WEC - Saison 2024

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

Bon, sauf crash de la #7, c'est terminé. Même s'il passait, il ne prendrait plus 5 secondes.

Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Toy et Porsche qui déjouent les pronos grâce à la stratégie, c'est beau franchement. Ferrari peut se les bouffer...
Pas une course de bagarre directe en piste mais niveau strat et rebondissement c'était très sympa à mater :D

Beau doublé WRT en GT, mais bien aidés par Manthey qui a foutu sa course ultra dominatrice en l'air, c'est vraiment dommage pour eux.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Sûrement le plus beau succès de Toyota en WEC, et le premier pour Nyck de Vries.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Assez rare que les gars d'AF Corse se trompent comme ça, mais pour le coup clairement ils avaient la voiture la plus rapide ce week-end et même pas une sur le podium.

Comme Carrera, Toy' et Porsche ont tout aligné pour rendre une copie parfaite, l'exécution a été très bonne, Toyota est encore un cran au dessus pour ça grâce à leur expérience.

BMW à la fête en GT3 pour le coup après leur course anonyme au Qatar, j'ai râté le 2ème tier de la course, il s'est passé quoi pour la Manthey #92?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Course au scénario fou, Ferrari qui a recruté le staff F1 visiblement, Toyota et Porsche impressionnant dans l'exécutif de la course. On va vivre une grande saison.
Instagram : @gbrgdr.photos
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dom-San a écrit :
BMW à la fête en GT3 pour le coup après leur course anonyme au Qatar, j'ai râté le 2ème tier de la course, il s'est passé quoi pour la Manthey #92?
Vu le suspens en hypercar, les GT sont passées un peu au second plan. Pas compris non plus comment la #92 a glissé P3 ?
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Ils ont fait un arrêt supplémentaire au "début" de la pluie pour mettre des wet, alors que les BMW sont restées en slicks et n'étaient pas plus rapide quand la Porsche était toujours en slicks, et à peine moins rapides quand la Porsche est passé en wet...
Owp
Pilote Bronze
Pilote Bronze

On n'a pas trop vu les Alpine...
Elles semblaient pourtant là, un coup d'intox avec la BoP maybe ?
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Belle course intéressante.
La stratégie qui à montrer tout son intérêt et le savoir faire des " hommes et femmes de l'hombre ".

Bravo Toyota et surtout Porsche, et ça va hurler chez Ferrari je pense !
Alpine un peu à la peine, mais ça va venir j'en suis sur 💪

WRT au top en GT3 et même si Pure Rxcing n'a pas pu concrétiser sa domination, un bon résultat au final quand même.
Aston qui déçoit, ainsi que Ford que j'attendais un peu mieux.

Direction la Belgique maintenant 😀
Owp
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Sur Eurosport, passage un peu délicat lorsque Paul Belmondo a confondu Simoncelli avec Bezzecchi dans le garage WRT...
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Owp a écrit : Sur Eurosport, passage un peu délicat lorsque Paul Belmondo a confondu Simoncelli avec Bezzecchi dans le garage WRT...
Hallucinant, si l'annonce de son décès risque de peiner Belmondo, savoir que c'était il y a bientôt 13 ans va le dévaster...
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

Owp a écrit : On n'a pas trop vu les Alpine...
Elles semblaient pourtant là, un coup d'intox avec la BoP maybe ?
Ils sont dans la phase d'apprentissage c'est normal.

Dans les nouvelles voitures personne n'existe vraiment encore, ça prend du temps tout ça.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Carrera a écrit : Ils ont fait un arrêt supplémentaire au "début" de la pluie pour mettre des wet, alors que les BMW sont restées en slicks et n'étaient pas plus rapide quand la Porsche était toujours en slicks, et à peine moins rapides quand la Porsche est passé en wet...
Ah ok alors c'était au moment où je ne regardais pas la course. Faut dire que WRT a l'habitude de ces situations de course plutôt "humides" :lol:

En vrais je sais pas à quel point ça peut compter dans ce genre de cas et je pense que c'est plutôt les retours des pilotes en piste qui prime, mais belle gestion de course de la part de WRT.

Mais sans ça, l'équipage de la #92 me semble bien un cran au dessus, en plus de l'exploitation de Manthey (bon pour le coup WRT n'a pas grand-chose à leur envier si ce n'est qu'ils connaissent mieux la 911).

Akkodis toujours très discrets avec la RC-F, je ne sais pas si ils vont réellement pouvoir faire quelque-chose avec, et si j'ai bien compris la nouvelle GT3 made by Toyota/Lexus n'arrivera pas avant 2026, ça va être long..
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

Nordschleife a écrit : Sûrement le plus beau succès de Toyota en WEC, et le premier pour Nyck de Vries.
C'est tout de même oublier les années 2013-2017, au cours desquelles il ya eu de belles victoires contre Audi et Porsche. ;-)
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

Dom-San a écrit : Assez rare que les gars d'AF Corse se trompent comme ça, mais pour le coup clairement ils avaient la voiture la plus rapide ce week-end et même pas une sur le podium.

Comme Carrera, Toy' et Porsche ont tout aligné pour rendre une copie parfaite, l'exécution a été très bonne, Toyota est encore un cran au dessus pour ça grâce à leur expérience.

La seule chose que je ne comprends pas, c'est que la 5 n'a pas profité du FCY pour effectuer son ravitaillement. Au-lieu de celà, elle le fait un tour après. Elle était de toutes façons, avec l'une des Ferrari, la dernière Hypercar à s'arrêter donc ce n'était pas une question de consommation. :?:
Répondre