ALMS - Saison 2024

Forum regroupant les principaux championnats continentaux d'endurance (Europe, Asie).
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Dommage que la pluie ait gâché la fin, c'était une course plutôt chouette avec de belles bagarres !

En LMP2, 99 Racing s'impose mais c'est très serré ! AF Corse n'était vraiment pas loin. C'est frustrant d'avoir été privé de la bagarre Delétraz-Vaxivière par le drapeau rouge.
Crowdstrike-APR, TF Sport et Duqueine voudront prendre leur revanche demain.
J'ai trouvé que Julien Andlauer a fait un beau relais sur la la Proton #22. Il me semble que c'était sa première course en proto ? J'espère que ça va donner des idées à Porsche !

Par contre en GT, Saintéloc a dominé de bout en bout aucun suspense. Alban Varutti a été impressionnant, comme le disaient les commentateurs il faut qu'il s'attende à avoir plein d'appels de teams à la recherche de la perle rare en Bronze.
Au final, c'est un triplé Audi qui rend la décision de l'ACO pour Le Mans encore plus ridicule...

Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Beau début de course pour la Ferrari #82
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Crowdstrike-APR a bien corrigé le tir par rapport à hier. Julien Andlauer surprend toujours sur la Proton #22 mais il n'a pas pu tenir face au retour de Delétraz sur la 99 Racing, dommage que la réalisation n'ait pas montré le dépassement.
Pour l'instant, je trouve TF Sport en retrait par rapport à ce que j'attendais d'eux en LMP2.

En GT, Saintéloc fait une belle opération avec cette 2è place, encore un beau relais d'Alban Varutti.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Si Saintéloc obtient une invitation je me demande avec quelle marque ils viendront au Mans.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

J'imagine que le plus simple pour un team habitué à l'Audi R8 serait de trouver une Lambo ?
Ou un deal avec un autre team français ? Une Porsche de CLRT ?

Sinon j'ai découvert le pilote néerlandais Maxime Oosten avec ces deux épreuves de Sepang. Bon c'était un week-end compliqué pour les BMW de Project1, mais je trouve que lui a été très rapide sur chaque course. Je vois qu'il a gagné la M2 Cup en 2022 et cette année il a roulé en ADAC GT4 et a gagné la victoire de classe aux 24h de Nurburgring. À mon avis il ne va pas tarder à rejoindre les Verhagen, Hesse et Harper dans les pilotes officiels juniors de BMW !
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Sean Gelael à la place de Paul Evrard sur l'Audi #43 ce week-end
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Plusieurs acteurs des 24h de Daytona sont maintenant à Dubai pour la 3ème manche de l'ALMS.

C'est d'ailleurs notre ami Hyett qui signe la pôle en LMP2 pour le compte de Proton, juste devant Al Harthy de 99 Racing, le classement complet => https://www.endurance-info.com/sites/de ... ations.PDF

Course demain à partir de 10h pur nous, dispo sur Youtube comme d'hab'
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

L'adaptation du team Proton au LMP2 est impressionnante !
Et le 99 Racing est parfaitement bien placé pour la course de demain et conforter son avance au championnat.

En GT3, c'est cruel pour Alban Varruti et Saintéloc mais c'est logique. En dominant autant le premier meeting, c'est certain qu'ils allaient être surveillés, certainement plus que les autres. Je leur fais confiance pour remonter.

Correction : la #42 récupère un chrono lui permettant de partir sur la première ligne du GT3 !
https://www.dailysportscar.com/2024/02/ ... notes.html
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Une chouette course de bout en bout avec de la bagarre dans toutes les catégories ! Surtout la première heure avec les Bronze en piste.
La victoire du 99 Racing est méritée. Al-Harthy a fait un superbe relais, WRT a de la chance qu'il soit encore Bronze pour le prendre en LMGT3, et Louis Delétraz a parfaitement géré la fin de course, Mazepin est presque leur maillon faible.
Derrière je suis toujours aussi impressionné par l'adaptation de Proton et surtout de Julien Andlauer au LMP2 ! Il était dans les temps de Delétraz et Jakobsen !
Duqueine et AF Corse n'ont pas eu de chance, le drive-through mis à Mathieu Vaxiviere était très sévère.

En GT3 je suis déçu pour Saintéloc. Leur problème mécanique risque de leur avoir enlevé toute chance pour le titre. Pure Rxcing est bien parti pour remporter une nouvelle invitation...
filou
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonsoir, superbe course en effet! Je ne suis pas souvent cette discipline mais de belles batailles, en proto tout comme en GT! De grands noms, qui pour certains avaient courus les 24h de Daytona la semaine dernière !
J’ai suivi la course sur la chaîne LMTV Sarthe ( la chaîne locale du Mans ) et c’était Bruno Vandestick qui présenté ! Toujours sympa de l’entendre, et les intervenants ( 2 pilotes dont Maxime Robin je crois ) étaient bien documentés !

La semaine prochaine je crois qu’ils retransmettent les 2 dernières course, je vais essayer de les suivre!!
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Simmenauer chez Duqueine à Abu Dhabi

Florian Scholze sur la #43
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

filou a écrit : La semaine prochaine je crois qu’ils retransmettent les 2 dernières course, je vais essayer de les suivre!!
Tu as les dates et horaires de retransmission stp ?
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Dt I Can a écrit :
filou a écrit : La semaine prochaine je crois qu’ils retransmettent les 2 dernières course, je vais essayer de les suivre!!
Tu as les dates et horaires de retransmission stp ?
Le tout est sur la chaine Youtube de l'ALMS, que en anglais: https://www.youtube.com/@AsianLeMansSeries

Pour les horaires, départ de la course 1 à 12h chez nous samedi, course 2 dimanche à 13h
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

99 Racing tue le peu de suspense qui existait encore en LMP2, Felipe Albuquerque remplace Nikita Mazepin malade pour les 2 dernières courses ce week-end. Delétraz/Albuquerque/al-Harthy je ne pense pas qu'on puisse faire mieux

https://www.dailysportscar.com/2024/02/ ... arina.html
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Les mecs vont chercher Albuquerque en remplaçant :')

Répondre