Assetto Corsa Competizione

Vous aimer le sport auto réel ET virtuel? Venez discuter ici de vos simulations préférées.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

La Mercedes-AMG GT2 est a priori la dernière auto du DLC qui sera disponible le 24 janvier sur PC sans aucune date de sortie pour consoles...

Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Le Red Bull Ring est compris dans le pack GT2 !

Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

J'ai regardé les premières previews, la 488 Challenge et la Huracan ST ne font pas partie du pack mais il sera bien possible de les choisir en catégorie GT2. Elles auront certainement une BOP adaptée.

Perso je préfère de loin le Red Bull Ring à Hockenheim ou Magny-Cours. Donc même si le jeu ne reprend pas tous les circuits du GTWCE, le RBR est une chouette surprise qui me convaincra certainement de prendre le DLC. Pour les GT2, je ne sais pas trop quoi attendre comme comportement au volant ? C'est surtout la Maserati qui m'intéresse.

Je ne crois pas à l'ajout de Hockenheim ou Magny-Cours avant la fin définitive d'ACC, ils auraient pu le faire plus tôt et ils ne l'ont pas fait. Mais au final il y aura eu 25 circuits quand la Nordschleife sera ajoutée. C'est déjà un beau contenu !

Maintenant ce que j'attends surtout c'est de savoir s'ils ajouteront les nouvelles autos qui seront engagées en GTWC. L'ajout de la Mustang en plus de la Nordschleife serait un bouquet final incroyable !
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

À priori ils devraient gentiment arrêter l'ajout de contenu sur ACC avec l'arrivée d'AC2 ou les 2 vont continuer en parallèle? Car si AC2 est la suite "logique" du premier, ça n'a rien à voir avec le GTWC par exemple et les voitures GT2/3/4, enfin de manière officielle on va dire
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Suite à la dernière mise à jour sur PC, une vidéo de la Nordschleife serait apparue dans les fichiers du jeu. Cela ressemble à la vidéo qui passe quand on sélectionne un circuit dans le menu. En tout cas c'est très beau !

https://www.reddit.com/r/ACCompetizione ... utm_term=1
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Digital Bros, la société qui possède Kunos Simuziolani, a publié hier un document financier sur ses prévisions pour le premier semestre 2024 et ils annoncent la sortie du pack 2024 pour le 1er avril !

https://digitalbros-com.b-cdn.net/wp-co ... iptato.pdf

Le DLC 2024 serait donc disponible la même semaine que l'ouverture de la saison au Paul-Ricard.
Maintenant il faudra voir le contenu :
Est-ce qu'il y aura la Nordschleife et les premières décos des autos du GTWC 2024?
Est-ce qu'il y aura aussi la Mustang et l'Aston Evo ?
Ou est-ce qu'ils vont séparer le pack 2024 avec les nouvelles autos et un autre pack pour la Nordschleife ?

En tout cas j'espère que ce ne sera pas un poisson d'avril ^^
... et que le pack arrivera sur consoles aussi rapidement que pour les GT2 !
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Bonne nouvelle. Peut-on rêver de voir enfin apparaître Magny-Cours et Hockenheim ?
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

C'est confirmé !

Par contre, le pack est intitulé "Nordschleife 24h pack", et non "Season 2024 pack" ce qui laisserait penser que le pack contiendrait uniquement le circuit, ce qui est déjà fabuleux, et pas les nouveautés 2024. Ce serait dommage de ne pas profiter de l'arrivée de nouvelles autos pour ajouter encore du contenu mais je comprends aussi que Kunos veuille passer à AC2. Au pire, la Nordschleife sera un superbe cadeau d'adieu à ACC.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Des infos sur l'organisation des championnats SRO d'eSports en 2024 ? Aucune compétition n'apparaît sur le programme du Paul-Ricard contrairement aux années précédentes... sans championnat SRO sur ACC en 2024, il y aura encore moins de chances d'avoir la vraie saison 2024 dans le jeu, et donc encore moins de chances d'avoir les Aston Evo et Mustang...
Mais bon la Nordschleife sera déjà tellement un gros morceau pour profiter encore du jeu pendant longtemps !
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

C'est (malheureusement) confirmé, le Nurburgring 24h Pack comprendra uniquement le circuit. J'imagine que le contrat entre SRO et Kunos prenait fin cette année, il n'y a pas d'info non plus sur les championnats e-sport officiels, et donc la saison 2023 était bien la dernière à être dans le jeu.
Mais bon, même sans nouvelle GT3, la Nordschleife suffit à mon bonheur.
Les premières images montrent une modélisation sublime !

https://store.steampowered.com/app/2700 ... ring_Pack/
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver

C'est pas vraiment une surprise ... Il faut se rappeler qu'à la base, seules les saisons 2018 et 2019 étaient prévues. On a quand même eu 4 saisons supplémentaires. Mon seul énorme regret est que Magny-Cours ne soit jamais sorti ...
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

C'est d'autant plus dommage que ce circuit existe sur Assetto Corsa, même si ce dernier manque un peu de réalisme.
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver

Oui mais c'est un mod, donc pas du contenu officiel. Cela leur aurait été totalement inutile pour ACC.
Répondre