ALMS - Saison 2024

Forum regroupant les principaux championnats continentaux d'endurance (Europe, Asie).
filou
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Dt I Can a écrit :
filou a écrit : La semaine prochaine je crois qu’ils retransmettent les 2 dernières course, je vais essayer de les suivre!!
Tu as les dates et horaires de retransmission stp ?
Voici les infos 

Image

Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Merci beaucoup !
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Quelle course ! Il y a eu du suspense jusqu'au bout malheureusement pour des faits de course mais le championnat est totalement relancé dans toutes les catégories !

Ahmad al-Harthy a enchaîné les mauvaises décisions de façon surprenante privant 99 Racing d'un titre assuré, maintenant Crowdstrike-APR a rattrapé son retard et tout restera à jouer demain.
La défense de Jean-Baptiste Simmenauer sur Charlie Eastwood était belle à voir, pas mal pour une première.

En GT3, Pure Rxcing a abandonné mais ni al-Manar, ni Saintéloc n'en ont profité et c'est Triple Height qui réalise la bonne opération !

J'espère qu'il y aura moins d'incidents demain et que les titres et invitations vont se jouer à la bagarre.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Les péripéties de la 99 en LMP2 et de la 91 et de la 7 en GT ont remis pas mal de suspense dans les courses aux titres ! J'espère qu'on aura de belles bagarres demain en effet !

Je me demandais pour la grille, les qualifs de ce matin sont valables pour les 2 courses ?
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Pas vu toute la course, mais belle initiative pour la diffusion de la part de LMTV.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Carrera a écrit : Je me demandais pour la grille, les qualifs de ce matin sont valables pour les 2 courses ?
Demain, la grille est classée selon le 2nd meilleur temps de chaque équipage lors des qualifs.

En LMP2, Ahmad al-Harthy avait signé les 2 meilleurs temps de la qualif, donc 99 Racing partira encore en pôle, mais en GT3 je crois que c'est la Mercedes-AMG rouge de Getspeed qui partira en pôle
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Ah ok merci pour l'info :D
jpgasgas72
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : Yaris et 318CI

Super la retransmission sur LMTV...et les commentaires sont animés et pertinents
L'expertise de Maxime ROBIN est intéressante, et si j'ai bien compris, ce dimanche on aura son grand frère Arnold en renfort !!
En tous cas, je suis preneur de ce genre d'émission pour l'ALMS et l'ELMS....et pourquoi pas le WEC ? (on peut rêver non ??)
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

jpgasgas72 a écrit : Super la retransmission sur LMTV...et les commentaires sont animés et pertinents
L'expertise de Maxime ROBIN est intéressante, et si j'ai bien compris, ce dimanche on aura son grand frère Arnold en renfort !!
En tous cas, je suis preneur de ce genre d'émission pour l'ALMS et l'ELMS....et pourquoi pas le WEC ? (on peut rêver non ??)
+ 1000, et surtout pour le WEC
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

La Pure Racing à la faute...
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Bon, Mr Kurtz risque de se faire inviter 2 fois au Mans cette année :)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Algarve Pro Racing sur la lancée de sa belle saison 2023.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Encore une course chaotique et pleine de rebondissements !
Toby Sowery et Freddie Tomlison ont montré qu'ils sont des espoirs à suivre !
Même s'il n'a pas emporté de course, Julien Andlauer est pour moi la révélation de cette saison. Pour sa première en LMP2, il a aligné les temps canons et n'a fait aucune faute. J'espère que ces performances vont finir de convaincre Proton de l'aligner sur la Porsche 963 en WEC :)

En GT3, Marco Mapelli et Leipert ont montré que la Huracan Evo2 pouvait être performante et fiable.

Sinon même si les titres sont mérités, le système de qualification pour Le Mans devrait être modifié. Je pensais qu'un team ne pouvait pas cumuler les invitations ?! Crowdstrike-APR et Pure Rxcing étaient déjà assurés d'être présents et le pire c'est pour Pure Rxcing qui est aussi engagé à la saison ?! Au moins, ils devraient obliger les teams qui ont déjà une invitation à changer de pilotes pour l'ALMS...
Du coup APR aura 3 invitations au total avec les 2 de Crowdstrike, et Pure Rxcing 3 aussi. J'espère qu'ils en donneront au moins une à Herberth Motorsport qui leur ont permis d'emporter l'invitation du GTWC.
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Micka3719 a écrit : Sinon même si les titres sont mérités, le système de qualification pour Le Mans devrait être modifié. Je pensais qu'un team ne pouvait pas cumuler les invitations ?! Crowdstrike-APR et Pure Rxcing étaient déjà assurés d'être présents et le pire c'est pour Pure Rxcing qui est aussi engagé à la saison ?! Au moins, ils devraient obliger les teams qui ont déjà une invitation à changer de pilotes pour l'ALMS...
Du coup APR aura 3 invitations au total avec les 2 de Crowdstrike, et Pure Rxcing 3 aussi. J'espère qu'ils en donneront au moins une à Herberth Motorsport qui leur ont permis d'emporter l'invitation du GTWC.
Il y a une petite astuce pour le CrowdStrike Racing par APR qui s'est qualifié car écurie championne de AsLMS, par contre pur l'invitation IMSA, ce n'est pas une écurie qui est invitée, mais le lauréat du trophée Jim Trueman, en l'occurrence, George Kurtz qui fait également parti de l'équipage du CrowdStrike Racing par APR en AsLMS. Pour la troisième invitation d'APR, Ils l'ont gagné sur la piste l'année dernière. Cela va peut être arranger l'ACO car plus de voiture APR a inviter de l'ELMS et ainsi libérer une place à une autre LMP2. Pour Pure Rxcing, il y a une voiture via le WEC, l'autre via le GTWC et la dernière via l'AsLMS. A voir ce que va faire l'ACO...
Répondre