Toyota est vaillamment présent en championnat du monde d'endurance depuis 2012. Quel accueil le constructeur nippon va-t-il réserver avec sa Toyota GR010 aux retour des autres constructeurs belligérants ?
Engagements 2023:
2x en WEC
Engagements 2024:
2x en WEC
Palmarès Toyota: https://sportprototypechatnoir.weebly.com/toyota.html
Photos de présentation: https://ch-fr.motorsport.com/wec/news/t ... d/5068801/
Vidéo de présentation:
LMH - Toyota
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Un test pour Ogier ?
https://fr.motorsport.com/wec/news/toyo ... r/6631308/
https://fr.motorsport.com/wec/news/toyo ... r/6631308/
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1469
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Son objectif est vraiment de faire Le Mans chez Toyota, par contre je ne le vois pas sur une saison complète. 3 GR010 au Mans 2022 ?
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1469
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
J'ai aucun doute sur les perfs d'Ogier en piste, mais je trouve compliqué de mettre dehors un spécialiste de l'endurance pour le remplacer par un pilote de rallye...d'un autre côté Toyota ne devrait pas avoir beaucoup de concurrence sur la saison 2022 (en dehors du Mans), donc pourquoi pas le placer sur toute la saison oui
J'ai l'impression que ça n'est pas annoncé et ça continue de discuter parce que l'idée serait d'engager une troisième voiture. Vu le budget que ça demande, ça ne m'étonnerait pas que l'annonce officielle intervienne en octobre/novembre, assez tard dans la saison, et sûrement après un test en Allemagne ou en Belgique.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Ogier testera la voiture en Novembre
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4489
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ogier confirmer pour le Rookie Test sur la GR010, curieux? Moi aussi
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
J'ai très hâte de voir ce qu'il va faire et ses premiers retours.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1469
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Par contre j'ai lu que Toyota avait ni l'intention d'engager une troisième voiture l'an prochain ni l'intention de l'engager sur une des deux GR010 en WEC.
Il pourrait chercher un volant en GTE ou LMP2 pour 2022 si j'ai bien compris.
Il pourrait chercher un volant en GTE ou LMP2 pour 2022 si j'ai bien compris.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Toyota réfléchit à une troisième Hypercar pour 2023.
Ce qui laisserait une place à Ogier.
Ce qui laisserait une place à Ogier.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1469
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Pour 2023 il y aura de la place pour une troisième GR010 je pense, par contre c'est vrai qu'à partir de 2024 les places sur la grille seront difficiles à avoir.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Je ne vois pas L'ACO refuser une troisième Toyota.
Et puis à mon avis ils seront vite plusieurs à vouloir avoir 3 autos.
Et puis à mon avis ils seront vite plusieurs à vouloir avoir 3 autos.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1469
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Surtout que Porsche et Audi auront plusieurs voitures via les privés.
Si les constructeurs en LMH ne vendent pas à des privés (plutôt logique vu la complexité de ces autos), je pense que l'ACO autorisera les troisièmes engagement...surtout qu'il s'agit du règlement ACO, ils voudront voir le plus de LMH possible en piste j'imagine.
Si les constructeurs en LMH ne vendent pas à des privés (plutôt logique vu la complexité de ces autos), je pense que l'ACO autorisera les troisièmes engagement...surtout qu'il s'agit du règlement ACO, ils voudront voir le plus de LMH possible en piste j'imagine.