WEC - Saison 2024
Lietz paraît défendre le mélange Pro-Amateur, surprenant vu sa longévité en WEC, et pour quelqu'un qui a été champion en catégorie reine du GT. Il ne semble même pas regretter l'ère GTE !wollek_fan a écrit :Pour certains, c'est certain!Michael a écrit : Contrairement à ce qu'ils disent au micro, les pilotes professionnels regretteraient donc le GTE-Pro ?
Pour d'autres, qui court avec des gentlemen depuis de nombreuses années (Rigon, Rovera, Lietz - qui n'a pas dû rigoler tout le temps lors de son aventure avec Fassbender - ou encore Bachler par exemple), je pense que cela ne pose aucun problème.
Je peux imaginer que pour un VdL ou un Lopez, pour qui c'est la première fois, c'est plus compliqué.
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Yes, en tout cas des récentes années, ce qui fait sensMicka3719 a écrit : Il me semble que c'était déjà le cas en GTE-Am non ?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

Pareil ici. Le GT3 ça ne m'excite pas et ça ne m'a jamais excité. Le Pro-Am non plus. Les pilotes gold, bronze, silver, platinum, tout ça, je comprends pas. J'ai peut-être été trop habitué au GTE PRO, ça avait une sacrée gueule.Dan63 a écrit : J'ai pas trop vu personne en parler dans les débriefs ( mais peut-être que ça a été fait auparavant dans le topic ) , perso je suis pas convaincu de l'orientation prise par la catégorie LMGT3 .
Pas d'écuries usine , c'est déjà une baisse du niveau . Et la catégorisation des pilotes avec un Bronze obligatoire ( sur 2H55 mini à Losail ) , c'est pire : ça risque d'être le bronze qui fait la différence en course ... genre gâcher le super relais du pilote usine qui a précédé ...
En fait je comprends pas trop le virage pro-am à partir du moment où les coûts sont maîtrisés en GT3 par le règlement technique : volonté de ne pas entrer en conflit avec SRO ou le DTM ? volonté de rester accessible aux jeunes pilotes ? En tout cas à Losail les pilotes du GT j'en connaissais pas la moitié , donc bien incapable devant ma télé de juger le rythme de chacun . Et donc cette première , à vrai dire ça m'a pas vraiment fait rêver .
Au moins il nous reste la BOP..

-
- Pilote Gold
Le Pro-Am, cela a été de tout temps un composant de l'endurance, certains amateurs l'ayant même emporté au Mans. 
Sans ces passionnés - plus ou moins doués derrière un volant - il n'y aurait plus beaucoup de courses.
Ce qui a changé, c'est qu'aujourd'hui l'essentiel n'est plus de participer mais tout le monde doit avoir théoriquement une chance de gagner. C'est comme avec la BOP, d'où la classification des pilotes, l'obligation d'avoir un bronze, un argent avec des temps de conduite imposés, etc. alors qu'auparavant, tout le monde était logé à la même enseigne et il suffisait d'un seul relais aux 24 Heures pour avoir son nom gravé pour l'éternité...
O tempora, o mores.

Sans ces passionnés - plus ou moins doués derrière un volant - il n'y aurait plus beaucoup de courses.
Ce qui a changé, c'est qu'aujourd'hui l'essentiel n'est plus de participer mais tout le monde doit avoir théoriquement une chance de gagner. C'est comme avec la BOP, d'où la classification des pilotes, l'obligation d'avoir un bronze, un argent avec des temps de conduite imposés, etc. alors qu'auparavant, tout le monde était logé à la même enseigne et il suffisait d'un seul relais aux 24 Heures pour avoir son nom gravé pour l'éternité...
O tempora, o mores.
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Je me posais justement la question hier si j'avais loupé l'épisode, lui qui sort habituellement le mardi d'après 
Let's go le regarder tout à l'heure, c'est vrais que la miniature de la vidéo avec le "français" est assez cocasse

Let's go le regarder tout à l'heure, c'est vrais que la miniature de la vidéo avec le "français" est assez cocasse

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

Premier post pour ma part et voici dès lors ma vidéo sur la nouvelle Chevrolet Corvette C8 Z06 GT3.R que TF Sport testait hier & aujourd'hui à Francorchamps 
Bon sang, les américains font toujours "à leur sauce", ça gueule, ça vibre, bref ça vit

Bon sang, les américains font toujours "à leur sauce", ça gueule, ça vibre, bref ça vit

- Dt I Can
- Pilote Silver
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
Bravo et merci. Une superbe vidéo, digne d'une chaine télé pro dédiée au sport auto. Encore une fois .... BRAVO !!!
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais