24h de Daytona: Les 24h de Daytona approchent à grands pas, l'occasion pour discuter et débattre sur l'épreuve phare de l'IMSA sur le post officiel: ICI. La course sera diffusée en intégralitée sur la chaine Youtube de l'IMSA (lien du live sur le calendrier) en anglais ainsi qu'en français sur la chaine Automoto.

Changements pour la bannière du forum

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.

Pour ou contre un logo EI?

Pour
11
79%
Contre
3
21%

Nombre total de votes : 14
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Amis photographes, bonjour.

Si vous êtes des lecteurs régulier d'EI vous êtes sans-doute tombé sur l'article de Laurent qui sondait les gens pour réintégrer un forum, oubliant celui-ci. D'ailleurs j'ai vu dans les commentaires que certains membres d'ici l'ont rappelé avec plaisir en ventant le bon fonctionnement de celui-ci donc déjà merci :).

Mais du coup, suite à ces différents rappels, Laurent s'est donc souvenu de l'existance de ce forum :lol: et j'ai eu un call avec lui today, il est alors apparu comme une évidence de ne pas refaire un autre forum et de pouvoir se baser sur celui-ci si j'étais d'accord, chose qui est le cas.

Maintenant une partie qui vous concerne un peu plus, il a émis l'idée d'avoir une bannière un peu plus à l'image d'EI. De mon côté j'aimerais garder le concepte de la bannière en rapport avec vos concours et mettre celles des vainqueurs, ça donne une bonne interraction avec vos concours et ça met en avant vos superbes clichés, donc moi j'aimerais gardé cet aspect.

Maintenant l'idée serait quand-même d'y mettre une "référence" à EI, l'idée a été émise de superposer le logo sur la bannière à un endroit, par exemple en haut à droite, gauche ou autre, ça c'est encore à discuter.

Comme d'habitude c'est vos clichés donc c'est vous qui avez la parole et je voulais avoir votre avis par rapport à ça, d'où la mise en place du sondage. Je me suis dit que de mettre le logo pourrait peut-être porté à confusion sur le faite que le cliché pourrait venir d'EI au lieu de vous, mais d'un autre côté je n'enlèverais bien-évidemment pas le "By [votre nom]" en bas à gauche de la bannière qui indique clairement de qui la bannière vient.

Je vous laisse voter sur le sonde et n'hésitez pas si vous avez des questions!

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Bonsoir Dom-San,

En ce cas, il faut aussi penser à mettre en évidence l'absence de lien de subordination entre le forumer de EF (auteur du cliché) et le site EI. Le cas échéant, bien évidemment ...

Car la présence du logo de EI et du copyright sur la même bannière peut potentiellement porter à confusion.

Simple remarque, de la part d'un juriste ... ;)
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Ok je vois, donc dans l'idée, si on fait comme ça il faudrait par un moyen ou par un autre indiquer que le "By" n'est pas en "lié" avec EI et le logo se trouvant sur la même bannère?

Si c'est bien ça, ça pourrait être quoi l'astuce? Changer le "By" par un truc style "Membre:" ou quelque-chose comme ça qui indiquerait clairement que ça vient d'un membre du forum?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ou indiquer tout simplement que le cliché n'est pas la propriété de EI, dans le cas où son auteur n'est aucunement lié à EI bien évidemment.

Dans tous les cas, le fait de maintenir cette idée d'une bannière "made by EF" sera surement appréciée par les intéressés.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Ça marche je vois, je pourrais ajouter un petit "disclamer" sur la bannière à l'opposé du "By" donc en bas à droite ou éventuellement en dessous du "By" genre "Photo non-propriété d'endurance-info.com" ou une phrase avec une meilleure tournure, je pense pas que "non-propriété" ce soit un terme qui existe en français :lol:

Merci pour tes conseils, j'attends maintenant l'avis des principaux intéressés pour la suite :)

Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dom-San a écrit : [...] je pense pas que "non-propriété" ce soit un terme qui existe en français :lol: [...]

Détrompe-toi ... ;)
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Ah oui apparemment Google m'a dit que ça existait :lol:

Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

Un autre soucis s ajoute, c est le format de la photo. En effet les photos posté ne prennent pas en compte le format de la bannière. Donc le logo ajouté ne sera pas systématiquement visible je pense (tout comme le logo signature qui ne les pas toujours non plus) 
instagram pas très actif @bokheras
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Pour cette partie-là je m'en occupe, je supperposerais le logo d'EI "manuellement" sur chaque bannière en fonction de la partie de la photo qui sera utilisée, j'essayerais de la placer au mieux.

P.S: N'oubliez pas de répondre au sondage SVP :mrgreen:

Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Faudrait surtout demander à Achel, les bannières c'est surtout lui que ça concerne :lol:
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Bonjour,
J'ai voté "pour", il me semble logique d'avoir ce logo dès lors que les 2 fora (pour Titounet ;)) sont liés.
J'ajoute un HS : il y avait sur EI une ressource photo fantastique vu le nombre de concours, dommage de ne pas les avoir sauvegardés :evil:
Dominique
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Je trouve déjà sympa d'avoir ses photos en bannière, après s'il faut rajouter un logo EI, ça ne me dérange pas.
Faudrait juste éviter que l'on voit plus les signatures et logos que la photo en elle-même.
Conclusion : Fais comme tu le sens Dom
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Perso je m'en fout de la bannière,vu que je ne suis jamais concerné!! :mrgreen: :arrow:
C'est Achel le chef bannière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dominique a écrit : Bonjour,
J'ai voté "pour", il me semble logique d'avoir ce logo dès lors que les 2 fora (pour Titounet ;)) sont liés. [...]

Latiniste convaincu je suis, latiniste convaincu je resterai. :)

(ps: comme tout mot étranger employé dans une phrase en français, "fora" s'écrit en caractères italiques). ;)

[Mode HS OFF]
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Merci pour vos retours :)

Si c'est OK pour vous je peux me débrouiller ensuite pour trouver un bon compromis, ça devrait le faire!

Répondre