A la lecture de l'interview parue ce jour de Pascal Destembert sur Endurance Info, on apprend qu'une saison de GT4 sur la scène européenne revient quand même à 300k€ sur la moins chère des autos. Si Thomas Laurent a, en plus de son (mystérieux) départ de Toyota, perdu ses partenaires, ça reste quand même un financement conséquent à trouver. Imagine alors en GT3 ou en proto...Dom-San a écrit : J'aurais dit pareil, pour ne pas être en GT3 ou LMP2, voir LMP3, peut-être que ça bloque à ce niveau?
FFSA GT - Saison 2024
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4492
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
C'est hyper chère, j'avais eu des échos y a pas si longtemps que ça d'un pote / pilote où on lui avait proposé une saisons en LMP3 en ELMS ou LMC je ne sais plus mais c'est un peu plus de 200k€ et maintenant en GT4 Europe ce serait 300k€? Franchement ouais ça commence à faire chère...
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Silver
- Messages : 393
- Inscription : 09 juin 2021, 13:27
J'espère que les 300k€/an c'est pour la voiture et pas par pilote ...
-
- Pilote Silver
- Messages : 393
- Inscription : 09 juin 2021, 13:27
Je ne m'étais pas fait la réflexion jusqu'à maintenant, mais les FFSA GT risque d'être assez pauvre en engagés cette année d'après cet article d'Endurance24. Les conséquences de la vampirisation du GT4 European Series ?
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4492
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Déjà la saison passée il me semble que ça avait un peu stagné voir baissé de 1-2 concurrents non?
Mais oui, moi personnellement je songerais gentiment à une formule GT3 / GT4 comme en British GT (probablement compliqué à réalisé mais c'est ce que je préférerais perso )
Mais oui, moi personnellement je songerais gentiment à une formule GT3 / GT4 comme en British GT (probablement compliqué à réalisé mais c'est ce que je préférerais perso )
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Silver
- Messages : 393
- Inscription : 09 juin 2021, 13:27
Si déjà les budgets sont compliqués en GT4, ça ne s'arrangera pas en ajoutant des GT3 ...
- Luxecar
- Pilote Gold
- Messages : 505
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
Je suis bien d'accord et en plus on était passé aux GT4 parce que les GT3 étaient trop chères et que leurs nombres fondaient comme neige au soleil.FloSimRace a écrit : Si déjà les budgets sont compliqués en GT4, ça ne s'arrangera pas en ajoutant des GT3 ...
J'imagine qu'un programme en GT4 european series ne demande pas un budget bien plus important que le FFSA GT4. En revanche les pistes sont bien plus alléchantes (important pour les gentlemen) et l'exposition plus importante (vraie possibilité d'évolution pour les Silver)... Compliqué de rivaliser alors que la formule est identique.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Je pense qu'un virage GT3/GT4 aurait pu être pris en France à l'horizon 2014 quand le championnat GT Tour faisait déjà grise mine.
Les équipes en auraient peut-être profité également pour se reconcentrer sur le sportif.
Je suis convaincu que certains concurrents ont toujours le pognon pour rouler en GT3 en France. Bon pas grave on a des GT4 avec de très belles saisons, malheureusement le plateau chute, et réintroduire des GT3 comme ça en pleine décroissance ne serait pas bon.
Mais on sait que les coûts ont augmenté, il faut néanmoins rappeler que c'était un souhait des concurrents d'avoir des GT4 plus performantes et toujours un peu plus éloignées de la série...
Les équipes en auraient peut-être profité également pour se reconcentrer sur le sportif.
Je suis convaincu que certains concurrents ont toujours le pognon pour rouler en GT3 en France. Bon pas grave on a des GT4 avec de très belles saisons, malheureusement le plateau chute, et réintroduire des GT3 comme ça en pleine décroissance ne serait pas bon.
Mais on sait que les coûts ont augmenté, il faut néanmoins rappeler que c'était un souhait des concurrents d'avoir des GT4 plus performantes et toujours un peu plus éloignées de la série...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Silver
- Messages : 393
- Inscription : 09 juin 2021, 13:27
Sûrement plus vendeur de vendre un programme européen que français pour ces grosses structures ...
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4492
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
23.. moi qui suis les courses de GT, et donc le GT4 France, depuis peu (2020), je n'ai jamais vu une grille aussi petite si je me trompe pas, mais en effet quand on voit que le GT4 Europe fera encore le pleins, on devine vite la priorité de certaines écuries
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Je serai présent demain et dimanche
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.