FFSA GT - Saison 2024

Forums pour regrouper les différents sujet des championnats en France, toute catégorie confondue.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dom-San a écrit : J'aurais dit pareil, pour ne pas être en GT3 ou LMP2, voir LMP3, peut-être que ça bloque à ce niveau?
A la lecture de l'interview parue ce jour de Pascal Destembert sur Endurance Info, on apprend qu'une saison de GT4 sur la scène européenne revient quand même à 300k€ sur la moins chère des autos. Si Thomas Laurent a, en plus de son (mystérieux) départ de Toyota, perdu ses partenaires, ça reste quand même un financement conséquent à trouver. Imagine alors en GT3 ou en proto...

Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

C'est hyper chère, j'avais eu des échos y a pas si longtemps que ça d'un pote / pilote où on lui avait proposé une saisons en LMP3 en ELMS ou LMC je ne sais plus mais c'est un peu plus de 200k€ et maintenant en GT4 Europe ce serait 300k€? Franchement ouais ça commence à faire chère...
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver

J'espère que les 300k€/an c'est pour la voiture et pas par pilote ...
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver

Je ne m'étais pas fait la réflexion jusqu'à maintenant, mais les FFSA GT risque d'être assez pauvre en engagés cette année d'après cet article d'Endurance24. Les conséquences de la vampirisation du GT4 European Series ?
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Déjà la saison passée il me semble que ça avait un peu stagné voir baissé de 1-2 concurrents non?

Mais oui, moi personnellement je songerais gentiment à une formule GT3 / GT4 comme en British GT (probablement compliqué à réalisé mais c'est ce que je préférerais perso :D)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver

Si déjà les budgets sont compliqués en GT4, ça ne s'arrangera pas en ajoutant des GT3 ...
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

FloSimRace a écrit : Si déjà les budgets sont compliqués en GT4, ça ne s'arrangera pas en ajoutant des GT3 ...
Je suis bien d'accord et en plus on était passé aux GT4 parce que les GT3 étaient trop chères et que leurs nombres fondaient comme neige au soleil.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Les équipes françaises qui pourraient faire rouler des GT3 en France sont de toutes façons bien orientées vers l'Europe, voire l'international, donc aucun intérêt de monter un programme dans l'hexagone.
auTOMS
Pilote Bronze
Pilote Bronze

J'imagine qu'un programme en GT4 european series ne demande pas un budget bien plus important que le FFSA GT4. En revanche les pistes sont bien plus alléchantes (important pour les gentlemen) et l'exposition plus importante (vraie possibilité d'évolution pour les Silver)... Compliqué de rivaliser alors que la formule est identique.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Je pense qu'un virage GT3/GT4 aurait pu être pris en France à l'horizon 2014 quand le championnat GT Tour faisait déjà grise mine.
Les équipes en auraient peut-être profité également pour se reconcentrer sur le sportif.

Je suis convaincu que certains concurrents ont toujours le pognon pour rouler en GT3 en France. Bon pas grave on a des GT4 avec de très belles saisons, malheureusement le plateau chute, et réintroduire des GT3 comme ça en pleine décroissance ne serait pas bon.

Mais on sait que les coûts ont augmenté, il faut néanmoins rappeler que c'était un souhait des concurrents d'avoir des GT4 plus performantes et toujours un peu plus éloignées de la série...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
auTOMS
Pilote Bronze
Pilote Bronze

23 voitures pour l'ouverture à Nogaro, la plupart des grosses structures semblent déserter le championnat...
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver

Sûrement plus vendeur de vendre un programme européen que français pour ces grosses structures ...
Dom-San
Site Admin
Site Admin

23.. moi qui suis les courses de GT, et donc le GT4 France, depuis peu (2020), je n'ai jamais vu une grille aussi petite si je me trompe pas, mais en effet quand on voit que le GT4 Europe fera encore le pleins, on devine vite la priorité de certaines écuries

Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Demain Samedi étant la journée la moins pluvieuse annoncée pour ce weekend, donc je serais à q Nogaro.
Y a t'il d'autres personnes du forum qui seront présentes demain ?
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Je serai présent demain et dimanche ;)
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre