Bonsoir, je voudrais savoir si certains utilisent un filtre polarisant,et toujours,ou que au soleil,ou même de nuit.
Merci de vos retours
À vos pronos: Le moment que nous attendons tout arrive (déjà) bientôt, il est temps de se remettre aux pronostiques
. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 sont requis, à la différence pour Le Mans où il faut bien évidemment pronostiquer les LMP2 également. Pour ceux qui n'ont pas participé jusqu'à maintenant, il est évidemment possible de s'y mettre, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

Votre matériel de photographie
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
FX est souvent au polarisant il me semble... Moi je vais essayer de me trouver des filtres ND plutôt, pour contrer les lumières violentes comme l'an dernier
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
Bonsoir,
Sauf lors de l'édition 2011 (filtres oubliés à la maison, grrr !), j'ai toujours mes polarisants sur leurs cailloux respectifs depuis 2007. Obligatoire quand on veut éviter/limiter les flares sur les carrosseries et voir les détails à l'intérieur des voitures (e.g.).
Et puis, un filtre protège la lentille en cas de chute ...
Sauf lors de l'édition 2011 (filtres oubliés à la maison, grrr !), j'ai toujours mes polarisants sur leurs cailloux respectifs depuis 2007. Obligatoire quand on veut éviter/limiter les flares sur les carrosseries et voir les détails à l'intérieur des voitures (e.g.).
Et puis, un filtre protège la lentille en cas de chute ...
Hello,
Je suis passé au polarisant en septembre, et je suis très content du résultat, c'est un petit plus très appréciable.
J'ai aussi un ND mais je n'ai pas réussi à trouver le meilleur moment pour l'utiliser
Je suis passé au polarisant en septembre, et je suis très content du résultat, c'est un petit plus très appréciable.
J'ai aussi un ND mais je n'ai pas réussi à trouver le meilleur moment pour l'utiliser

Instagram : @gbrgdr.photos
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
Bah le mercredi l'an dernier par exemple aurait été une journée parfaite pour le ND !!GbrGdr a écrit : Hello,
J'ai aussi un ND mais je n'ai pas réussi à trouver le meilleur moment pour l'utiliser![]()
pour synthétiser un peu, corrigez moi si je me trompe, Les Polarisant servent surtout à limiter les reflets et à jouer sur le contraste et la saturation. les ND servent à diminuer une forte luminosité pour permettre de garder une grande ouverture sans partir dans des vitesses déconnantes pour pas cramer la photo. pour les filés par exemple le ND prend tout son sens.
Et aucun n'a vraiment d'utilité de nuit.
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
Bonjour je suis entrain d'hésiter entre un :Objectif Canon RF 100-400mm F5.6-8 IS USM et un Objectif Canon 70-200mm F4L IS USM ,je sais ce n'est pas le même prix,mais le 1ér n'est pas tropicalisé,et est assez peu lumineux,le second est tropicalisé,plus lumineux,mais focale moins longue ,ce qui me fait un peu peur sur circuit ,et double en prix.
Je viens d'acheter unEOS R7 avec son objectif de base le RF 18-150mm F3.5-6.3 IS STM.
Merci pour vos conseils
Je viens d'acheter unEOS R7 avec son objectif de base le RF 18-150mm F3.5-6.3 IS STM.
Merci pour vos conseils
- Achelson
- Pilote Gold
- Voiture : Une hippophobe
Non Balde c est un aps-c.
Pour ce qui est du tropicalisé perso ce n est pas un argument de vente. Mes objectifs passer 3goutes de pluie sont sous le blousons et j attend que ca se calme.
Pour ce qui est de la focal 70-200 en aps-C tu prends en référence mes photos de nuit (en general cropé en 6:9). Apres le boulot j essaierais de t envoyer en mp des photos "entiere".
Pour ce qui est du tropicalisé perso ce n est pas un argument de vente. Mes objectifs passer 3goutes de pluie sont sous le blousons et j attend que ca se calme.
Pour ce qui est de la focal 70-200 en aps-C tu prends en référence mes photos de nuit (en general cropé en 6:9). Apres le boulot j essaierais de t envoyer en mp des photos "entiere".
instagram pas très actif @bokheras
- blade
- Pilote Platinium
- Voiture : avec 4 roues
Donc si c'est un APS-C, tu peux faire des trucs sympa au 70-200, je l'ai fait en 2013 ou 2014, quitte à cropper légèrement. T'as l'énooorme avantage qu'il est lumineux.
le 100-400 me parait avoir une focale mini un peu élévée, au moins au Mans.
le 100-400 me parait avoir une focale mini un peu élévée, au moins au Mans.
Bonsoir à la communauté,
Ce petit message à Ludo concernant son K5: Combien affiche-t-il de clics à son compteur ?
Simple curiosité car il reste reste toujours aussi efficace malgré son âge. Je parle du boitier.
Le projet K3-III est-il toujours d'actualité pour toi Ludo ?
Ce petit message à Ludo concernant son K5: Combien affiche-t-il de clics à son compteur ?
Simple curiosité car il reste reste toujours aussi efficace malgré son âge. Je parle du boitier.

Le projet K3-III est-il toujours d'actualité pour toi Ludo ?
- Achel
- Pilote Platinium
100-400 pour moi, voire le 100-500 si tu as le budget. Le 100-400 te sera plus polyvalent que le 70-200, au Mans ou ailleurs. La tropicalisation n'apporte pas grand chose, un peu comme l'ouverture F4. Quitte à acheter un 70-200, mieux vaut partir sur un 2.8 mais le budget explose.
Quant au R7, c'est un excellent choix mais il te faudra quelques sorties avant le Mans pour apprivoiser la bestiole.
Quant au R7, c'est un excellent choix mais il te faudra quelques sorties avant le Mans pour apprivoiser la bestiole.
Site FB ==> https://www.facebook.com/hugues.laroche.3
Merci Hugues,c'est fait j'ai un R7 neuf et un RF 70/200 F4,d'occasion,je suis entrain de m'y mettre mais ça me change de Pentax,normalement avant Le Mans je vais deux fois à Nogaro,une journée FFSA à Pâques,et au Tour Auto le 26 Avril.Je verrais bien si je m'en sort et de quoi je suis capable ou pasAchel a écrit : 100-400 pour moi, voire le 100-500 si tu as le budget. Le 100-400 te sera plus polyvalent que le 70-200, au Mans ou ailleurs. La tropicalisation n'apporte pas grand chose, un peu comme l'ouverture F4. Quitte à acheter un 70-200, mieux vaut partir sur un 2.8 mais le budget explose.
- Achelson
- Pilote Gold
- Voiture : Une hippophobe
Ca je confirme vaut mieux s'entrainer AVANT. Par ce que je connais l'histoire d'une légende dont par soucis d'anonymat je tairais le nom, on va donc l'appeler HL.Achel a écrit : .Quant au R7, c'est un excellent choix mais il te faudra quelques sorties avant le Mans pour apprivoiser la bestiole.
Ce fameux HL achète un beau R6 courant l'hiver, attend impatiemment le mois de juin se plante sur le circuit allume la bête et....Alors euh...Comment çà marche...? Mais...Mais...C'est de la bouse...L'AF fonctionne pas! Mes photos sont floues! J'en passe et des meilleurs
Rassurez vous le lendemain après avoir lu la notice et étudier la machine sous tous les angles, l'appareil n'était absolument pas le problème :mrgreen:
instagram pas très actif @bokheras