GT World Challenge Europe Endurance - Saison 2024

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

l'équipe pour le moment pas spécialement, je les ai pas vraiment vu en maitrise avec la 911
Avec la 992 en particulier ou en général ? Parce qu'ils ont quand même gagné 4 manches Endurance (Monza 2019, 2021, Nurb 2020, Barcelone 2022) ces dernières années, c'est pas rien

Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Déjà dit sur un autre post, mais ils ne se sont probablement pas attachés les services des meilleurs pilotes. Surtout en sprint.
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Des "bons pilotes", ça se paye cher et le portefeuille de Dynamic n'est peut-être pas extensible. Ce qui poteniellement explique le changement de monture. Tout un chacun connait le budget conséquent de l'exploitation d'une 911.

L'équipage n'est pas composé de "premiers venus" mais ils ont le niveau.
Dernière modification par Titounet le 09 janv. 2024, 20:53, modifié 1 fois.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Carrera a écrit :
l'équipe pour le moment pas spécialement, je les ai pas vraiment vu en maitrise avec la 911
Avec la 992 en particulier ou en général ? Parce qu'ils ont quand même gagné 4 manches Endurance (Monza 2019, 2021, Nurb 2020, Barcelone 2022) ces dernières années, c'est pas rien
Je dirais depuis que je regarde le GT donc on va dire 2020 :lol:. Mais j'avoue avoir zappé leurs victoires en Endurace.

Bon aller, j'ai peut-être fair l'erreur de les comparer à d'autres teams de pointe de Porsche à ce moment-là, je retire ce que j'ai dit, j'attends juste de voir maintenant :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

C'est probablement leurs saisons mitigées en sprint qui te font penser ça.
;)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Pas qu'en Sprint, ils ont été totalement transparents en 2023 en Endurance aussi dans toutes les catégories où ils ont été engagés. Venant d'une des meilleures équipes du GT World, c'était très décevant. OK ils n'avaient pas le meilleur équipage en Pro mais Engelhart, Müller et Güven ne sont pas des inconnus ils étaient habitués à la Porsche. Et pourtant la #54 a été souvent derrière les Porsche Pure Rxcing et d'Herberth (et d'Huber à Spa) qui avaient pourtant des équipages Bronze ?! De tels résultats pour une équipe avec un tel palmarès, c'était incompréhensible !
J'espère pour eux que le changement de marque va relancer totalement la dynamique ^^
J'ai l'impression qu'ils vont avoir un vrai soutien de Ford Performance, beaucoup plus poussé qu'avec Porsche. Ils n'auront pas d'excuse pour ne pas performer avec un tel environnement et le trio Mies-Vervisch-Olsen au volant.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Micka3719 a écrit : Pas qu'en Sprint, ils ont été totalement transparents en 2023 en Endurance aussi dans toutes les catégories où ils ont été engagés. Venant d'une des meilleures équipes du GT World, c'était très décevant. OK ils n'avaient pas le meilleur équipage en Pro mais Engelhart, Müller et Güven ne sont pas des inconnus ils étaient habitués à la Porsche. Et pourtant la #54 a été souvent derrière les Porsche Pure Rxcing et d'Herberth (et d'Huber à Spa) qui avaient pourtant des équipages Bronze ?! De tels résultats pour une équipe avec un tel palmarès, c'était incompréhensible !
J'espère pour eux que le changement de marque va relancer totalement la dynamique ^^
J'ai l'impression qu'ils vont avoir un vrai soutien de Ford Performance, beaucoup plus poussé qu'avec Porsche. Ils n'auront pas d'excuse pour ne pas performer avec un tel environnement et le trio Mies-Vervisch-Olsen au volant.
Joli 👀
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Le jeune Matisse Lismont découvrira le GT3 cette saison avec Comtoyou.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Joli double programme 2024 pour Rutronik Racing en Pro.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Le GTWC n'est pas au programme des Iron Dames en 2024 :
https://www.dailysportscar.com/2024/02/ ... -2024.html

C'est vrai que leur programme sera déjà très chargé avec le WEC, l'IMSA Endurance Cup et l'ELMS.
Si Iron Lynx est également absent, je me demande qui va pouvoir aligner un programme en Pro ? K-Pax sera absent aussi
Du coup, ce pourrait être un retour du GRT en Pro ? Ou VSR ?
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Il reste assez de pilotes dispos pour monter un équipage PRO ? Je sais évidemment que certains peuvent avoir des doubles programmes, mais entre les clashs de dates et le boulot qu'il y aura sur la LMDh, pas évident.
D'ailleurs j'imagine qu'on retrouvera quelques pilotes usine en DTM, donc ça réduit encore les dispos...
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Christian Engelhart, Marco Mapelli et Sandy Mitchell, ça pourrait faire un beau trio pour le Pro non ?
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Dinamic GT et Ford c'est déjà fini, avant même d'avoir commencé !
Je viens de voir ça sur leur compte Instagram, j'imagine qu'on aura + d'infos très prochainement.

Pour rappel Dinamic GT devait rouler en GTWC Endurance, avec Vervisch Mies et Olsen, sur la toute nouvelle Mustang GT3...

https://www.endurance-info.com/auto/art ... ogged_in=1
Dom-San
Site Admin
Site Admin

bouse doublon j'ai pas vu ton post j'ai mis la même chose coté du post de Ford 🤡

Mais ouais pour le coup c'est bien dommage, les voitures étaient déjà là, les pilotes aussi, pareil pour la livrée..

Pour le coup je ne sais pas si on aura les dessous de l'affaire (les vrais) un jour

Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Je ne pense pas non plus.
Répondre