GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2023/2024 - 20ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

TetsuAyami a écrit : J'ai avisé du coup allez-y... :mrgreen:
c'est marrant on était ensemble et elle ressemble beaucoup à celle que j'ai déjà posté? je me suis dit ça se trouve c'est au même passage... mais non la mienne c'est une demi heure avant ;-)

bon je vais intégrer Luc dans mon vote, j'avais chargé sa photo donc je peux la classer

Et il n'y a pas de raison qu'il se retire.

Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

Autant de raison que toi la session précédente hihihihihih (et j'avoue ne comprendre aucun de vous deux mais libre a chacun) 
instagram pas très actif @bokheras
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

moi, parce que j'avais rien à poster... et lui à cause d'une incompréhension je pense
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Mouais....on savait tous qu'il était chasublé et on l'avait accepté en tant que tel dans le concours. Et ses 3 dernières propositions ont été shootées de l'autre côté du grillage. Pourquoi diable fait il le délicat sur cette ES ? 🤨
Perso, je vais voter demain. Si Luc ne réintègre pas sa photo d'ici là, bah, ce sera tant mieux pour les autres. 😎
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Pour ma part je vote maintenant, peut-être pas trop le temps après! Choix bien compliqué, le niveau en fin de concours est encore fou.

1/ #14 Tetsu, la qualité de ce cliché ohlala! Comme le dit Achelson la retouche est peut-être un poil agressive, mais l'ensemble est vraiment du plus bel effet.
2/ #1 Blade, vraie impression de vitesse, c'est clean, bravo!
3/ #4 Achelson, une belle visite au Paris-Dakar! 
4/ #5 Ludo, pas facile vu l'endroit, mais beau cliché.
5/ #6 Philboubouille, oh l'ambiance... excellent choix.
6/ #13 Sylvain
7/ #2 Achel, traitement un peu bizarre sur la voiture, notamment sur l'avant... Dommage cet effet très lisse
8/ #12 Wolffather
9/ #8 Denis47
10/ #9 Pitch, j'aime l'idée, peut-être un poil moins serré pour avoir l'ensemble du cockpit ?
11/ #11 JeffGLD
12/ #3 Christophe 
13/ Vlapaud, désolé pour celle-ci, tu es très constant sur ta manière de présenter les photos mais je trouve que ça ne matche pas pour celle-ci.. alors que techniquement, il n'y a rien à redire, c'est propre.
Instagram : @gbrgdr.photos
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Si je reprends le planning mis sur le dernier post, je vous préviens que je serais peut-être out pour la 21eme, n'ayant pas d'accès à mes photos du 7 au 12 globalement. ;)
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

GbrGdr a écrit : Tetsu, la qualité de ce cliché ohlala! Comme le dit Achelson la retouche est peut-être un poil agressive, mais l'ensemble est vraiment du plus bel effet.
Merci... C'est un gros parti pris, je ne voulais pas un T-Rex tout doux tout palot dans son coin de verdure qu'offre les Porsche... Un T-Rex 🦖ça se doit d'être méchamment "agressif" et tap-a-l'oeil... 😆😁😁
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Une fin de course qui n'est pas pour autant soporifique, quelques jolies propositions restaient encore dans les tiroirs des uns et des autres. Un trio se détache et le classement se fait sur pas grand chose

1) #6 Boubouille Une belle atmosphère, de jolies couleurs, un poil sombre à mon goût
2) #4 Achelson Une jolie ambiance nocturne, une sacrée prise malgré des noirs un peu bouchés
3) #13 Sylvain Une lumière un peu trop crue, un angle de montée et un peu trop prononcé te coûtent la seconde place, parce que ta photo est super chouette
4) #7 Gaby Des noirs un peu trop violents mais ils font ressortir ces bandes orange, bien vu
5) #5 Ludo C'est beau, de bonnes sensations, une belle harmonie de couleurs, c'est propre et très bien fait, quel piqué de ouf !
6) #1 Blade Une belle attaque, de jolies sensations de vitesse, sympa !
7) #10 Vincent Bonne pioche, belle sensation de vitesse. Attention aux blanc cramé et aux noirs bouchés.
8) #14 Tetsu Classique mais dynamique, j'aime moins le traitement un peu saturé de la Porsche, comme si elle était métallisée
9) #12 Wolfy J'aime beaucoup cette Porsche plein cadre. Mais une ouverture trop fermée (complètement con comme expression...) laisse les grillages trop présents
10) #8 Denis Joli filé, bravo ! Je trouve cependant le cadrage trop serré ce qui nuit un peu à la sensation de vitesse
11) #3 Christophe Le spot est chouette, l'arrière plan beaucoup moins et la lumière trop violente
12) #11 John Là aussi une belle prise, mais bon...Et dans un peu plus d'un mois, non seulement tu vas descendre tes vitesses mais surtout, tu vas faire de superbes clichés !
13) #9 Piche Une bonne idée avec ces jolis reflets mais le plan est trop serré ou pas assez, la profondeur de champ est hésitante et la Porsche pas vraiment mise en valeur à mes yeux
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Encore une bien belle session, et personne n'a à rougir. C'est très serré

1: n°14 TetsuAyami. Rexy superbement bien traité, avec un joli piqué
2: n°6 Philboubouille.
3: n°5 Ludo
4: n°2 Achel
5: n°4 Achelson
6: n°3 Christophecorvaisier
7:n°8 Denis47
8: n°7GbrGdr
9: n°13 Sylvain vain
10: n°12 WXolffather
11: n°9 Pitch
12: n°11 JeffGLD
13: n°10 Vlaplaud
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
vlaplaud
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bon, mes petits bichons, je crois que je vais vous laisser terminer le concours sans moi.

Je suis désolé, mais je viens d'un monde où on pouvait utiliser des révélateurs de différentes duretés, des papiers à différents contrastes, tenter des développements avec du coca, etc...

J'aime les contraste forts, les grands aplats de couleurs franches et bien tranchées, c'est comme ça...

Manifestement personne n'apprécie ce que je fais ici, donc lire deux fois par mois que mes blancs sont trop blanc, mes noirs trop noir, mes cadrages pas assez serrés ou trop...dans la même session, le fait que le bois des Hunaudières ne soit pas un fond esthétique, ça m'a fait marrer, mais bon à la longue...

Ca fait un peu plus de 40 ans que je fais des photos et ça n'a manifestement traversé l'esprit de personne que c'est comme ça que je les aime.

Je sais qu'avec l'avènement du numérique, il s'est mis en place une forme de standardisation où il est devenu obligé de "faire du naturel". Moi je me dis que si j'avais voulu faire du naturel, j'aurais fait de la peinture...pas de la photo. ;)

Quoi qu'il en soit, j'ai eu beaucoup de plaisir à vous lire et à regarder vos photos ces derniers mois.

En espérant vous croiser en bord de piste histoire de tailler de bavette et de boire une bière si l'occasion se présente.

Bonne fin de weekend à vous.
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

vlaplaud a écrit : Bon, mes petits bichons, je crois que je vais vous laisser terminer le concours sans moi.

Je suis désolé, mais je viens d'un monde où on pouvait utiliser des révélateurs de différentes duretés, des papiers à différents contrastes, tenter des développements avec du coca, etc...

J'aime les contraste forts, les grands aplats de couleurs franches et bien tranchées, c'est comme ça...

Manifestement personne n'apprécie ce que je fais ici, donc lire deux fois par mois que mes blancs sont trop blanc, mes noirs trop noir, mes cadrages pas assez serrés ou trop...dans la même session, le fait que le bois des Hunaudières ne soit pas un fond esthétique, ça m'a fait marrer, mais bon à la longue...

Ca fait un peu plus de 40 ans que je fais des photos et ça n'a manifestement traversé l'esprit de personne que c'est comme ça que je les aime.

Je sais qu'avec l'avènement du numérique, il s'est mis en place une forme de standardisation où il est devenu obligé de "faire du naturel". Moi je me dis que si j'avais voulu faire du naturel, j'aurais fait de la peinture...pas de la photo. ;)

Quoi qu'il en soit, j'ai eu beaucoup de plaisir à vous lire et à regarder vos photos ces derniers mois.

En espérant vous croiser en bord de piste histoire de tailler de bavette et de boire une bière si l'occasion se présente.

Bonne fin de weekend à vous.
C'est dommage d'abandonner juste parce que certains préfèrent des contrastes moins tranchés.

Le but de ce petit concours est d'échanger, peut être corriger nos petits défauts si possible, de prendre des petites astuces pour traiter la forme, mais le fond ça reste propre à chacun d'entre nous, et le but n'est sûrement pas de faire changer notre manière d'aimer la photo ;-) 

Moi aussi j'aime quand ça contraste, je viens du dessin et de la peinture, j'aime les noirs et blancs et les jeux de lumière. Et même si certains préfèrent quand les ombres sont totalement dégagées, ben ça m'empêchera pas de continuer à traiter comme j'aime :-D
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Pareil.
On a tous une manière différente d'appréhender la photo. Et même de la juger, j'en veux pour preuve des classements parfois inversés d'un vote à l'autre. Très rares sont les photos qui font l'unanimité. Je pense que tout le monde sera d'accord avec Sylvain et moi, on poste une photo parce qu'elle nous plait, pas parce qu'on se dit qu'elle pourrait plaire à tout le monde.
Après, je comprends le côté un peu frustrant d'une proposition qui se voit rejetée en bas de tableau avec des commentaires. Je cherche pas à te faire changer d'avis Vincent, je trouve juste dommage d'abandonner. Moi zossi je viens du monde de l'argentique, moi zossi j'ai proposé des photos sur le concours EI avec des extra-terrestres comme Laurent Chauveau, Spitoo et Jean Noubly. Et ben, eux zossi n'aimaient pas vraiment mes photos. Mais aujourd'hui, je sais que j'ai vachement appris grâce à eux...
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Bonjour Vincent,

Ayant moi-même exprimé ma frustration il y a deux sessions de cela, je peux comprendre ton ressenti. Tu as une manière de présenter ton cliché très régulière, ce qui implique les mêmes commentaires, très réguliers. Et comme le disent les deux personnes au dessus, il y a autant de concurrents/votants que de sensibilité à ta manière de faire.

Il serait dommage d'abandonner là, mais c'est ton choix. Tes clichés ont en tout cas entièrement leur place ici.
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

J peux pas dire mieux
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Bonsoir vlaplaud,

C'est dommage ... d'autant plus qu'il n'est pas bon de faire de deux ou trois avis, une généralité. :)

Bien que je ne vote que très peu, je souhaiterais que ta participation soit maintenue.
Répondre