24 Heures du Mans 2021

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

C'est vrai que ça semble plus simple et logique de diminuer un peu les réservoirs des LMH, si cela n'a pas été fait il doit y avoir une raison mais laquelle ? Technique ? Politique ? 
On sait qu'en LMH ils estiment que les LMP2 sont trop proches et ils ont fait pression pour conserver la BOP WEC au Mans (base de 520kw au lieu des 500kw prévus au Mans), réduire la moindre perf des LMH ne serait peut être pas passé auprès de Toyota et Glickenhaus ?

Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Ah oui, peut-être pas assez de marge en LMH et LMP2 pour "réduire" les perf LMH en limitant la quantité de carburant?

Bon après ça fait que l'Alpine sera relativement proche des P2.. à voir
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Oui je ne comprends pas trop. 
En utilisant moins d'énergie par relais elle devrait perdre en performance mais avoir des relais plus longs, pour regagner en perf il y a la possibilité d'enlever du poids. 
Peut être qu'ils attendent de voir le résultat lors de la journée test ?

N'étant pas expert c'est complexe de vraiment savoir les conséquences de ce changement de BOP
Macross
Pilote Bronze
Pilote Bronze

L’Alpine fait déjà 100 kilos de moins que la Toy, enlever encore du poids ça me semble compliqué.
Pour la quantité d’énergie il me semble qu’avec leur plus petit réservoir ils n’utilisaient pas leur allocation complète donc pas sûr que ça change grand chose.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Oui au pire ils peuvent adapter la BoP entre les essais et la qualif / course non?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Donc l'Alpine était autorisée à consommer plus d'énergie que ce qu'elle pouvait embarquer ? 
Dans ce cas effectivement ça ne va rien changer. 
Par contre d'un point de vu technique pour le poids il y a de la marge, elle est aujourd'hui à 952kg contre 930kg en début de saison (et 870kg sous le règlement LMP1).

Ouep il y a toujours la possibilité d'un ajustement entre la journée test et la semaine de course.
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

British Racing Green a écrit : Donc l'Alpine était autorisée à consommer plus d'énergie que ce qu'elle pouvait embarquer ? 
Dans ce cas effectivement ça ne va rien changer. 
Par contre d'un point de vu technique pour le poids il y a de la marge, elle est aujourd'hui à 952kg contre 930kg en début de saison (et 870kg sous le règlement LMP1).

Ouep il y a toujours la possibilité d'un ajustement entre la journée test et la semaine de course.
C'est tout a fait cela, réservoir trop petit de l'Alpine qui ne profitait pas de sa BOP. L'autre option est de réduire celui des Toyota pour qu'elle ne fassent pas un tour ou deux de plus par relais. J’avais lu un article il y a quelques temps qui disait qu'avec le niveau de perf des Toyota et de l'Alpine, si elles faisaient des courses parfaite, il y aurait un tour d'écart à l'arrivée. Après, Le Mans reste Le Mans et vu les soucis techniques rencontrés par Toyota lors des précédentes courses, tout est ouvert je pense. Il faut juste espéré que SIgnatech ne nous fasse pas comme l'année dernière car cela leut avait couté un tour sans même commencer la course
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Je me doute un peu de la réponse mais savez-vous si une retransmission de la journée test est prévue ?
Dom-San
Site Admin
Site Admin

À priori pas, la chaine l'Equipe qui est diffuseur de la course non, pas de live prévu sur Ytb et sur le pack 24h du Mans sur le site du WEC, pas de mention non plus

British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Merci des infos.
Dommage qu'on ait pas d'images, entre le format réduit et le huit clos j'avais un petit espoir d'avoir une retransmission...
Dom-San
Site Admin
Site Admin

À confirmer mais apparemment pas, les années précédentes c'était pas retransmis non plus non?

Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

La journée test sert aussi aux équipes TV pour prendre leurs marques.

Pas de retransmission TV les années passées, mais un fil conducteur sur Radio Le Mans.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ca sent bon les premiers essais sur le circuit :
Image
Image
Image
Image
Image
Dom-San
Site Admin
Site Admin

🥰 ça doit être quelque-chose d'y passer tous les jours et de voir petit à petit le circuit "renaître", comme toi je m'y arrêterais pour prendre quelques photos :)

doudouteam
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : Camping car

Sa fait quelque chose de voir les photos !!!!!
Vivement le 18 pour y etre !!!!!
Dedans depuis 2001 !!!
Répondre