Le British GT étant géré par SRO, la calendrier a été annoncé en marge des 24h de Spa ce week-end.
Comme la saison précédente, on commence à Oulton et on fini à Donington et Portimao remplace Spa (..).
Calendrier:
Oulton Park: 30 mars - 1er avril (2x 1h)
Silverstone 500: 27-28 avril (3h)
Donington Park: 25-26 mai (3h)
Spa-Francorchamps: 22-23 juin (2h)
Snetterton: 13-14 juillet (2x 1h)
Donington Park: 7-8 septembre (2h)
Brands Hatch: 28-29 septembre (1x 2h)
News: Annonce calendrier 2024
Engagés: Engagés 2024
British GT - Saison 2024
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
Modification du calendrier, la dernière course qu'il restait en "To be confirmed" a été confirmée à Brands Hatch et va donc clôturer la saison 2024, un première depuis 2009, et aura lieu fin septembre
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
Barwell Motorsport avec 2 Lamborghini
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Bronze
Oulton Park, ce circuit est extra,
c'est un peu le Nogaro Anglais même s'il est moins tortueux.
Dommage que le Shell Oils Corner ne soit pas accessible au public, car en live streaming il est très sympa!
c'est un peu le Nogaro Anglais même s'il est moins tortueux.
Dommage que le Shell Oils Corner ne soit pas accessible au public, car en live streaming il est très sympa!
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Dom-San
- Site Admin
Même nombre que la saison dernière, ça fait plaisir de voir 2 AM, un doute de les voir jouer les avant-posts mais bon..
On notera aussi la présence d'une R8 aux mains de J&S, hâte aussi de revoir Alex Buncombe au volant
On notera aussi la présence d'une R8 aux mains de J&S, hâte aussi de revoir Alex Buncombe au volant
La qualité du plateau 2023 était exceptionnelle, je ne peux m'empêcher de penser que le niveau sera en baisse cette saison sans Jules Gounon, Ross Gunn et Dan Harper.
Mais bon ça reste un très beau championnat national avec 19 GT3 et des pilotes comme Raffaele Marciello, Sandy Mitchell et Maxi Götz.
Par contre je suis toujours aussi étonné de voir aucune Ferrari et Porsche dans un championnat GT ?!
En GT4 il y a une belle diversité avec des autos encore rares comme les McLaren Artura, Lotus Emira, Ginetta et Ford Mustang.
Même si je trouve que le niveau est en baisse, je pense que je vais encore suivre le British GT cette saison, rien que pour les circuits !
Mais bon ça reste un très beau championnat national avec 19 GT3 et des pilotes comme Raffaele Marciello, Sandy Mitchell et Maxi Götz.
Par contre je suis toujours aussi étonné de voir aucune Ferrari et Porsche dans un championnat GT ?!
En GT4 il y a une belle diversité avec des autos encore rares comme les McLaren Artura, Lotus Emira, Ginetta et Ford Mustang.
Même si je trouve que le niveau est en baisse, je pense que je vais encore suivre le British GT cette saison, rien que pour les circuits !
- Dom-San
- Site Admin
Ah ouais tiens je m'étais même pas fait la réflexion, c'est vrais que de voir 2 Huracan, 1 R8 et 0 296 et 911 c'est cocasse mais perso ça me dérange pas spécialement, y en a bien assez ailleurs, je m'arrête plutôt sur la diverstié en GT4 qui est vraiment cool.Micka3719 a écrit : La qualité du plateau 2023 était exceptionnelle, je ne peux m'empêcher de penser que le niveau sera en baisse cette saison sans Jules Gounon, Ross Gunn et Dan Harper.
Toujours aussi fan de son start à Monza dans la GT-R en 2014Michael a écrit :Un revenant !Dom-San a écrit :
- Dom-San
- Site Admin
J'ai mis le liens des lives sur le calendrier pour le premier meetings ce week-end.
Comme d'habitude je trouve dommage d'avoir les 2 courses lundi mais bon, vas y avoir de quoi s'amuser ça c'est claire .
Liste des engagés pour ce meeting (avec notamment le remplacement de Simon Watts par Chris Buncombe chez RJN) : https://www.britishgt.com/images/result ... 3.2024.pdf
Comme d'habitude je trouve dommage d'avoir les 2 courses lundi mais bon, vas y avoir de quoi s'amuser ça c'est claire .
Liste des engagés pour ce meeting (avec notamment le remplacement de Simon Watts par Chris Buncombe chez RJN) : https://www.britishgt.com/images/result ... 3.2024.pdf
- Nordschleife
- Pilote Platinium
Les Lambo en pole des 2 courses !
Bon j'espère que la suite de la saison ne sera pas à l'image de ces deux premières courses...
Au moins on a eu le temps de voir que les Lambo de Barwell ont dominé le GT3 et que les nouvelles Aston GT4 sont bien nées.
Sinon c'était plutôt étonnant de voir Raffaele Marciello, Dan Harper et Maxi Götz autant en difficulté...
Au moins on a eu le temps de voir que les Lambo de Barwell ont dominé le GT3 et que les nouvelles Aston GT4 sont bien nées.
Sinon c'était plutôt étonnant de voir Raffaele Marciello, Dan Harper et Maxi Götz autant en difficulté...
- Dom-San
- Site Admin
Ouais je pense qu'on a eu plus de FCY / SC que de drapeau vert, les conditions difficiles n'ont pas aidé mais quand-même.. On a eu de belles actions autant en GT3 qu'en GT4 mais clairement avec toutes ces interruptions y a casiment pas eu de rythme.
Les BMW bien a la peine sur ces 2 premières courses oui, au contraire des Lambo' qui étaient plutôt à leur affaire et ont bien saison leurs opportunités, bien joué à Barwell que j'aimerais bien voir en Pro en GTWC. Les 2 AM bien à la peine aussi, les équipages me convainc pas à 100% honnêtement
Les BMW bien a la peine sur ces 2 premières courses oui, au contraire des Lambo' qui étaient plutôt à leur affaire et ont bien saison leurs opportunités, bien joué à Barwell que j'aimerais bien voir en Pro en GTWC. Les 2 AM bien à la peine aussi, les équipages me convainc pas à 100% honnêtement
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Dom-San
- Site Admin
4ème course demaine à Donington pour une course de 3h.
Aujourd'hui les 2 Huracan de Barwell ont monopolisé la 1ère ligne, Balfe et Smalley, leader du classement au général alors que c'est un équipage Silver-Am, complètent le top 3.
Marciello et Ferguson en 7ème place, toujours pas aidé par son équipié Bronze qui n'est pas franchement le meilleur AM du plateau.. Beechdean en galère avec leur équipage Silver-Am mais malgré tout ils ne sont pas totalement hors du coup dans les courses jusqu'à maintenant..
Départ demain à 14h
Aujourd'hui les 2 Huracan de Barwell ont monopolisé la 1ère ligne, Balfe et Smalley, leader du classement au général alors que c'est un équipage Silver-Am, complètent le top 3.
Marciello et Ferguson en 7ème place, toujours pas aidé par son équipié Bronze qui n'est pas franchement le meilleur AM du plateau.. Beechdean en galère avec leur équipage Silver-Am mais malgré tout ils ne sont pas totalement hors du coup dans les courses jusqu'à maintenant..
Départ demain à 14h