecorvaisier

n°9 Ludo
lien du post photo –> Proposition de Ludo

n°10 GbrGdr
lien du post photo –> Proposition de GbrGdr

n°11 TetsuAyami
lien du post photo –> Proposition de TetsuAyami

Pour les votes, désormais, même si il n'y a des points que jusqu'à une place bien définie, je vais vous demander de renter tous les Participants (c'est + pour avoir une hiérarchie + simple a gérer dans le Championnat...) et toujours bien écrire sous ce format : 1er -- n°XX TrucMachinBidule et ainsi de suite, pour me faciliter un peu les choses lors des comptes. Merci d'avance... :idea:

Voili voilou… Place aux votes de la 10ème session du Grand Concours Endurance-Forum 2023-2024, alors "Zieutez bien les Pixels pour voir si on voit bien, non pas les Spires cette fois-ci, ni les tresses du carbone des Féfé, ni les 75 stickés sur les Teutonnes, ni les 50 étoiles des bannières Américaines, ni les Sakura qui se sont glissés sur les Nippones, ni les led oranges qui se s'y sont sûrement glissées, ni les drapeaux du "PLAT PAYS", ni l'aileron des lionnes :shock:, ni si l'auteur est bien dans la zone autorisée :!:, mais si "Gaffer" il y a... Votez + que Bien, Amusez-vous (bon ça reste sérieux le vote tout de même...) et surtout Bonne Chance à Tous..." :lol: :mrgreen:
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

1er... n°2 Achel
2ième... n°11 TetsuAyami
3ième... n°9 Ludo
4ième... n°7 John
5ième... n°4 Vlaplaud
6ième... n°5 Achelson
7ième... n°6 Blade
8ième... n°3 Denis47
9ième... n°10 GbrGdr
10ième... n°8 christophecorvaisier
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Allez, c'est parti pour le tourbillon des votes, épreuve redoutée et redoutable, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez.
Encore une épreuve délicate à juger, parce que le thème élude un peu le côté qualitatif et technique, et que l'instant, à mes yeux, doit être privilégié.

1) #6 Blade Encore une fois, au bon endroit et au bon moment. On voit encore des morceaux de carbone en suspension, la fumée du freinage désespéré, on sent l'odeur du caoutchouc brulé. Bravo FX !
2) #5 Achelson Photo loin d'être parfaire techniquement, mais il y a pas mal d'émotions dans cette Oreca blessée
3) #11 Tetsu Là aussi, on pourrait remplir quelques lignes sur les défauts de cette photo mais il règne une atmosphère un peu surréaliste, entre les couleurs saturées et l'aspect légèrement surex. Moi j'aime bien
4) #7 John Plein écran, de jolis reflets sur le pare brise, une photo qui claque et que j'apprécie !
5) #8 Christophe Un beau moment que voilà ! A l'instar de Blade, tu as su capturer cet instant, un poil trop tard hélas
6) #9 Ludo Rien à dire niveau technique, ça claque fort, c'est précis, les couleurs sont chaudes, le thème est respecté, mais je sais pas, ça manque d'émotion, de vie. Heureusement que la Jota fait le boulot....
7) #3 Denis Une vue d'aigle ce Denis, et qui plus est dans un endroit pas facile. Bravo pour cette belle photo de Cadillac
8) #1 Sylvain Un peu comme Ludo, la Porsche en moins. Superbement précise, beau filé mais que c'est vide à mes yeux. Il manque une étincelle de vie, de folie, histoire de donner de la patate à cette Ferrari qe je trouve assez moche, soit dit en passant.
9) #4 Vincent Tu t'es effondré sur les curseurs de réglage, Vincent ? C'est quoi ces couleurs hyper saturées, ce noir bouché et ce blanc Omo, plus blanc que blanc ? Mes yeux n'ont pas du tout apprécié
10) #10 GbrGdr Belle photo, bien réalisé, mais je trouve que l'harmonie du noir sur le noir n'aide pas beaucoup la G Drive à sortir du lot.

Voilà, ce n'est que mon avis à moi, ne prenez pas ombrage de mes critiques plus ou moins sympathiques, et si elles ne passent pas bien, on les oubliera bien vite autour d'une binouze !
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

1 Blade
2 christophecorvaisier
3 Johnbedofresh
4 Gbdgdr
5 Vlapaud
6Ludo
7 Achel
8 Tetsu
9 Sylvain
10 Denis 47
instagram pas très actif @bokheras
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

C'est parti, une très belle session je trouve! 

1/ #9, Ludo, j'aime beaucoup, et la Jota est pour sur un très bon choix!
2/ #6 blade, Une belle ambiance se dégage de cette photo
3/ #8 Christophe, c'est bête, mais le "Bonjour" au dessus de la voiture accidentée m'a fait exploser de rire. :) 
4/ #2 Achel, dans la même veine, le sponsoring MMA derrière s'apprête bien! Très propre
5/ #1 Sylvain
6/ #7 John, faut avouer que ça sort beaucoup de l'ordinaire!
7/ #11 Tetsu, la photo est sympa mais... Je sais pas
8/ #5, Achelson, l'instant est bien saisi mais, l'avant est si flou... :( 
9/ #3, Denis, cette Cadillac semble si enfermée, dommage
10/ #4 Vlapaud, un peu, beaucoup, trop pâlotte cette Porsche... 

Voilà pour moi! 
Répondre