Les 24 Heures du Mans 2021 se dérouleront exceptionnellement en aout pour cause de crise sanitaire.
Faut-il s'attendre à de grosses surprises s'il fait très chaud ?
La nouvelle Toyota sera t-elle au rendez-vous sur le plan de la fiabilité ?
L'Alpine aura t'elle vraiment un coup à jouer pour la victoire ?
Quel classement espérer pour les Glickenhaus ?
Les LMP2 vont-elles réaliser le hold-up ?
Les Corvettes C8 R vont-elles être à la fête pour leur première course dans la Sarthe ?
Il va falloir attendre un peu plus longtemps dans l'année pour avoir les réponses, une peine nécessaire pour avoir du public.
24 Heures du Mans 2021
- tonton tigrou
- Pilote Bronze
- Messages : 126
- Inscription : 16 mai 2021, 18:42
- Localisation : 25
- Voiture : skoda octavia combi
cette année c'est un peu la roulette russe.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Et en parlant de roulette russe, pourquoi pas un hold-up d'Aurus !
Voir une LMP2 sur le podium ne serait pas surprenant. Après le plateau en LMP2 et très relevé avec les G-Drive Racing, United Autosport, Jota. A cela s'est rajouté WRT. Le Panis Racing progresse. Donc très serrer comme catégorie.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Jeroen Bleekemolen rejoint Rinaldi Racing.
https://www.endurance-info.com/auto/art ... 9Bieei6M84
https://www.endurance-info.com/auto/art ... 9Bieei6M84
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 527
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
La liste des Endurance Legends, qui seront à coup sûr une des principales attractions de la semaine
https://www.endurance-info.com/classic/ ... 4h-du-mans
Un plateau de choix, c'est certain. Toutefois, il manque un certain nombre de protos exclusifs (GT-One, Audi R8, Peugeot 908...), qui étaient de la partie lors du Mans Classic 2018. Ces voitures ont été remises en état de marche, alors dommage qu'elles ne soient pas dans la Sarthe en amont des 24 Heures, leur domaine !
https://www.endurance-info.com/classic/ ... 4h-du-mans
Un plateau de choix, c'est certain. Toutefois, il manque un certain nombre de protos exclusifs (GT-One, Audi R8, Peugeot 908...), qui étaient de la partie lors du Mans Classic 2018. Ces voitures ont été remises en état de marche, alors dommage qu'elles ne soient pas dans la Sarthe en amont des 24 Heures, leur domaine !
- doudouteam
- Pilote Bronze
- Messages : 25
- Inscription : 01 juin 2021, 23:33
- Localisation : Bordeaux
- Voiture : Camping car
Pour les hypercars, 24h c'est une découverte !!!!!
Je pense que nous pouvons avoir des surprises !!!
Tout les teams le dise "le mans c'est le mans"
Nous serons la pour le découvrir.
Je pense que nous pouvons avoir des surprises !!!
Tout les teams le dise "le mans c'est le mans"
Nous serons la pour le découvrir.
Dedans depuis 2001 !!!
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 527
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Ce qui est sûr, c'est que vu les nouvelles mesures prises par les autorités britanniques, c'est râpé pour les anglais cette année
"Corvette is back...si la balance de performance les y autorise".
Ca fait mal de lire ça, mais on ne peut pas reprocher au magazine de dire la vérité...
https://www.autohebdo.fr/actualites/end ... -back.html
Ca fait mal de lire ça, mais on ne peut pas reprocher au magazine de dire la vérité...
https://www.autohebdo.fr/actualites/end ... -back.html
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Je ne comprends pas la nouvelle pour Le Mans...l'Alpine est déjà derrière les deux LMH mais on fait en sorte de la ralentir encore.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
La seule explication que je vois est la suivante :
Alpine a un gros problème sur la longueur des relais (capacité max du réservoir de 75l contre 90l pour une LMH) et en les obligeant à consommer moins d'énergie sur un relais ils auront un relai plus long...mais dans ce cas ils auront également moins de perf et rien n'est fait pour compenser ce manque perf donc ça reste étrange.
Alpine a un gros problème sur la longueur des relais (capacité max du réservoir de 75l contre 90l pour une LMH) et en les obligeant à consommer moins d'énergie sur un relais ils auront un relai plus long...mais dans ce cas ils auront également moins de perf et rien n'est fait pour compenser ce manque perf donc ça reste étrange.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
+ le fait que la LMH soit hybride, donc + gros réservoir avec moins de consoBritish Racing Green a écrit : La seule explication que je vois est la suivante :
Alpine a un gros problème sur la longueur des relais (capacité max du réservoir de 75l contre 90l pour une LMH) et en les obligeant à consommer moins d'énergie sur un relais ils auront un relai plus long...mais dans ce cas ils auront également moins de perf et rien n'est fait pour compenser ce manque perf donc ça reste étrange.
Ce serait pas plus simple du coup de limité la quantité d'essence pour les LMH? Ne mettre que 75L au lieu des 90?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)