À vos pronos: Nous y sommes bientôt, le début de la saison 2025 du WEC, avec son lot de nouveautés. Pour fêter ça, un jeu de pronostiques a été mis en place pour l'entier de la saison, n'hésitez pas à vous y inscrire, des lots sont à gagner pour les gagnants à la fin de la saison. Toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

GT World Challenge Europe Endurance - Saison 2024

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Via des communications officielles non, probablement pas, mais pourquoi pas des fuites via du personnel de l'équipe ou du constructeur, on peut espérer

Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Déjà j'avais été étonné du choix de Ford après une saison 2023 aussi insipide de Dinamic.
Le pire c'est que le GTWC sera certainement privé de Mustang cette saison, je ne vois pas comment un team pourrait se lancer dans un tel programme dans un délai aussi court. Je me dis que Saintéloc ne pourra pas rouler éternellement en Audi, ils pourraient profiter de l'occasion pour s'associer à un nouveau constructeur mais ça semble mission impossible pour cette saison :(
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Thiim/Sorensen/Drudi chez Comtoyou
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Excellente nouvelle ! C'est super de revoir un programme Aston Martin en Pro !

Le Prologue est dans une dizaine de jours mais pour l'instant on est encore loin des 55 engagés annoncés. J'imagine que les annonces vont se bousculer dans les prochains jours.
Il y a encore beaucoup se questions :
Qui pour représenter Ferrari ? Emil Frey ? Ferrari ?
Est-ce que CLRT a réussi à monter un programme Pro ?
Est-ce qu'une Lambo sera présent en Pro ?
Qui sera sur la Mercedes de Boutsen ?
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Boccolacci chez CLRT ? Il a parlé d'un programme endurance, et son arrêt de la PCCF.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Les équipages Walkenhorst :

David Pittard/Henrique Chaves/Ross Gunn

Lorcan Hanafin/Maxime Robin/Romain Leroux

Timothy Creswick/Ben Green/Max Jensen
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Salut,

J'aurai une question ( pas trouvé l'info ) pour les Pros que vous êtes concernant une équipe, à savoir :

Que devient GPX Racing ?

Déjà absent en 2023 ( à part la partie " historique " ou Dubai ), quel est leur programme pour cette année ?

Y a t-il une chance de les revoir , et surtout leurs magnifiques déco et livrées présentées ces dernières années ?

Merci 
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Si je dis pas de bétises, pour le moment le team est plutôt orienté sur de l'historic (je crois que Laurent en avait parlé une fois) comme tu le dis, il me semble avoir compris qu'une engagement en GT à quelque-part n'était pas à exclure mais pas pour 2024
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ouais ils se sont recentrés sur l'historique et Pierre Brice Mena a quitté GPX l'été dernier.

Une Porsche en Pro avec Schumacher CLRT :
Ayhancan Güven
Laurin Heinrich
Dorian Boccolacci
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dom-San a écrit : Si je dis pas de bétises, pour le moment le team est plutôt orienté sur de l'historic (je crois que Laurent en avait parlé une fois) comme tu le dis, il me semble avoir compris qu'une engagement en GT à quelque-part n'était pas à exclure mais pas pour 2024
Pierre-Brice Mena avait parlé de la réorientation de l'équipe vers l'historique dans un épisode d'Endurance Live. Son successeur, Fred Fatien, très récemment interviewé par Endurance-Info, n'a pas évoqué un quelconque retour en GT World.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Bientôt une annonce de Dinamic GT ?
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Michael a écrit : Bientôt une annonce de Dinamic GT ?
GT World j'imagine? Au moins dans sa version Sprint mais Endurance aussi je pense
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Je préférerais une annonce de Ford Performance disant qu'ils ont trouvé un autre team-partenaire, mais je crains que ce soit déjà trop tard.
Pour Dinamic vu leurs "performances" avec la 992 l'an dernier, je ne suis pas particulièrement pressé de les revoir...
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Proton sera là avec une voiture.
Répondre