GT3 - Ford Mustang GT3

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Quel son, et quelle gueule, décidément la saison endurance va être très intéressante à suivre

La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Jolies pioches pour Ford
Puisque le programme IMSA est complet et qu'en WEC un seul pro est encore attendu, ça va faire du beau monde en GTWC
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Certainement Mies, Vervisch et Olsen ensemble en Pro sur le GTWC. Ce sera du lourd !
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Le choix de Olsen d'aller chez Ford reste surprenant.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Il va là où il peut trouver du boulot et là où lui en offre j'imagine.
La plupart des constructeurs du GT3 avaient déjà des effectifs bien fournis... Perso je pensais à Aston qu'on sent très ré-impliqués en GT, mais finalement ce sera le constructeur de Détroit. Pas un mauvais choix je trouve, le programme a l'air sérieux.
Et puis j'imagine qu'il y a tout de même une passerelle Porsche-Multimatic...
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

J'espère que Proton s'arrangera avec Ford pour faire venir une troisième Mustang au Mans plutôt qu'une Porsche avec leur invitation gagnée en ELMS.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

La suite des vidéos de Ford Performance sur la nouvelle Mustang GT3 :

Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Et Ford Performance présentera sa saison 2024 mercredi (dans la nuit de mercredi à jeudi pour nous). J'imagine que nous découvrirons les livrées officielles des Mustang de Multimatic :
https://www.youtube.com/live/JPAjOCBA8N ... roaa7J-RI6
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

J'imagine en grande partie bleue mais selon la tinte ça pourrait donner un truc sympa, hâte de déjà les voir à l'œuvre ce week-end au ROAR
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Micka3719 a écrit : La suite des vidéos de Ford Performance sur la nouvelle Mustang GT3 :

Bonjour,
Et vous voudriez qu'on passe à l'électrique ? Ben voyons donc, c'à pas d'bon sens :mrgreen:
Dominique
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Micka3719 a écrit : J'espère que Proton s'arrangera avec Ford pour faire venir une troisième Mustang au Mans plutôt qu'une Porsche avec leur invitation gagnée en ELMS.
Sur le coup, je suis vraiment très partagé, une 3ème Mustang au Mans ce serait génial, en même temps, une Porsche Proton (avec l'expérience acquise sur Porsche)  on ne peut pas cracher dessus non plus ...
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Proton est habitué à Porsche mais ils n'ont pas encore roulé avec la 992 GT3R si ?
J'imagine qu'ils ont choisi cette auto pour l'ELMS en 2024 parce qu'il n'y a pas encore assez de Mustang GT3 disponible mais la situation aura peut-être changé d'ici juin ?

Déjà on verra les performances de leur Mustang #55 à Daytona en GTD. Peut-être que ça leur donnera envie de tout faire pour passer à du tout Mustang le plus rapidement possible ? C'est difficile de se faire une idée mais je suis plutôt optimiste sur le niveau de l'auto. J'imagine que le plus important pour Ford sera surtout d'être au niveau des Corvette, ça va être la guerre entre les deux marques US !

Après maintenant que nous savons que Proton a demandé à l'ACO d'engager une seconde 963 au Mans, je préférais voir une Hypercar supplémentaire plutôt qu'une 3è Mustang mais il ne serait pas possible de changer la catégorie de l'invitation ...
Répondre