[LMP2]La prochaine génération en LMP2?

Forum qui regroupe les différentes news globales sur les voitures GT et sur tout ce qui ne concerne pas un championnat spécifique.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4496
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

La nouvelle gen' devait être pour 2024 mais repoussée à 2025, fournisseurs de chassis toujours les même, et toujours Gibson aux commandes pour le moteur, toujours un V8.

Pour le moments les LMP2 se portent bien car il y en a pleins "dans la nature", je pense qu'il doit être facile pour un team de s'en procurer un d'occasion pour s'engager dans un championnat, perso j'attends de voir avec l'arrivée des prochaines générations, où il faudra racheter un chassis, pour voir le succès


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1554
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Le LMP2 se porte bien, c'est vite dit, c'est devenu une coupe Oreca. Ligier Dallara et Riley ont disparus de la surface de cette planête.

Quand au fait que les LMDH soient basés sur les LMP2 next gen, ça me laisse perplexe.
Comment peut t'on baser ces voitures sur des LMP2 qui n'existent pas ?!
Et est ce qu'elles existeront un jour ou ne seront que pretexte à la production de LMDH qui elles seront diffusées à grande échelle ?
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2228
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Sylvain-vain a écrit : Le LMP2 se porte bien, c'est vite dit, c'est devenu une coupe Oreca. Ligier Dallara et Riley ont disparus de la surface de cette planête.
Disparu, parce que l'Oreca était la machine à avoir absolument pour jouer devant, il me semble ?
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1554
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

L'Oreca est au dessus certes, ils ont mieux bossé c'est tout à leur honneur.

Mais est ce qu'on peut dire qu'une catégorie se porte bien quand on a légiféré sur 4 constructeurs dont 3 n'existe plus ?!
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4496
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

En vrais je pense que oui, tout le monde a une Oreca juste parce que le châssis est meilleur, si les autres châssis étaient meilleures ce serait plus diversifiés mais il y aurait tout autant de concurrents.

Pour moi le fait qu'il n'y aie plus qu'un châssis n'est pas un indicateur de bonne forme, juste que c'est le meilleur. J'imagine qu'un team qui veut un châssis Ligier ou Dallara pourra s'en procurer un sans problème.

Attendons 2025 où tout le monde devra racheter un châssis pour se faire une réelle idée de l'intérêt du P2 :D
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2228
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Vu depuis chez Oreca, la catégorie se porte sûrement très bien.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1554
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Et tiens autre question que je me pose, la réponse a peut être été déjà donné d'ailleurs je ne sais plus trop.
Mais ces futures P2, ne seront pas admises en WEC ?!
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Steed
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 160
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

Je ne vois pas le WEC réintroduire le P2 tant qu’il y aura de la demande en Hypercar et en GT. Déjà qu’il n’y a pas assez de places, pour avoir du P2 il faudrait en libérer au moins 10-12 pour ça ait du sens.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2246
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Factuellement, le LMP2 se porte bien (bien que je déteste ce virage monotype), les voitures se vendent toujours, on pouvait craindre cette année que sans le WEC certaines équipes peinent à trouver des pilotes voulant se contenter de l'ELMS où autres, il n'en est rien...!

Bon à voir quand vont débarquer les futures LMP2.

J'aurai rêvé de revoir des LMP2 ouvertes perso.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 711
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

La Dallara avec un problème de sous virage, la Ligier un problèe de boite car seul voiture a n'avoir pas choisis une boite X Trac, de multiples fournisseurs de Pneus (Dunlop, puis Michelin puis Goodyear). Un seul joker technique au bout d'un an alors que lors de la première saison, c'était encore sérré (Une victoire Dallara, Une victoire Ligier et le reste Oreca). Donc voiture figée depuis 2018. Dommage que le législateur n'est pas laissé faire de nouvelles modifs après la saison 2. Lors de la saison 3, lorsque les équipes qu'Oreca était devant, tout le monde a changé. J'espère que le législateur à retenu l'histoire...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1471
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Ces dernières années les LMP2 ont été bridé pendant que les LMP3 gagnent en perf petit à petit. Je me demande vraiment l'utilité d'avoir encore ces deux catégories qui vont clairement devenir trop proche.

On repousse la nouvelle catégorie à 2026.
On garde les constructeurs de châssis actuels (soit 7 fabricants), on garde les deux motoristes actuels avec un règlement "strict" (6 cylindres turbo 3,5l, par exemple). Chaque fabricant de châssis doit s'associer à un motoriste, et un motoriste ne peut pas s'associer à plus de 4 fabricants de châssis. Mise en place d'une BOP pour éviter de se retrouver dans du mono-marque et contenir les coûts.

-Catégorie secondaire en IMSA.
-Catégorie reine en ELMS et AsianLMS.
-Minimum 14 places aux 24h du Mans.
-Création de l'AfricanLMS (une course au Maroc et une course support des 9h de Kyalami qui seront dans le WEC), catégorie reine de ce championnat.
-Categorie reine du Road to Le Mans en course d'ouverture des 24h.

Voilà la prochaine génération de "LMP" 😅
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1035
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18
Localisation : Ici ou ailleurs
Voiture : SUV Hybride

Bonsoir,


Des LMP2 bridées !?

Qui leur a ajouté 100 ch supplémentaires à l'intersaison 2016-2017 et permis de gagner plus de dix (10) secondes au tour au Mans ?
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1471
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Depuis elles ont été bridé à plusieurs reprises.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 506
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

British Racing Green a écrit : Ces dernières années les LMP2 ont été bridé pendant que les LMP3 gagnent en perf petit à petit. Je me demande vraiment l'utilité d'avoir encore ces deux catégories qui vont clairement devenir trop proche.

On repousse la nouvelle catégorie à 2026.
On garde les constructeurs de châssis actuels (soit 7 fabricants), on garde les deux motoristes actuels avec un règlement "strict" (6 cylindres turbo 3,5l, par exemple). Chaque fabricant de châssis doit s'associer à un motoriste, et un motoriste ne peut pas s'associer à plus de 4 fabricants de châssis. Mise en place d'une BOP pour éviter de se retrouver dans du mono-marque et contenir les coûts.

-Catégorie secondaire en IMSA.
-Catégorie reine en ELMS et AsianLMS.
-Minimum 14 places aux 24h du Mans.
-Création de l'AfricanLMS (une course au Maroc et une course support des 9h de Kyalami qui seront dans le WEC), catégorie reine de ce championnat.
-Categorie reine du Road to Le Mans en course d'ouverture des 24h.

Voilà la prochaine génération de "LMP" 😅
Je suis plutôt d'accord avec ce règlement, sauf à la création d'un AfricanLMS qui je pense est plus du rêve, que viable économiquement. 
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1035
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18
Localisation : Ici ou ailleurs
Voiture : SUV Hybride

British Racing Green a écrit : Depuis elles ont été bridé à plusieurs reprises.

Ah bon !

Et sur quel item ?
Répondre