Titounet a écrit :
C'est mal me connaître car je travaille dans un service spécial où la corruption n'est absolument pas de mise.
Si tu le veux, je pourrai déposer ici ou ailleurs quelques clichés de la lionne dès qu'elle aura été assemblée.
Bonjour,
Ayant eu le plaisir de faire la connaissance de Titounet, je suis en mesure de le dire à tout le forum, c'est un descendant d'Eliot Ness !!!
Dominique
Titounet a écrit :
C'est mal me connaître car je travaille dans un service spécial où la corruption n'est absolument pas de mise.
Si tu le veux, je pourrai déposer ici ou ailleurs quelques clichés de la lionne dès qu'elle aura été assemblée.
Bonjour,
Ayant eu le plaisir de faire la connaissance de Titounet, je suis en mesure de le dire à tout le forum, c'est un descendant d'Eliot Ness !!!
Dominique
La nouvelle Peugeot 9X8, avec aileron et monte de pneus identiques à la concurrence, est passée en soufflerie avant Noël et serait en cours d'homologation.
Les dessins et croquis proposés par EI devrait être très proche de la réalité, aileron bas et moins proéminent que la concurrence.
En effet la 9X8, dans sa conception première générait quand même et déjà de l'appui (effet de sol), donc la demande d'efficacité du nouvel aileron est logiquement moins importante que pour une auto pensée de base pour en avoir un. CQFD
Par contre, EI nous informe que l'auto modifiée ne sera pas présente au Qatar pour la la 1ère du WEC et ce par manque de temps. Cela est relativement étonnant quand on sait que les ingés Peugeot travaillent, comme je l'avais évoqué sur ce forum, sur ce projet modificatif quasiment depuis début 2023, et relativement étonnant aussi que Peugeot se prive de possibilité de points pour le championnat 2024 en faisant courir à la 1ère course la version 1, censée être mois performante que la version 2, et donc moins susceptible de jouer devant …
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir" Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Je te rejoins DT dans la logique pour l'appui, avec l'essentiel de l'appuis produit par l'effet de sol, ils auront logiquement moins besoin d'un gros aileron proéminent, je pense aussi qu'à quelques détails près on doit pas être très loin de la version finale, et je suis aussi étonné, apparemment comme tout le monde, tu temps prit et de la potentiel non-participation à la première manche, bizarre
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Il faut donc comprendre que cette "nouvelle" 9x8 est la version 1.2 et non 2.1.
J'ai appris tout récemment que STELLANTIS avait fait des bénéfices records malgré la hausse des couts de production (due à l'inflation galopante dans le secteur). Espérons que la branche sportive du groupe en profite elle-aussi.
Je ne sais pas comment les voitures seront acheminés jusqu'au Qatar (bateau ou avion), mais si c'est en bateau, il faut faire partir la voiture assez tôt. Donc il faut avoir fait homologuée la voiture, avoir fait suffisamment de test pour avoir assez de données, avoir construit les deux châssis, etc ... Je n'avais pas pensé que les versions "Evo" pourraient louper la première manche, mais ça ne me surprend pas plus que ça finalement.
Bien, maintenant reste plus qu'à attendre la communication du staff Peugeot et les photos officielles des autos, j'ai hâte !!!!
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir" Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Dt I Can a écrit :
La nouvelle Peugeot 9X8, avec aileron et monte de pneus identiques à la concurrence, est passée en soufflerie avant Noël et serait en cours d'homologation.
Les dessins et croquis proposés par EI devrait être très proche de la réalité, aileron bas et moins proéminent que la concurrence.
En effet la 9X8, dans sa conception première générait quand même et déjà de l'appui (effet de sol), donc la demande d'efficacité du nouvel aileron est logiquement moins importante que pour une auto pensée de base pour en avoir un. CQFD
Par contre, EI nous informe que l'auto modifiée ne sera pas présente au Qatar pour la la 1ère du WEC et ce par manque de temps. Cela est relativement étonnant quand on sait que les ingés Peugeot travaillent, comme je l'avais évoqué sur ce forum, sur ce projet modificatif quasiment depuis début 2023, et relativement étonnant aussi que Peugeot se prive de possibilité de points pour le championnat 2024 en faisant courir à la 1ère course la version 1, censée être mois performante que la version 2, et donc moins susceptible de jouer devant …
Des bruits de couloirs indiquaient même que la nouvelle voiture n'arriverait qu'à Spa..
Finalement elle devrait bien être là dès Imola
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Titounet a écrit :
C'est mal me connaître car je travaille dans un service spécial où la corruption n'est absolument pas de mise.
Si tu le veux, je pourrai déposer ici ou ailleurs quelques clichés de la lionne dès qu'elle aura été assemblée.
Ah
Mais écoute avec plaisir
Je viens de terminer hier l'assemblage du groupe propulseur (V6 biturbo + transmission) après quinze jours de montage (hors de mes heures de bureau, bien évidemment !). Il reste encore du chemin et la belle se fait désirer.
J'ai lu sur la notice de montage que ce bloc V6 biturbo de 2.6 litres est "donné" pour 700 ch. Etonnant lorsque cette data n'est pas disponible sur le site internet même de PEUGEOT SPORT. Il faut croire que l'information arrive parfois là où l'on ne l'attend pas forcément.
Dernière modification par Titounet le 13 janv. 2024, 22:50, modifié 1 fois.
Je ne sais pas si c'est indiqué explicitement dans un réglement, mais il me semble que 700hp (520kw) c'est la puissance maximale autorisée de l'ensemble thermique + électrique des Hypercars
Ces derniers temps j’ai beaucoup hésité entre la 9X8 et la Ford GT, je suis finalement parti sur la Ford, mais l’idée serait d’avoir la 9X8 quand j’aurais trouver de la place
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories