LMH - Peugeot

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

arnage a écrit : Donc les mecs sont pilotes d'usine chez un constructeur dans un championnat mondial, mais sont absents de certaines manches car il y a  une course de voitures electriques sur un parking !
Certains ont le sens des priorités dans leur sport ...
+ 1000

MDR :lol: :lol:
C'est vrai que délaisser une LMH de dernière génération , et avec un aileron en plus :wink: , qui plus est engagée dans le championnat mondial regroupant le plus grand nombres de constructeurs de tous les temps, pour des courses de gros kartings à piles muets, inodores et sans saveurs qui ne roulent même pas sur des vrais circuits .... Et bien il faut en vouloir quand même ... :lol:

Chacun ses gouts , ce ne sont pas les miens !

La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Quoi qu'on en pense, la Formule E est aussi un championnat du monde et les pilotes Peugeot ne seront certainement pas les seuls qui iront à Berlin, plutôt qu'à Spa... Frijns et Buemi sont ensemble chez Envision, tout comme de Vries et Mortara chez Mahindra, je ne vois pas leur team faire l'impasse sur Berlin ou faire appel à 2 réservistes chacun ?

Par contre, j'espère qu'à Spa les teams feront appel à des "réservistes" plutôt qu'aligner seulement 2 pilotes.
Par exemple Mathisen chez Peugeot, Miyata chez Toyota, Yelloly ou Eng à la place de Frijns, Cairoli ou Caldarelli à la place de Mortara...
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Pour le coup je serais étonné de voir que Buemi soit à Berlin plutôt que Spa, en FE il est dans un team privé, il est plus officiel Nissan non? Pareil pour De Vries, même si ce sera sa 1ère saison etc.. c'est quand-même chez le constructeur de pointe.

Ça m'étonnerait beaucoup que Toy' les laisse aller à Berlin, par contre pour Peugeot si j'ai bien compris on se dirige plutôt sur un équipage à 2 plutôt que de mette Jakobsen, ça je suis d'accord ce serait dommage.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

À mon avis il faudra voir quel sera le classement de la FE avant Spa. Si des pilotes du WEC sont en position de jouer le championnat en FE, je ne serais pas étonné qu'ils demandent à aller à Berlin. Pour l'instant Buemi par exemple est 2è du championnat. Avec une telle place encore en mai je ne le vois pas rater Berlin...
Il faudrait voir leurs contrats, mais je ne vois pas le team de Frijns et Buemi et celui de de Vries et Mortara accepter que tous les pilotes soient absents à Berlin. J'imagine que ça va se décider au dernier moment en fonction des classements de chacun.

La FIA a mis un beau bazar avec ce clash de date entre deux de ses championnats...
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Ouais à voir.. bien joué en tout cas à la FIA (et on peut mettre l'IMSA dans la boucle aussi pour le WEC) pour ces clashs de date
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
ChristianR
Pilote Bronze
Pilote Bronze

La mauvaise nouvelle pour la 9X8, pas de nouvelle version (avec aileron) pour l'ouverture au QATAR ...

https://www.autohebdo.fr/actualites/end ... aison.html
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Bonjour,
L'info était déjà publique à la fin de l'année passée. Sans doute pas si simple...
Dominique
ChristianR
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonsoir Dominique, je n'avais pas eu cette info avant.

Dommage, c'est tout de même un peu rageant pour le TEAM/les pilotes de ne pas commencer la saison avec le nouveau package ...
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Peugeot poissard jusqu'au bout avec cette voiture.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver

pourtant quelle belle course de leur part jusqu'à 1 tour de la fin
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

C'est vraiment rageant,après une si belle course de leur part
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

C'est tout de même encourageant pour la suite de la saison.
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

L'endurance c'est beau mais cruel également, la Peugeot avait fait une course splendide. et pas sur que ça soit significatif pour la suite, voiture nouvelle et pistes bien différentes.
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Pour la nouvelle version, oui, je sais. Je pensais à l'état d'esprit "meilleur que celui de l'an passé" qui va sans nul doute régner au sein du team. Et quand tout le monde va bien, le reste suit ... :)
Steed
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : A110 Pure

Bon pour le team oui, par contre de gros points perdus au championnat : c’est dommage, surtout si la version Evo se débrouille bien.
Répondre