Votre matériel de photographie

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Audi TT

Titounet a écrit : Bonsoir Ludo,

Superbe choix ! Tu ne seras pas déçu ! Je l'utilise depuis sa sortie.

Et non, il n'y aura pas d'hybride chez RICOH.
Boitier reçu et je commence un peu à potasser le manuel et les fonctionnalités.
Pas trop dépaysé quand même car ça reste de "l'ergonomie Pentax"

Ludo 8-)

Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Bonsoir Ludo,

A moins d'un mois des deux (2) tours d'horloge sarthois, il était temps ... !

Fais-en bon usage ! :)
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si au bord de la piste vous shootez un peu, souvent, beaucoup, toujours en mode rafale ? Et pourquoi oui ou non.Merci de votre retour 
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

Alors pour ma part et...depuis l'an passé seulement je suis passé en mode rafale. Pourqué? Hé bien par ce que j'ai fait un stage (formidable) en photographie animalière et le gars m'a convainque pour la rafale pour la simple raison que l'image, LA bonne image tu l'as qu'une fois. Autrement dit quand la voiture à le pneu en l'air sur le bumper béh ca dure même pas 1s alors oui tu peux l'avoir sans rafale mais t'augmente tes chances surtout en travaillant à basse vitesse.
Bref à mes yeux :

Positif : facilité d'avoir l'instant T
Negatif plein de photo à trier, usure du matériel
instagram pas très actif @bokheras
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Alors je vais te dire ça dépend...
Mais pour ma part au Mans, l'inverse d'Achelson, quasiment plus. Ou alors en rafale très courte, 2, 3 photos max.

Y a pas mal de paramètres à prendre en compte, ton boîtier, ta carte carte mémoire, et le type de rafales dont tu disposes. Longues, courtes, rapide etc... À savoir qu'en général quand tu est dans ta rafale il n'y a plus de suivi de l'AF.
Donc avec un objet en approche ou qui s'éloigne, si tu prends une rafale de 10 photos, au mieux tu n'en auras qu'une seule avec la bonne mise au point.

Après il faut savoir que ta carte mémoire impacte aussi ta rafale, sa vitesse d'enregistrement est très importante, si elle est trop lente, tu va te retrouver avec un écran noir dans l'oeilleton, bon courage pour suivre la voiture.

Mon boîtier est efficace, ma carte mémoire ultra rapide, donc en fait j'enchaîne sans avoir besoin de faire de rafale et ma mise au point continue de se faire.

En aéronautique par contre je fais un peu plus de rafales.
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

J'ai testé le mode rafale l'an dernier, et s'il y a certains avantages, je vais repasser au mode normal pour l'édition 2024. Le principal inconvénient réside dans le trop plein de photos et la saturation de ma carte mémoire
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold

Alors petite précision la rafale sur le 90D c'est pas genre il prend 10photos d'un coups sans s'arrêter c'est plutôt je m'endors sur le déclencheur et il prend des photos tant que j'appuies. Autrement dit oui en moyenne je prend entre 2 et 3 photos dans une action 5 quand y'a un dépassement et 1 quand la voiture me plait pas où la zone de shoot (genre photo de cul...). A aucun moment je suis bloqué dans ma prise de vue où mon œilleton

A la différence du mode "prise par vue" qui lui bloque l'appareil 1-2s entre chaque photo.
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Achelson a écrit :
A la différence du mode "prise par vue" qui lui bloque l'appareil 1-2s entre chaque photo.
ça ça dépend de ta carte mémoire justement, ma Sony G à 299 MB/s à l'écriture, y a aucun blocage, par contre mes autres cartes mémoires c'est pas la même histoire.
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold

Oui et non disons qu'en pdv unique (ouais je suis aller chercher le mot exacte) l'appareil prend le temps d'enregistrer la photo (donc là oui ca dépend de la carte mémoire) sauf qu'il te bloque l'appareil pendant ce temps œilleton compris.

A l'inverse du mode pdv multiple où là rien à battre il enregistrera plus tard et ceux même une fois le boutons de prise de vue relâcher après 5-6 photos d'enchainées (donc sans lâcher le bouton) je peux genre juste après recommencer à photographier.

Autrement dit oui l'ecriture de la carte joue un rôle mais assez faible quand à la capacité de l'appareil (je précise dans MONS cas, et je pense même chose pour les hybride canon du moins R6 et surement R7-R5 étant la même génération)
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

oui je pense que ça dépend des boitiers, mon précédent avait un blocage interminable, l'actuel c'est infime ...
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Je vous remercie de votre retour et de partager votre expérience
Je ferais des essais avec rafales genre 3 photos, j'ai des cartes récentes et rapides et un hybride le R7 Canon qui est de dernière génération.
Si il faut je repasserai en mode photo par photo. Le problème c'est de faire trop de photos et d'avoir un tri énorme à faire, merci encore à tous 
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Bonsoir,

Que du one shot pour moi.
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Pareil
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

Est-ce que vous utilisez un mode de mesure d’exposition particulier ou bien vous restez en multizone ?

Au pesage j’ai testé la mesure spot du fait des nombreux changements de luminosité avec les arbres, l’ombre des immeubles etc. 
Sans grand succès, beaucoup de mes images sont cramées ou sous-exposées 
Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Alfa rouge

Salut à tous,
De retour du Mans, et comme je n'ai pas pu le faire de vive voix (c'était vraiment trop compliqué pour moi l'apéro cette année, un peu déçu mais j'espère que ce sera pour une prochaine), je voulais vous remercier pour vos conseils pour mettre à niveau mon matériel ces dernières semaines, et pour les échanges dans les différentes sessions du concours 2023-2024 qui m'ont bien inspiré durant la semaine.
J'avais loué deux objectifs pour cette édition pour faire des essais avec mon D750 acheté d'occase : un Tamron 70-200 f/2.8 G2 (Gabriel, si je ne me trompe pas, c'est le même que celui que tu as récemment ajouté aux tiens) et un Tamron 150-600 F/5-6.3 G2.
Je ne sais pas encore ce que ça va donner au niveau du résultat (hâte d'être au concours 2024-2025 pour ça ;) ) mais une chose est déjà sûre : je me suis super bien amusé, et cela fait des années que je ne m'étais pas éclaté comme ça à faire des photos sur un circuit ! Donc une fois de plus, MERCI pour vos conseils et avis éclairés !
Yohann
Répondre