Vos pronos pour la finale de Barcelone ?
Sauf catastrophe, le titre pilotes de l'Endurance Cup sera pour pour le trio Marciello-Gounon-Boguslavskiy mais je vois bien WRT se faire un point d'honneur à bien finir la saison avec une victoire de la #32 sur cette course.
Pour les titres dans les autres catégories, Comtoyou peut accrocher facilement son premier titre ! C'est quasiment plié en Gold il faudra juste que le trio Hofer-Soulet-Baert finisse la course pour être titré. Et Comtoyou peut rêver du titre aussi en Silver pour Hutchison-Dejonghe-Hezemans mais ça va être chaud face au trio de la Lambo #85 du GRT
GT World Challenge Europe Endurance - Saison 2023
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Je pense aussi que ça devrait le faire pour la #88 mais ce serait dommage aussi pour la #98 du ROWE, ils ont aussi fait une belle saison, surtout avec la victoire à Spa mais qui au final leur a rapporté moins de points que la #88 au championnat, aller on va quand-même dire que j'aurais une préférence pour ROWE
En Silver c'est clairement indéscit, je ne saurais dire un favoris mais je pencherais plutôt sur GRT mais l'équipage de COmeToYou a aussi montré de belles choses, mais Spa a bien aidé à GRT, en plus de leur belle régularité à part Monza.
En vrais à part en Silver tout le reste est +/- joué sauf suprises, en Bronze je ne vois pas spécialement HRT aller chercher la 720s du Sky
En Silver c'est clairement indéscit, je ne saurais dire un favoris mais je pencherais plutôt sur GRT mais l'équipage de COmeToYou a aussi montré de belles choses, mais Spa a bien aidé à GRT, en plus de leur belle régularité à part Monza.
En vrais à part en Silver tout le reste est +/- joué sauf suprises, en Bronze je ne vois pas spécialement HRT aller chercher la 720s du Sky
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Séance de qualif étonnante avec des équipages en retrait cette saison qui jouent les premières places alors que les premiers rôles sont plus loin.
Marciello-Gounon-Boguslavskiy sont un peu loin mais devant la BMW #98, le titre en Endurance Cup ne devrait pas leur échapper.
WRT a loupé totalement sa séance. Ses 4 autos sont au fond du classement de leurs classes. Ce n'est pas la première fois, c'est vraiment dommage pour une équipe aussi expérimentée.
Sinon belle qualif de la Lambo #19 d'Iron Linx avec une bonne première de PL Chauvet.
Les Lambo du GRT font 1 et 2 en Silver, ça va être compliqué de passer devant pour aller chercher le titre pour l'Audi #12 de Comtoyou.
Marciello-Gounon-Boguslavskiy sont un peu loin mais devant la BMW #98, le titre en Endurance Cup ne devrait pas leur échapper.
WRT a loupé totalement sa séance. Ses 4 autos sont au fond du classement de leurs classes. Ce n'est pas la première fois, c'est vraiment dommage pour une équipe aussi expérimentée.
Sinon belle qualif de la Lambo #19 d'Iron Linx avec une bonne première de PL Chauvet.
Les Lambo du GRT font 1 et 2 en Silver, ça va être compliqué de passer devant pour aller chercher le titre pour l'Audi #12 de Comtoyou.
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Et c'est bien la #88 qui prend la couronne de l'Endurance, vraiment dommage pour la #777 qui aurait mérité la victoire (je comprends pas pourquoi la pénalité tombe aussi tard), BMW qui n'aura jamais vraiment été dans le coup, relai compliqué pour Yelloly.
Mais c'est finalement Ferrari qui a même le luxe de faire un doublé dans une course globalement assez animée.
Reste encore le Sprint dans 2 semaines
Mais c'est finalement Ferrari qui a même le luxe de faire un doublé dans une course globalement assez animée.
Reste encore le Sprint dans 2 semaines
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Ce n'était vraiment pas la plus belle course de l'année même si la première heure a été plutôt animée.
Oui c'est vraiment frustrant et incompréhensible que la pénalité pour la #777 tombe aussi tard. Aucune BMW n'a pu performer et c'était encore une course catastrophique pour Iron Lynx et K-Pax. La Huracan Evo2 n'est peut-être pas au niveau mais quand on voit les performances de la Lambo en Silver et en DTM, on peut se poser des questions sur les teams...
Le titre pour la #88 est logique et mérité. Honnêtement je pensais même avec Jules Gounon et Raffaele Marciello stratosphériques comme toujours que Boguslavskiy pénaliserait trop l'équipage. Et en fait à part un début de saison compliqué il a été exemplaire et a réalisé encore un très bon relais au niveau des Pro. Chapeau !
Maintenant la grande question c'est de savoir avant la dernière du Sprint si ce ne serait pas le dernier titre d'Akkodis ASP avant de nouvelles aventures ?
Oui c'est vraiment frustrant et incompréhensible que la pénalité pour la #777 tombe aussi tard. Aucune BMW n'a pu performer et c'était encore une course catastrophique pour Iron Lynx et K-Pax. La Huracan Evo2 n'est peut-être pas au niveau mais quand on voit les performances de la Lambo en Silver et en DTM, on peut se poser des questions sur les teams...
Le titre pour la #88 est logique et mérité. Honnêtement je pensais même avec Jules Gounon et Raffaele Marciello stratosphériques comme toujours que Boguslavskiy pénaliserait trop l'équipage. Et en fait à part un début de saison compliqué il a été exemplaire et a réalisé encore un très bon relais au niveau des Pro. Chapeau !
Maintenant la grande question c'est de savoir avant la dernière du Sprint si ce ne serait pas le dernier titre d'Akkodis ASP avant de nouvelles aventures ?
GRT remporte le titre Silver en Endurance Cup, mais c'est le duo Aka-Patrese qui est titré en Overall. Bon après il n'y avait pas de concurrence. Seul Ezequiel Perez Companc était aussi sur un double programme Endurance + Sprint en Silver.
En attendant la dernière manche de la Sprint Cup, les titres sont plutôt bien répartis entre les constructeurs :
Overall : Mercedes-AMG (Akkodis ASP)
Overall Gold :
Overall Silver : Audi (Tresor-Attempto)
Overall Bronze : Porsche (Pure Rxcing)
Endurance : Mercedes-AMG (Akkodis-ASP)
Endurance Gold : Audi (Comtoyou)
Endurance Silver : Lamborghini (GRT)
Endurance Bronze : McLaren (Sky Tempesta)
Endurance Pro-Am : Porsche (Car Collection)
Sprint :
Sprint Gold :
Sprint Silver :
Sprint Bronze : Porsche (Pure Rxcing)
OK ils ont remporté les 24h de Spa mais BMW est le grand perdant cette saison vu les ambitions affichées. Il leur reste encore le titre en Gold pour Krütten-Williams en Sprint et Overall mais sinon ça fait un peu vide vu la qualité des équipages et des teams : WRT, Walkenhorst, Rowe...
Par contre Audi peut réaliser une grande saison pour leur dernière officielle. Le doublé Spint et Overall est possible pour la Boutsen VDS #9 en Gold et pour la Tresor #99 en Silver et la cerise sur le gâteau serait si Feller et Drudi réussissait l'exploit du titre en Sprint Cup !
En attendant la dernière manche de la Sprint Cup, les titres sont plutôt bien répartis entre les constructeurs :
Overall : Mercedes-AMG (Akkodis ASP)
Overall Gold :
Overall Silver : Audi (Tresor-Attempto)
Overall Bronze : Porsche (Pure Rxcing)
Endurance : Mercedes-AMG (Akkodis-ASP)
Endurance Gold : Audi (Comtoyou)
Endurance Silver : Lamborghini (GRT)
Endurance Bronze : McLaren (Sky Tempesta)
Endurance Pro-Am : Porsche (Car Collection)
Sprint :
Sprint Gold :
Sprint Silver :
Sprint Bronze : Porsche (Pure Rxcing)
OK ils ont remporté les 24h de Spa mais BMW est le grand perdant cette saison vu les ambitions affichées. Il leur reste encore le titre en Gold pour Krütten-Williams en Sprint et Overall mais sinon ça fait un peu vide vu la qualité des équipages et des teams : WRT, Walkenhorst, Rowe...
Par contre Audi peut réaliser une grande saison pour leur dernière officielle. Le doublé Spint et Overall est possible pour la Boutsen VDS #9 en Gold et pour la Tresor #99 en Silver et la cerise sur le gâteau serait si Feller et Drudi réussissait l'exploit du titre en Sprint Cup !
Un peu dur de parler de perdant. Les 24h, c'est déjà un très beau résultat. L'auto reste performante en GTWC mais aussi en NES. Elle a également brillé en Le Mans Cup lors des 24h du Mans.Micka3719 a écrit :
La mauvaise saison de WRT, sur qui le constructeur mise beaucoup, jette probablement à elle seule de l'ombre sur la saison de la M4 GT3.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.