Tu es sur place Michael ?
Bonne nouvelle si le nouveau V6 Toyota est plus sonore que celui de la TS050 !
Curieux d'entendre le V8 Corvette, le V8 à l'américaine va forcément me manquer, mais si celui-ci est sympa alors tant mieux.
24 Heures du Mans 2021
- MichelVaillant
- Pilote Gold
Il est possible d'avoir une vue satisfaisante et proche de la piste à Arnage, en se postant au niveau du rond-point.
Est-ce un effet de deux ans d'éloignement des circuits, mais j'ai l'impression que les moteurs sont bien moins sonores qu'avant. Les turbos étouffants sont de mise presque chez tout le monde. Peut-être qu'il va falloir que je réhabitue mes oreilles, peut-être qu'il n'y a en réalité pas de différence avec les autres années, mais sur le coup, grosse déception ce matin :(
Les Hypercar, dans l'angle d'Arnage : j'ai perçu la différence avec les LMP1 : plus "pataudes", moins agiles, plus "prudentes". Et la reprise vers les virages Porsche est bien moins fulgurante. Un peu à l'image des GTE. Les LMP2 semblent finalement plus vives.
A noter, quelques décos qui valent le coup d'oeil.
Est-ce un effet de deux ans d'éloignement des circuits, mais j'ai l'impression que les moteurs sont bien moins sonores qu'avant. Les turbos étouffants sont de mise presque chez tout le monde. Peut-être qu'il va falloir que je réhabitue mes oreilles, peut-être qu'il n'y a en réalité pas de différence avec les autres années, mais sur le coup, grosse déception ce matin :(
Les Hypercar, dans l'angle d'Arnage : j'ai perçu la différence avec les LMP1 : plus "pataudes", moins agiles, plus "prudentes". Et la reprise vers les virages Porsche est bien moins fulgurante. Un peu à l'image des GTE. Les LMP2 semblent finalement plus vives.
A noter, quelques décos qui valent le coup d'oeil.
Oui, j'y suis.British Racing Green a écrit : Tu es sur place Michael ?
Bonne nouvelle si le nouveau V6 Toyota est plus sonore que celui de la TS050 !
Curieux d'entendre le V8 Corvette, le V8 à l'américaine va forcément me manquer, mais si celui-ci est sympa alors tant mieux.
Ce ne sont pas des divas non plus, mais il y a du mieux.
On note quelques luxembourgeois et anglais dans le secteur...
- tonton tigrou
- Pilote Bronze
- Voiture : skoda octavia combi
Point météo. Averse annoncé le dimanche de la course
-
- Pilote Platinium
Je pourrai être intéressé par ta place mais j'arriverai seulement le samedi matin je pense.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
L'éloignement joue pas mal. A Spa, où il y a quand même plus de proximité, les moteurs turbo des GT donnent malgré tout de la voix, à leur façon, certes.MichelVaillant a écrit : Est-ce un effet de deux ans d'éloignement des circuits, mais j'ai l'impression que les moteurs sont bien moins sonores qu'avant. Les turbos étouffants sont de mise presque chez tout le monde. Peut-être qu'il va falloir que je réhabitue mes oreilles, peut-être qu'il n'y a en réalité pas de différence avec les autres années, mais sur le coup, grosse déception ce matin :(
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
C'est la soupape de décharge de la 488 qu'on entend tant? Genre vers 2'05-15"
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
On notera aussi 4 LMH en 1 seconde dont 3 en dessous des 3'30", en terme de perf' pure, pas trop mal la BoP pour 3 "type" de voiture différentes
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Ne pas trop se focaliser sur les chronos lors de la journée test.Dom-San a écrit : On notera aussi 4 LMH en 1 seconde dont 3 en dessous des 3'30", en terme de perf' pure, pas trop mal la BoP pour 3 "type" de voiture différentes
On dirait bien, oui.Dom-San:
C'est la soupape de décharge de la 488 qu'on entend tant? Genre vers 2'05-15"
- doudouteam
- Pilote Bronze
- Voiture : Camping car
Après avoir vu la video, je trépigne comme un gamin, vivement mercredi !!!
Dedans depuis 2001 !!!