GT World Challenge Europe Endurance - Saison 2024

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
lolodelatour4020
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 4
Inscription : 04 mars 2024, 21:49

Que devient Pepper ? Toujours pilote officiel Lambo?


Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2238
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Il a disputé les 24h de Daytona en janvier dernier en Pro avec Iron Lynx, donc on peut supposer que oui.

Autrement, que de bonnes nouvelles lues encore sur le site avec le début du prologue, le plateau 2024 s'annonce décidément très relevé.
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 393
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Je suis tout à fait d'accord. J'avais "peur" de me désintéresser du GTWC à cause des GT3 en WEC mais finalement, je m'intéresse peu à elles (beaucoup plus aux Hypercar) et toujours autant au GTWC.
lolodelatour4020
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 4
Inscription : 04 mars 2024, 21:49

Absolument oui, je pense que le GTWC est la série la plus compétitive. Et j avais peur aussi de m en désintéresser mais les circuits sont toujours excitants hormis le final de cette année
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 730
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Le seul point d'inquiétude pour moi c'est l'écart de niveau entre Endurance et Sprint qui ne se réduit pas. Il y a moins d'engagés et la proportion d'équipages Pro est plus faible. C'est dommage, le Sprint c'est qui différencie vraiment le GTWC de l'ELMS et du WEC.
Le SRO a supprimé la catégorie Pro-Am. J'aimerais bien aussi qu'ils fusionnent les catégories Gold et Silver pour avoir une seule catégorie avec plus d'engagés et une vraie compétition. Pourquoi pas des équipages Gold/Silver/Silver en Endurance et Gold/Silver ou Silver/Silver en Sprint.

Mais je suis d'accord le GTWC est exceptionnel, c'est encore et toujours le meilleur championnat GT de la planète ! Pour moi ils sont encore devant le GTD-Pro et le GTD de l'IMSA.
Par rapport à l'an dernier, Julien Andlauer et Matteo Cairoli seront présents, Nicki Thiim et Marco Sorensen font leurs retours, Raffaele Marciello, Dries Vanthoor, Mirko Bortolotti sont toujours là malgré des programmes en Hypercar.
Le seul grand absent pour moi c'est Thomas Preining qui n'a pas de volant pour l'instant. J'imagine que Porsche le garde au chaud pour un volant en Hypercar dès qu'une opportunité sera là, mais c'est du gâchis de l'aligner uniquement en DTM...
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 568
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Encore une belle saison à venir et un réel intérêt à suivre cette série cette année, c'est sur.

Une petite chose avec laquelle j'ai " un peu de mal " à me souvenir , c'est la catégorisation des pilotes et la composition des équipes dans chaque catégories ( Pro, silver, Gold, ... ) alors ...

Le site SRO n'étant pas à jour et pas top en terme de " catégories" des pilotes ( ou alors pas bien cherché et pas trouvé l'info ) , y aurait-il quelque part des infos et un récapitulatif des différentes classes avec les pilotes admis concernant ces différentes catégories ( galère à rechercher également sur EI ) ?

Merci d'avance
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 730
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Voici l'article de présentation de la saison dernière avec les règles de composition des équipages selon les catégories ;) J'imagine qu'un article mis à jour pour 2024 sera publié sur le site d'Endurance-Info la semaine avant la première course. Il me semble que le règlement sportif est identique, la catégorie Pro-Am en moins.
https://www.endurance-info.com/auto/art ... urope-2023
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 568
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Merci Micka
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2253
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Les équipages AF Corse

Alessandro Pier Guide/Alessio Rovera/Davide Rigon

Thomas Neubauer/Vincent Abril/David Vidales
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 730
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

La #51 fera clairement partie des favoris, la #71 est plutôt un équipage junior comme la BMW #998 de Rowe ou la Porsche #22 de CLRT.


Le plateau est quasiment complet en Pro.
Il reste encore à connaître qui sera sur la Mercedes-AMG #9 de Boutsen-VDS et l'Audi #99 de Tresor-Attempto j'imagine qu'on peut espérer voir Ricardo Feller et Christopher Haase ce qui ferait encore un favori pour le titre.
Et puis je croise les doigts pour une troisième Porsche en Pro engagée par Pure Rxcing !

Ça va être fou !
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2253
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Christodoulou/Götz/Drouet chez Boutsen VDS
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 730
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Arjun Maini, Jusuf Owega et Michele Beretta en Pro sur la Mercedes-AMG #77 de HRT.
Bon ça fait une 20è auto en Pro, mais avec un tel équipage HRT aurait mieux fait d'essayer de démarcher un Silver pour être engagé en Gold Cup.
Par contre, ça fait encore une auto en moins en Gold Cup qui se retrouveraient à 4 engagés, peut-être 5 avec Saintéloc ? C'est vraiment trop peu, j'espère qu'il y aura une fusion avec la Silver Cup l'an prochain pour avoir une catégorie vraiment compétitive.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4513
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Micka3719 a écrit : Arjun Maini, Jusuf Owega et Michele Beretta en Pro sur la Mercedes-AMG #77 de HRT.
Bon ça fait une 20è auto en Pro, mais avec un tel équipage HRT aurait mieux fait d'essayer de démarcher un Silver pour être engagé en Gold Cup.
Par contre, ça fait encore une auto en moins en Gold Cup qui se retrouveraient à 4 engagés, peut-être 5 avec Saintéloc ? C'est vraiment trop peu, j'espère qu'il y aura une fusion avec la Silver Cup l'an prochain pour avoir une catégorie vraiment compétitive.
Clairement, en Sprint en tout cas on devrait clairement n'avoir que 3 classes, Pro, Pro-Am et Silver/Gold, mélange des 2.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2253
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Nico Bastian chez Walkenhorst ?
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 730
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Nordschleife a écrit : Nico Bastian chez Walkenhorst ?
Les trois équipages sont déjà complets non ?
Répondre