Le Mans Ultimate
Si jamais tu pinces souvent au freinage, il est reconnu sur le discord officiel qu'abaisser la puissance du freinage aide pas mal. Pour le P2, j'ai abaissé a 75% de puissance de frein.
J'ai fais ce week-end le premier evenement online de grande envergure du jeu avec les 2.4h du Mans. 2h24 de course au rythme du double tour d'horloge. Pas un bug, serveur ok, et des concurrents globalement respectueux. Ça faisait longtemps que j'avais pas autant aimé faire une course d'endu. Frustration car j'ai fais des erreurs mais ce sont des erreurs que j'ai comprises, et ça c'est un autre point fort : la prise en main de la physique est logique.
J'ajouterai que pour la partie graphisme, on peut aussi réduire le nombre d'effermtz sonores, fixé a plus de 200 quand une soixantaine suffisent : ça libère pas mal de ram. Ne pas hésiter à jouer aussi sur le nombre de voitures présentes a l'écran, une voiture faire une grande différence
J'ai fais ce week-end le premier evenement online de grande envergure du jeu avec les 2.4h du Mans. 2h24 de course au rythme du double tour d'horloge. Pas un bug, serveur ok, et des concurrents globalement respectueux. Ça faisait longtemps que j'avais pas autant aimé faire une course d'endu. Frustration car j'ai fais des erreurs mais ce sont des erreurs que j'ai comprises, et ça c'est un autre point fort : la prise en main de la physique est logique.
J'ajouterai que pour la partie graphisme, on peut aussi réduire le nombre d'effermtz sonores, fixé a plus de 200 quand une soixantaine suffisent : ça libère pas mal de ram. Ne pas hésiter à jouer aussi sur le nombre de voitures présentes a l'écran, une voiture faire une grande différence
Instagram : @gbrgdr.photos
-
- Pilote Silver
J'ai testé ... et je suis vite retourné sur mon écran. Bouillie de pixels et absence de HUD font que c'est vraiment pas ouf pour l'instant. Quand j'aurai un peu de temps, je viendrai faire un petite bilan de mes 20 premières heures sur le jeu :-Dblade a écrit : À priori, certains ont deja reussi a jouer en VR...
- blade
- Pilote Platinium
- Voiture : avec 4 roues
Après une nouvelle séance d essais, j ai réussi a trouver des réglages de ffb et de pédale de freins qui rendent les voitures plus naturelles.
Yapuka progresser (C est la que ca va etre treeeeeslong)
Yapuka progresser (C est la que ca va etre treeeeeslong)
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Et pourtant, ACC se démerde plutôt pas mal au niveau du sonore je trouve, du moins sur une bonne partie des voitures
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Bronze
Le jeu semble en tout cas trouver son public, 50 000 ventes sur un mois en early access avec des retours positifs, c'est encourageant. Ce qui l'est moins c'est le bilan financier de l'éditeur, mais si y'a un studio qui n'aura pas trop de mal à retrouver un éditeur c'est bien celui derrière Le Mans Ultimate.
Ca reste de l'early access par contre, je ne le conseille pas à quiconque s'attends à un produit fini.
Ca reste de l'early access par contre, je ne le conseille pas à quiconque s'attends à un produit fini.
- blade
- Pilote Platinium
- Voiture : avec 4 roues
Ben même pour un Early access, le jeu tourne quand même bien ! Ok, y'a parfois un crash, ou quelques freezes malvenus, mais dans l'ensemble ca tourne super bien ! Le plus chiant en fait, c'est le comportement des autres pilotes (IA ou multi joueurs). Hier sur une course en ligne je me suis fait harponner au 1er freinage à le Dunlop par le type derrière moi. Sortie de piste, suspensions cassées, fin de course. Rageant !
-
- Pilote Bronze
C'est relativement propre même si il y a pas mal de FFB qui restent pas top, mais la principale raison pour moi pour laquelle je conseille d'attendre si on veut un produit fini c'est le contenu.blade a écrit : Ben même pour un Early access, le jeu tourne quand même bien ! Ok, y'a parfois un crash, ou quelques freezes malvenus, mais dans l'ensemble ca tourne super bien ! Le plus chiant en fait, c'est le comportement des autres pilotes (IA ou multi joueurs). Hier sur une course en ligne je me suis fait harponner au 1er freinage à le Dunlop par le type derrière moi. Sortie de piste, suspensions cassées, fin de course. Rageant !
Il n'y a pour le moment que les voitures et les circuits de la saison 2023 (ils travaillent à ajouter la saison 2024, ce qui mine de rien apporte toute la catégorie GT3 actuelle, les nouvelles hypercars et 4 nouveaux circuits, et il y a des signes qui montrent qu'ils veulent ajouter les LMP3 aussi). Il n'y a pas de campagne solo et un système relativement basique (même si bien foutu) pour le multi. Il manque des features comme la sauvegarde en solo, le pilotage en équipe asynchrone (je sais toujours pas quelle forme ça va prendre), etc.
Après oui la direction que le jeu semble prendre est bonne, je le trouve très beau, j'adore le fait d'avoir enfin un jeu qui accepte le bon nombre de voitures sur le circuit du Mans (plutôt que les 20 - 30 habituels), le son et les bruitages est un vrai bonheur (le changement de vitesse sur la toyota.... Un pur délice). Je pense que c'est la base d'un excellent jeu.
J'ai aucune action dans le jeu, mais sachez qu'un achat en early access devrait permettre d'éviter u coût supplémentaire pour les prochains DLC. Le prix du jeu va monter après chaque nouveau contenu.
Les évolutions depuis le premier jour sont plaisantes en tout cas, et confirme qu'un très bon jeu est sur les rails
Les évolutions depuis le premier jour sont plaisantes en tout cas, et confirme qu'un très bon jeu est sur les rails
Instagram : @gbrgdr.photos